Publicité

*

Jaco

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #15 le: 15 sept., 2008, 15:06:33 pm »
edit Jaco

Publicité

*

youpy

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #16 le: 15 sept., 2008, 15:47:10 pm »
Youpy avec ''Y'' à la fin (Ils sont nombreux a écorner mon pseudo) ne pourra pas être de la partie car absent du 01 dec 2008 au 27 fevr 2009 pour vacances annuelles en Asie.
Snif, snif...!!! je ne m'en consolerai pas.
Amusez-vous bien.

PS:
Hé, hé belle pirouette ainsi j'échappe à la critique :-)

*

Jaco

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #17 le: 15 sept., 2008, 16:25:21 pm »
@Youpi
Avant de disparaître peux tu donner quelques idées sur le sujet?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme je serai absent jusqu'au 22 novembre et qu'il faudra préparer un CD avec toutes les photos, je pense qu'on ne pourra rien organiser de sérieux avant le mois de janvier.
Comme des "commentaires" sont en général plus longs que des "Haaaa!" ou des" Hoooo! ou encore les superlatifs d'usage (génial, superbe, nickel, quel oeil!, chouettes couleurs, chouette lumière...) donc,  en fonction du nombre de participants, je propose (mais vous pouvez le faire aussi, oeuf corse) - pour l'instant puisqu'il y a zéro inscrit fixe -  un maximum de 5 photos par personne.
Cela peut paraitre peu mais à compter 5 à 6 minutes de commentaires par images; cela fait dejà +/- 30 minutes par participant.
Après 3 heures (soit seulement 6 participants) il faut, pour tout le monde, une pause...
Après 6 heures, il faut, pour moi surtout, une bière
Après 9 heures, il faut, pour tous, une visite chez l'ophtalmo!

Réfléchissez-y et proposez d'autres visions de la chose!
Préparez déjà des images sur lesquelles vous souhaiteriez des commentaires.
Pour agrémenter la vision des images sera proposée dans un format fixe (H ou V) à déterminer.
Je peux me charger de la gravure finale des images ainsi que du projecteur video.

Je note déjà les inscrits possibles, par ordre alphabétique, ce 15 septembre 2008:

GUILLAUME T
IDN83
JACO
JEREMY
JO22
PATOC
PATRICIA P
POTAMADAM
SARIUS
SINI
VEDEHEM
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Youpy a disparu...

N'hésitez pas à proposer vos idées...
On pourrait aussi utiliser un compteur de temps comme les joueurs d'échecs et fixer ainsi un temps de commentaire maximum par photo.
A la sonnerie, on passe à la suivante...
Trouvez vous que 5 minutes par image soit trop ou pas assez?
Si c'est pour l'organiser, autant bien la faire cette sortie...wink

A++

*

youpy

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #18 le: 15 sept., 2008, 16:47:24 pm »
Je cite Jaco:
@Youpi
Avant de disparaître peux tu donner quelques idées sur le sujet?

Rien de particulier, si ce n'est que vous devrez vraisembablement envisager trois minutes maximum par photo car cinq minutes par image cela risque d'être long et pénible.
En ce qui concerne le projecteur vidéo, compte tenu de la finalité et du contexte de la séance il devra être de très grande qualité pour restituer l'image tel que l'auteur l'aura finalisée.

Pour ceux qui ont des lasers (stylo et autres) ce sera bien utile pour désigner les parties de l'images lors des commentaires.

Bref, amusez-vous bien :-)

*

Guillaume T

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #19 le: 15 sept., 2008, 16:52:13 pm »
Je suis content de voir que cette sortie se concrétise petit à petit. Malheureusement je suis retourné aux cours ce lundi. Je serai donc absent sur le forum pendant la semaine tant qu'on aura pas internet au kot (vive l'UCL ). J'ai appris aussi que je rentre en blocus le 15 novembre. Ca veut dire que si la sortie ne se fait dans les 2 ou 3 semaines qui viennent, ce sera reporté à janvier pour moi.

Je trouve que 3 minutes par photo c'est déjà très bien.

Bien à vous,

Guillaume

*

Jaco

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #20 le: 15 sept., 2008, 17:02:19 pm »
J'avais déjà pensé au crayon laser... Le projecteur est haut de gamme, no problem
On refait les calculs avec trois minutes
Un quart d'heure pour 5 photos, 4 participants à l'heure mais anonymes et mélangés!
10 minutes de pose après chaque heure pour d'éventuels échanges.
Reste à connaître le nombre de personnes présentes et vous faites vous mêmes le calcul du temps que cela pourrait prendre.
Merci Youpy
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une telle organisation ne sait pas se faire dans les deux ou trois semaines qui viennent.
Il faut récolter les photos des participants avant et cela va prendre du temps.
Il ne serait même pas trop tôt de commencer à les récolter maintenant! Si, si...
Merci Guillaume

Je note déjà les inscrits possibles, par ordre alphabétique, ce 15 septembre 2008:

GUILLAUME T
IDN83
JACO
JEREMY
JO22
PATOC
PATRICIA P
POTAMADAM
SARIUS
SINI
VEDEHEM

Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #21 le: 15 sept., 2008, 19:31:46 pm »
Je serai aussi interessé par cette sortie si je suis disponible à cette date.
Je surveille le fil.
D850, D300, F100, DX 10,5mm, AF-S 17-35 f 2.8, DX 12-24 f4, AF-S DX 17-55 f 2.8, AF-S VR 24-120 , AF-S 70-200 f 2.8G, AF-S DX VR 18-200mm f3.5-5.6, AF 70-300 f 4.5-5.6, SB-800, Xpan II,45 mm,30 mm
Ma galerie Flickr

Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #22 le: 15 sept., 2008, 21:57:06 pm »
Je reste toujours très intéressé par cette sortie.

Même si on prévoit une date au mois de janvier, ne peut-on pas déjà la fixer dès maintenant?

Pour les photos, il faudrait également donner une indication du format désiré (jpeg ?) et une taille ( 800* 600 ou taille native ?) .
Seraient-elles de tout types ( portraits, paysages/nature, animaux, architecture, ...)  ou bien respecteraient-elles un thème bien précis?
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

Hors ligne Sini

Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #23 le: 15 sept., 2008, 23:34:48 pm »
Bonsoir Védéhème ;)


Pour la taille des fichiers, bin en-dessous de 24 méga pixels, tu n'es pas admis!
Comment veux-tu compter les poussières avec un stylo laser sinon?

Le thème sera comment utiliser convenablement son boîtier à la verticale et bien doser le flash.

:lol: :lol: :lol:


Patapay, spourire hein :D

Je crois comprendre que c'est plutôt pour discuter le quoi du comment pourquoi de chaque prise. Ce sera à mon avis, une analyse technique et artistique, le sujet ne sera pas essentiel je crois.

Attendons la réponse des organisateurs :)
tl;dr

*

PatriciaT

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #24 le: 16 sept., 2008, 06:01:01 am »
Bonjour Sini
Tu m'as fait "peur" je commençais déjà à compter tous les pixels des récentes photos!!!
Bonne journée

*

Jeremy

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #25 le: 16 sept., 2008, 08:16:18 am »
Citation de: Sini
Attendons la réponse des organisateurs :)
Qui sera donc aux côtés de Jaco pour organiser cette journée ?
Il ne mord pas, et est bien plus attachant en vrai que par forum interposé (:lol:). Si si ! ;)
L'intérêt que suscite ce projet en décidera plus d'un, donc... dépêchez vous ! ;)

(Ce sera d'ailleurs l'occasion de renforcer les rangs des volontaires NP) :D

*

Jaco

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #26 le: 16 sept., 2008, 09:33:09 am »
Je note déjà les inscrits possibles, par ordre alphabétique, ce 16 septembre 2008: ajouté Dr Jones

Dr JONES
GUILLAUME T
IDN83
JACO
JEREMY
JO22
PATOC
PATRICIA P
POTAMADAM
SARIUS
SINI
VEDEHEM

"Bien plus attachant": me v'la considéré comme un trombonne! ;)
Je me "repépétte" donc deux fois... plutôt qu'une

Nous vous proposons une discussion publique sur des images numériques que vous nous fournirez.
La discussion sur les images projetées sera lancée par un animateur (pas encore désigné)
Vous nous envoyer 5 images personnelles, non retouchées, non recadrées, c'est évident et indispensable.

Ces cinq photos numériques auront un format maximum de 1000x1000, horizontales ou verticales.
Elles devront être anonymes (pas de copyright ou autres signatures) sans filet blanc ou autres fioritures externes.
Je me propose (cela peut être n'importe quel autre volontaire, oeuf corse) des les comptabiliser et de les copier sur un CD qui sera utlisé ce jour là.
On pourra aussi faire une copie de ce CD pour chacun, histoire de se garder les discussions en mémoire.
Quel est, à votre avis, le meilleur moyen de les envoyer?
Le plus simple me semble par FTP mais tout le monde ne manipule pas cela facilement...

Comme la date de cette discussion en intéresse plus d'un (et c'est bien normal) je vous propose un des 5 samedis de janvier. IL vous reste ainsi pas mal de temps pour arranger votre WE et ne plus avoir d'excuse! ;)
Soient donc les  3/10/17/24/ou 31 janvier 2009 (je pense qu'on peut déjà oublier le 3)
A vous de choisir ou  de proposer autre chose.

Autre chose encore d'important: ne nous envoyez pas 5 fois la même Formule 1 dans le même virage, le  même géranium dans le même pot ou le même bébé dans son bain... Variez vos sujets et multipliez les (vos) problèmes techniques. Une autre discussion pourrait alors s'ouvrir.

A vous lire, amicalement

Jacoptère

Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #27 le: 16 sept., 2008, 11:14:28 am »
pour le FTP je veux bien essayé de te dépanner... je regarde à ça la semaine prochaine ;)

je sais que j'ai quelque part un script en php pour uploader depuis une page internet des fichiers (1 par 1) sur un site... des sites avec de la place j'en ai a disposition, donc pas de problème normalement
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Guillaume T

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #28 le: 16 sept., 2008, 13:26:09 pm »
Je prépare mes photos ce we. Si il faut de l'aide pour une quelconque tâche d'organisation, je suis là.

*

Jaco

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #29 le: 16 sept., 2008, 15:38:07 pm »
Citation de: Guillaume T
Je prépare mes photos ce we. Si il faut de l'aide pour une quelconque tâche d'organisation, je suis là.
Appelle-les simplement guillaume01, guillaume 02... et envoie les moi par simple mail.
Merci

Publicité