Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #930 le: 11 août, 2017, 17:13:35 pm »
Mieux que des mots  ;) 1/800s F1.4


Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #931 le: 11 août, 2017, 18:40:26 pm »
Mieux que des mots  ;) 1/800s F1.4


Pas encore d'entorse du poignet ????

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #932 le: 11 août, 2017, 18:44:47 pm »
Tout dépend sur quel boîtier est il monté. Quand c'est équilibré, le poids se ressent moins.
En chantier ...

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #933 le: 11 août, 2017, 18:49:33 pm »
lol... Monté sur un D810, j'en suis ravi  ;)

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #934 le: 11 août, 2017, 20:17:02 pm »
Tout dépend sur quel boîtier est il monté. Quand c'est équilibré, le poids se ressent moins.

Oui c vrai sur un 7100 avec grip ca va. C plus la dimension qui gêne je trouve.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #935 le: 11 août, 2017, 20:18:06 pm »
lol... Monté sur un D810, j'en suis ravi  ;)

Je dois dire que c une bombe. Mais c pas discret.
Je trouve la profondeur de champs à 1.4 un peu large mais comme je suis sur aps...

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #936 le: 11 août, 2017, 20:29:11 pm »
Je dois dire que c une bombe. Mais c pas discret.
Je trouve la profondeur de champs à 1.4 un peu large mais comme je suis sur aps...
Pas compris. Tu reproches une trop grand pdc c'est cela ? sur apsc elle sera encore plus grande.
En chantier ...

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #937 le: 11 août, 2017, 22:14:58 pm »
Pas compris. Tu reproches une trop grand pdc c'est cela ? sur apsc elle sera encore plus grande.

Ah peu près comme tout est super détaillé la pdc paraît plus grande. D'autant plus sur un apsc.

*

Hors ligne karlito

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #938 le: 22 août, 2017, 11:42:21 am »
Bonjour a tous,

J'ai un parc d'objectif sigma, j'en suis ravis et je le dit  :)

J'ai eu beaucoup d'appréhension a l'achat de chaque objectif sigma en ayant connaissance des problèmes d'AF récurrent. Aujourd’hui je dispose de 5 objectifs Sigma et je ne regrette rien :

10-20 F2.8 - Paysage
18-35 F1.8 ART - Street
17-50 F2.8 - Interstandard polyvalent bon a tout
50-150 F2.8 - Portrait
150-600 F5-6.3 Contemporary - Wildlife

J'avais acheté le DOCK Sigma pour régler les objectifs en ayant bien connaissance des problèmes d'AF, notamment sur le 18-35 F1.8. A croire que j'ai eu une bonne copie étant donné qu'il ne m'a jamais servie pour corriger l'AF de mes objectifs. Pourtant j'ai réalisé des test précis avec une mire pour chacun d'entre eux.

Je pense important de dire quand tout vas bien aussi ! Au plaisir.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #939 le: 31 août, 2017, 11:41:31 am »
Quelqu'un a un avis sur le 50-150 2.8 OS ?

Je l'ai récemment acquis, seulement j'ai un taux de déchet impressionnant. Je pense que j'ai un probleme de focus. Ou alors je suis mauvais.

« Modifié: 31 août, 2017, 11:49:46 am par MinidouXxx »

*

Hors ligne karlito

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #940 le: 31 août, 2017, 23:14:58 pm »
Quelqu'un a un avis sur le 50-150 2.8 OS ?

Je l'ai récemment acquis, seulement j'ai un taux de déchet impressionnant. Je pense que j'ai un probleme de focus. Ou alors je suis mauvais.



Première piste de réflexion, désactive l'OS de l'objectif (VR).
Sur mon 50-150 F2.8 j'ai le mode 2 de la stabilisation optique de l'objectif qui déconne. Quand je l'enclenche, ça me fais trembler l'image. En mode 1 sa fonctionne normalement, mais pour éviter de casser complètement la stabilisation, je désactive la plus possible.

Deuxième chose, tu semble avoir apporté une correction d'AF a l'objectif de +5. Est-ce que tu as essayé en remettant a 0 ?

Troisième chose, essai de prendre deux photos identique, l'une avec le live view (l'écran) et l'autre avec le view finder (Viseur).
Si tes photos sont flou dans les deux cas alors c'est du coté de l'objectif que çà cloche.
Si la photo du view finder (Visée écran) est net, c'est que l'AF du view finder est mal réglé (Front focus ou back focus). A ce moment la fais des teste avec une mire en papier en ajustant l'AF via ton boitier.
« Modifié: 31 août, 2017, 23:17:12 pm par karlito »

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #941 le: 01 sept., 2017, 20:41:47 pm »
Salut,

Merci pour ton intervention karlito,

J'avais mis le +5 après un reglage sur trépied avec un livre ouvert en guise de mire. Après quelques essai, c'est peut-être lui le coupable.
J'ai remis a 0, enlever le filtre protecteur (hoya hd protector), basculer le mode de la stabilisation. j'ai l'impression que c'est mieux, a voir sur une plus longue session.

Lorsque tout fonctionne il a un sacré piqué.

Dxo utilise un module optique boitier+objectif qui rends toutes mes photos hyper saturé et moins précise.
As-tu rencontré ce probleme ?

*

Hors ligne karlito

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #942 le: 01 sept., 2017, 23:09:03 pm »
Salut,

Merci pour ton intervention karlito,

J'avais mis le +5 après un reglage sur trépied avec un livre ouvert en guise de mire. Après quelques essai, c'est peut-être lui le coupable.
J'ai remis a 0, enlever le filtre protecteur (hoya hd protector), basculer le mode de la stabilisation. j'ai l'impression que c'est mieux, a voir sur une plus longue session.

Lorsque tout fonctionne il a un sacré piqué.

Dxo utilise un module optique boitier+objectif qui rends toutes mes photos hyper saturé et moins précise.
As-tu rencontré ce probleme ?


Avec plaisir, j'espère que ton problème est réglé du coup.
Tu a bien raison, cette objectif à un sacré piqué, je me régale. J'ai parfois songé à le changer pour le 50-100 F1.8 ART mais ça me semble être un peu court pour faire des portrait volé comme j'adore.

Je n'utilise pas Dxo pour traiter mes photos mais Lightroom 6. Je ne rencontre donc pas ce problème, peut être quelqu'un d'autre ?

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #943 le: 02 nov., 2017, 19:50:31 pm »
Salut,

Je dispose pour mon D 750 d'une focale fixe 35MM Nikon F1.8 le classique
lui : mon objectif actuel

Je me demande s'il serait intéressant de le remplacer par le SIGMA ART 35MM 1.4 qui ouvrira plus grand et offrira un bokeh plus doux (plus de lamelles).
objectif sigma ART 35 MM
Par contre j'ai lu qu'il n'était pas stabilisé.. Je ne sais pas si ça se retrouvera beaucoup.. Aussi il n'est pas tropicalisé... Est-ce que ça le rend si sensible en cas de photos quand le temps est pluvieux?

QU'en pensez-vous? L'opération vaut le coup?
Nikon Z6 + NIKKOR z 50mm ; 85mm 1.8 ; NIKKOR z 24-70 2.8 et NIKKOR z 70-200 2.8

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #944 le: 10 nov., 2017, 17:17:33 pm »
Je possède depuis peu un D5600 équipé du téléob 18-140mm. Je souhaite m'équiper pour compléter et faire des photos animalières d'un 150-600mm. J'aimerais avoir votre avis pour le choix d'un Sigma ou d'un Tamron ?

Publicité