Publicité

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #75 le: 02 juin, 2016, 23:07:06 pm »
Merci Didier je vais revoir le traitement de la peaux.
Tu as raison c'est fait au bol beauté avec grille

Publicité

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #76 le: 02 juin, 2016, 23:11:31 pm »
Oui donc là, c'est lissage obligatoire. Le bol beauté, ça ne pardonne rien et si on l'utilise un peu hors de l'axe, ça trouve des défauts même là où il n'y en a pas :)

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #77 le: 03 juin, 2016, 10:31:05 am »
Bonjour!

Regard bien saisi Calmos  :)

Superbe Dider, content que tu sois satisfait de ton nouveau Godox  :)

Toutes ces dernières images ont été prisent avec ce nouveau Flash ou juste la dernière?

Suis impressionné de la distance parfaite qu'il y'a eu sur celle ou juste le doudou est éclairé, ce n'est pas un assombrissement de l'arrière plan en post traitement, auquel cas suis vraiment impressionné?  :O

Une autre question, le poids du flash et du modeleur peut être mis sur un pied girafe en position au dessus du sujet par exemple ou c'est trop lourd, avec ton Godox 600? 

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #78 le: 03 juin, 2016, 11:27:15 am »
Toutes ces dernières images ont été prisent avec ce nouveau Flash ou juste la dernière?
Toutes

Suis impressionné de la distance parfaite qu'il y'a eu sur celle ou juste le doudou est éclairé, ce n'est pas un assombrissement de l'arrière plan en post traitement, auquel cas suis vraiment impressionné?  :O
Non, c'est fait à la prise de vue. Il y a deux sources derrière mes deux modèles, de côté et réglées à -1IL et un cobra nu qui éclaire le doudou.

Une autre question, le poids du flash et du modeleur peut être mis sur un pied girafe en position au dessus du sujet par exemple ou c'est trop lourd, avec ton Godox 600?
Très bonne question car c'est un problème. Ca peut le faire avec un pied girafe très costaud mais c'est quand même lourd. Je me pose la question d'acheter la tête flash séparée H600 pour cette utilisation, elle ne coûte pas cher et ça peut être utile.
http://www.godox.com/EN/Products_Camera_Flash_Witstro_AD600_Powerfou&Portable_Flash.html

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #79 le: 03 juin, 2016, 11:37:42 am »
A propos des pieds girafes, le plus simple est bien sur d'équilibrer le tout avec ce qu'on a sous la main, sacs de sable, poids, poids d'haltères, etc
Une fois la girafe réglée, on peut aussi attacher le bras de girafe au pied du support, on ne peut plus régler mais c'est ultra-stable, surtout avec des poids au pied de l'ensemble.
Je fais cela avec des petits flashes chinois et en guise de girafe, des pieds de micro à 10€ pièce...
Il m'arrive aussi d'utiliser deux pieds de micro et un tube PVC enfilé sur les deux girafes horizontales, et hop j'ai un support de fond!
Rapide, économique, et léger à transporter.

Une adresse intéressante pour beaucoup d'accessoires, ampoules, gélatines, pieds en tous genres, etc
http://www.thomann.de/fr/pupitres_porte_microphones.html
« Modifié: 03 juin, 2016, 11:40:08 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #80 le: 03 juin, 2016, 11:45:58 am »
Une fois la girafe réglée, on peut aussi attacher le bras de girafe au pied du support, on ne peut plus régler mais c'est ultra-stable, surtout avec des poids au pied de l'ensemble.
Je te rejoins sur ce constat, ce qui est important est de bien équilibrer et on peut se débrouiller avec les moyens du bord. J'utilise des haltères "scratch" trouvées chez Decathlon.

Néanmoins, quand tu places tête + modeleur de 4 Kg au-dessus d'un bébé de 3 semaines, fait être archi-sûr de ton coup ;)
Donc là, exit le bricolage à mon avis :lol:

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #81 le: 03 juin, 2016, 11:52:03 am »
Je suis assez d'accord avec ton analyse. C'est assez scabreux les pieds girafe....

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #82 le: 03 juin, 2016, 12:35:09 pm »
Je suis assez d'accord avec ton analyse. C'est assez scabreux les pieds girafe....

NON, c'est un simple problème de physique pour l'équilibre, et de géométrie pour la place disponible!
Il y a d'excellentes girafes, mais encombrantes!
C'est pourquoi dans le cas de peu de place, il est plus intéressant de se bricoler un portique déplaçable, avec par exemple deux girafes.
Il faut aussi savoir que dans ma terminologie personnelle, bricolage veut dire travail propre et soigné avec des moyens modestes, pas forcément vite fait,
et non un travail bâclé!  :D
« Modifié: 03 juin, 2016, 12:37:19 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #83 le: 03 juin, 2016, 12:44:33 pm »
Il faut aussi savoir que dans ma terminologie personnelle, bricolage veut dire travail propre et soigné avec des moyens modestes, pas forcément vite fait,
et non un travail bâclé!  :D
Pas de problème de se côté, on peut bricoler et le faire bien.
Néanmoins, il y a des éléments sur lesquels on ne peut pas intervenir. Par exemple, le système de "rotule" qui fait le lien entre le pied et le bras. Même avec un ensemble bien équilibré, cette rotule a des limites de poids acceptable et si on compense les 4 ou 5 Kg de l'éclairage par 4 à 5 Kg de contrepoids (voire plus si on a besoin de décaler le bras très loin), on arrive à des limites que je ne tenterais pas d'atteindre. D'ailleurs dans ce cas, c'est le trépied lui-même qui peut atteindre ses limites au niveau de la résistance et des serrages.

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #84 le: 03 juin, 2016, 12:57:24 pm »
... tout à fait, je suis entièrement d'accord!
C'est pourquoi je conseille d'utiliser deux girafes horizontales reliées constituant ainsi un portique rigide, solide et surtout stable,
pouvant supporter une charge accrue, par rapport à une seule girafe.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #85 le: 03 juin, 2016, 13:38:23 pm »
Je comprends pour de la prise de vue d'objets, statiques. Mais pour faire du portrait où tu as besoin de déplacer sans arrêt tes sources, un portique c'est ingérable. Mais sûrement très solide ;)

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #86 le: 03 juin, 2016, 17:21:55 pm »
Toutes
 Non, c'est fait à la prise de vue. Il y a deux sources derrière mes deux modèles, de côté et réglées à -1IL et un cobra nu qui éclaire le doudou.
 Très bonne question car c'est un problème. Ca peut le faire avec un pied girafe très costaud mais c'est quand même lourd. Je me pose la question d'acheter la tête flash séparée H600 pour cette utilisation, elle ne coûte pas cher et ça peut être utile.
http://www.godox.com/EN/Products_Camera_Flash_Witstro_AD600_Powerfou&Portable_Flash.html




Merci pour ces précisions Didier, très intéressant la rdv pour le Doudou  ;)

Autre chose, quand tu es en manuel sur ton flash, comment connaître les réglages  que tu doit mettre dessus si tu n'utilises pas de posemètre ?

Oui j'avais vu la tête flash, je pense que c'est un bon compromis, d'ailleurs soit disant ça apporterai le double de la puissance de départ quand tu l'utilises http://www.lovinpix.com/fr/tubes-ampoules-et-pieces-de-rechange-pour-flashs-de-studio/10555-godox-ad-h600b-tete-deportee-600ws-pour-flash-de-studio-ad600-ad600b-ad600b-ttl-sans-tube-eclair.html  c'est aussi intéressant j'imagine, même si y' a déjà de quoi faire  :)

Je pense que c'est quand même LA solution plutôt que d'utiliser un système d'assemblage, qui même si celui-ci est bien fait (ce que je ne doute pas)  prendra surement plus de temps à (de)installer sans compter le prix, qui au final ne serais pas forcement un bonne affaire ....Ensuite le bébé, on s'en f.u.... :lol:




Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #87 le: 03 juin, 2016, 17:29:59 pm »
Autre chose, quand tu es en manuel sur ton flash, comment connaître les réglages  que tu doit mettre dessus si tu n'utilises pas de posemètre ?
J'utilise un flashmètre mais sinon, la seule solution c'est d'essayer et de vérifier à l'écran et à l'histogramme.
En multi-flash, ça devient quand même complexe de travailler sans flashmètre mais en prenant son temps on y arrive.
Après, quand on travaille pour un client, il se lasse assez vite des essais/corrections donc le flashmètre devient vital ;)

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #88 le: 03 juin, 2016, 19:29:24 pm »
J'utilise un flashmètre mais sinon, la seule solution c'est d'essayer et de vérifier à l'écran et à l'histogramme.
En multi-flash, ça devient quand même complexe de travailler sans flashmètre mais en prenant son temps on y arrive.
Après, quand on travaille pour un client, il se lasse assez vite des essais/corrections donc le flashmètre devient vital ;)


D'accord et je comprend bien l'utilité du Flashmètre  =D

Bon dernière question si tu veux bien, avant tu fasse comme les clients  :lol:
En cas d'utilisation de plusieurs Flashs, tu mesure l'expo comment et pour quel flash?

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #89 le: 03 juin, 2016, 19:35:56 pm »
Oui j'avais vu la tête flash, je pense que c'est un bon compromis, d'ailleurs soit disant ça apporterai le double de la puissance de départ quand tu l'utilises

Oui, on peut atteindre 1200 J mais il faut brancher la tête sur deux AD 600 simultanément.

Et ça commence à chiffrer :D

Publicité