Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2925 le: 14 déc., 2018, 11:48:52 am »
1000 iso au Z6 ...
J'ai fait pas mal de photos en basse lumière en intérieur dans un restaurant et en extérieur dans la rue.
Je suis bluffé par la vitesse de l'AF et la qualité des photos à haut iso et donc sans flash.
Rien à voir avec mon D600.


Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2926 le: 16 déc., 2018, 11:30:04 am »
Tu veux dire quand tu demandes à LR de caler lui-même la BdB ?
J'avoue ne jamais utiliser cette fonction, celle du boîtier est souvent la bonne ou bien je décale manuellement.
C'est autre chose que de dire que la BdB d'un fichier est décalée dans LR à la lecture de l'image. C'est plutôt de cela dont il est question dans les échanges chez Adobe.

Pour info à vérifier, il est dit que les Z6 et Z7 sont les seuls boitiers à transmettre automatiquement les paramètres de développement à Lightroom ... C'est à dire que LR ajuste dès l'importation du RAW les curseurs ... On doit être proche du JPEG boitier donc !?

Si c'est vrai cela fait gagner un temps précieux.

Here is the response from a member of the LR Forum:
"these settings are not automatic, they are controlled by the in-body settings in your Z6. Your Z6 saves the in-camera settings in camera-raw specific settings in its NEF files. The Z7 and Z6 are the only cameras that do this. No other camera writes develop settings for Lightroom/Camera Raw. Lightroom reads these and applies them by default. These include the picture profile, the contrast settings, the brightness, saturation, active D-lighting, vignette and lens correction, etc. So in your case, you probably turned on active D-lighting, which has the effect of dialing in some exposure compensation and shadow brightening to approximate the in-camera jpeg. To get rid of this, simply change those settings in your camera. Biggest one is to turn off D-lighting if you want zeros in the imported raw. You can also change the defaults for the cAmera in Lightroom but then the in-camera settings will simply get ignored."

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2927 le: 16 déc., 2018, 12:32:15 pm »
Je vais vérifier cette info car elle n'est pas mise en avant par Adobe à ma connaissance, ni par Nikon.
Ceci signifie aussi, j'imagine, que seule la version de CR, donc LR, supportant les fichiers des Z7 et Z6, peut activer cette fonction. Soit Classic CC depuis 8.0.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2928 le: 16 déc., 2018, 12:44:55 pm »
Cette info m'intéresse aussi parce que jusqu'à présent les fichiers RAW que j'ai transférés arrivent bruts dans LR.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2929 le: 16 déc., 2018, 12:55:44 pm »
Cette info m'intéresse aussi parce que jusqu'à présent les fichiers RAW que j'ai transférés arrivent bruts dans LR.

Dans LR classic, pas pour moi. La balance des blancs, l'expo, les ombres sont modifiées et le profil d'objectif est incorporé dans le Nef me dit Lightroom et me grise l'option.  ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2930 le: 16 déc., 2018, 13:22:27 pm »
Dans LR classic, pas pour moi. La balance des blancs, l'expo, les ombres sont modifiées et le profil d'objectif est incorporé dans le Nef me dit Lightroom et me grise l'option.  ;)
Pour le profil d'objectif oui il est effectivement intégré. Les objectifs Z n'apparaissent pas dans la liste.
Sinon tous mes paramètres sont à 0 sauf clarté et vibrance à +15 parce que définis comme ça dans mes paramètres d'importation.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2931 le: 16 déc., 2018, 13:39:25 pm »
,
... sauf clarté et vibrance à +15 parce que définis comme ça dans mes paramètres d'importation.
J'ai la réponse à la question que je me posais sur tes dernières photos éditées. Little bit too much pour moi, du moins si c'est de là que ça vient  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2932 le: 16 déc., 2018, 13:58:25 pm »
J'ai la réponse à la question que je me posais sur tes dernières photos éditées. Little bit too much pour moi, du moins si c'est de là que ça vient  ;)
C'est quand même bien que tu aies la réponse sans avoir posé la question ! 😁.
J'aime bien cette accentuation de départ, corrigée parfois après selon le cliché.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2933 le: 16 déc., 2018, 14:45:28 pm »
Voici une capture avec les changements des curseurs LR Classic CC



Ce qui impressionnant c'est que l'on peut également charger tous les profils du Picture Control de l'appareil !!!!
J'ai découvert cela en chargeant le profil de mon color checker passport.
Pas mal du tout  ;)

« Modifié: 16 déc., 2018, 15:00:59 pm par Pierock »

*

Hors ligne Pierre

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2934 le: 16 déc., 2018, 15:39:51 pm »
sauf que les picture control dans LR c'est pas specifique au Z6 c'est la derniere mise à jour de LR qui permet cela...  ;D ca fait pareil avec mon x-pro2 ou mon D4s   :lol:

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2935 le: 16 déc., 2018, 16:27:04 pm »
sauf que les picture control dans LR c'est pas specifique au Z6 c'est la derniere mise à jour de LR qui permet cela...  ;D ca fait pareil avec mon x-pro2 ou mon D4s   :lol:

Tant mieux alors ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2936 le: 17 déc., 2018, 17:21:09 pm »
je compare les résultats entre capture Nx2 et LR8 depuis qq jours sur mes raws du Z6.
J'ai fait des photos en studio avec la BdB réglé à 5000K.
LR modifie la BdB et met 4800K. Capture Nx est OK
Idem pour des photos en extérieurs où j'étais en BdB auto0, LR réduit de 200K environ la température de couleur.
Concernant la teinte, LR met systématiquement -25 à -45 de magenta et Capture NX reste autour de 0.
Au final, si je mets LR avec un profil boitier portrait et capture NX avec un profil Portrait (Picture control), le résultat est un poil plus jaune sur LR,
alors qu'avec le profil Adobe portrait sur LR, c'est du coup un poil plus magenta que sur captureNX....sic !.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2937 le: 17 déc., 2018, 17:27:35 pm »
cela peut s'expliquer par l'algorithme en camera raw et Capture NX et si Nikon a travaillé avec Adobe pour régler l'interprétation des infos du boitier mais devrait conduire au même résultat. Bizarre cette lecture de LR effectivement et si tu appliques les réglages Auto de LR, cela part dans du grand n'importe quoi.  :hue:

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2938 le: 17 déc., 2018, 18:04:10 pm »
Ce qui impressionnant c'est que l'on peut également charger tous les profils du Picture Control de l'appareil !!!!
J'ai découvert cela en chargeant le profil de mon color checker passport.
Pas mal du tout  ;)
Attention, cela n'a rien à voir avec l'échange précédent !

Il s'agit de la capacité de Classic CC à gérer des profils. C'est apparu dans les dernières versions et n'a aucun lien avec les Z, c'est pour tous les boîtiers.

Le profil est une interprétation des données du RAW qui donne un aperçu particulier. Ce n'est en aucune façon la lecture des données Nikon Picture Control depuis le RAW.

Le profil intègre une LUT et des réglages de LR pour donner un rendu, mais tous les curseurs restent à zéro à l'ouverture, à la différence d'un preset qui est une combinaison de réglages curseurs.

Ce que tu vois là n'a donc rien à voir avec ce que tu penses, et Nikon n'a rien ajouté dans ses fichiers.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2939 le: 17 déc., 2018, 18:05:29 pm »
Attention, cela n'a rien à voir avec l'échange précédent !

Il s'agit de la capacité de Classic CC à gérer des profils. C'est apparu dans les dernières versions et n'a aucun lien avec les Z, c'est pour tous les boîtiers.

Le profil est une interprétation des données du RAW qui donne un aperçu particulier. Ce n'est en aucune façon la lecture des données Nikon Picture Control depuis le RAW.

Le profil intègre une LUT et des réglages de LR pour donner un rendu, mais tous les curseurs restent à zéro à l'ouverture, à la différence d'un preset qui est une combinaison de réglages curseurs.

Ce que tu vois là n'a donc rien à voir avec ce que tu penses, et Nikon n'a rien ajouté dans ses fichiers.

Ok merci pour la précision ;)

Publicité