Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2910 le: 13 déc., 2018, 07:58:42 am »
Quelque part, il est heureux qu'il y ait eu des progrès depuis 2007. ;D
en effet, et niveau qualité d'image c'est un gouffre qui sépare le D700 et le Z7 ;)

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2911 le: 13 déc., 2018, 10:24:43 am »
Heureux possesseur d'un Z6 + 24-70F4, j'attends avec impatience la sortie du 14-30 F4 pour remplacer mon 16-35F4 bien trop gros et lourd.
Vu des photos sur Internet et je me posais la question du diamètre.72 mm comme le 24-70 ?
Quelqu'un a t'il une idée de la date

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2912 le: 13 déc., 2018, 10:54:47 am »
Aux dernières nouvelles, le 14-30/4 est annoncé pour 2019. On en sait pas plus que ça, hélas.

J'attends avec impatience de voir la compacité des zooms f/2.8 perso. S'ils sont ultra nerveux en AF et pas aussi lourds que leurs homologues reflex (et aussi bons optiquement que ce que Nikon nous promet, mais ça je suis confiant), peut-être me laisserais-je tenter par un switch.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2913 le: 13 déc., 2018, 10:57:33 am »
J'ai lu un blog technique américain sur le sujet qui dit que l'intérêt se verra surtout sur l'uniformité du piqué sur l'ensemble du capteur, ce qui a plusieurs conséquences : La qualité de l'image biensûr, la précision de l'autofocus surtout avec un AF couvrant 90% du capteur, le temps de traitement de l'image allégé sur les déformations et la réduction du vignettage.
« Modifié: 13 déc., 2018, 11:00:21 am par Pierock »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2914 le: 13 déc., 2018, 11:05:32 am »
Oui. Il est très compliqué de produire une optique à courte focale, ou un 24-70, pour reflex à long tirage optique, qui soit homogène et piquée.

On l'a vu, Nikon s'est un peu cassé les dents avec leur 24-70 VR, qui est plutôt très homogène mais qui manque en contrepartie de piqué au centre (pour ce que ça vaut...) et surtout qui est monstrueusement lourd.

Pour les optiques longues, genre 70-200 et consorts, je ne suis pas sûr qu'on verra de grandes différences avec le reflex, dans l'immédiat. Surtout que Nikon a récemment renouvelé leur stock de 70-200, 400, 500, 600 et 800 avec les FL, et ils sont tous très très bons. Bien sûr, l'optique progresse toujours, indépendamment des modifications de monture.

Ceci dit les premiers retours que j'ai lus sur le 24-70/4 S et le 50/1.8 S sont particulièrement encourageants. (Le 50 S a l'air de faire mieux que le Sigma Art, pour un prix semblable et pour deux fois moins lourd ; du coup je commence à croire au baratin de Nikon sur leur 50 qui serait mieux que le Zeiss Otus, c'est moins improbable que ça paraissait l'été dernier. Le 24-70/4 est "stellaire" sur 90% du champ, les coins sont par contre bof, mais à 500g l'optique on va pas se plaindre. Pour des grands classiques, l'essai me semble transformé, et ça donne envie de voir la suite.)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2915 le: 13 déc., 2018, 18:14:43 pm »
"Le suivi de visage détecte et accroche très vite tout comme le mode AF-C avec zone de détection automatique. Dans ce mode, vous calez le collimateur central de la zone à 9 collimateurs sur le sujet qu’il faut suivre avec le joystick s’il se déplace hors de la zone (c’est la limite de ce mode)." [extrait du test Nikon Z7 NP]

Est-ce l'équivalent du mode "dynamique" classique Af-C 9 points que j'utilise habituellement sur le D700?

Ou bien est-ce là un mode complémentaire au mode "dynamique", un mode équivalent au mode "automatique" du D700 désigné sur Z7 "avec zone de détection automatique", nécessitant de suivre le sujet en poursuivant le sujet avec la mire des 9 collimateurs en cas de dépassement du cadre initial?

En d'autres termes, la traque d'un sujet sans que cela nécessite la poursuite de celui-ci au joystick est-elle toujours possible? Quel est alors l'équivalent du mode Af-C dynamique sur Z?






L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2916 le: 13 déc., 2018, 18:34:08 pm »

En d'autres termes, la traque d'un sujet sans que cela nécessite la poursuite de celui-ci au joystick est-elle toujours possible? Quel est alors l'équivalent du mode Af-C dynamique sur Z?

Oui et sur quasi toute la surface du capteur ce qui fait une grosse différence.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2917 le: 13 déc., 2018, 19:08:28 pm »
Oui et sur quasi toute la surface du capteur ce qui fait une grosse différence.

Pourrais tu développer?

En espérant ne pas trahir vos propos d'utilisateurs, les dernières interventions tendent à confirmer l'af du Z comme étant supérieur en tous points à celui du d700.
Est ce exact ou demeure t il des situations qui mettraient en difficulté le z par rapport au module du d700, selon vos premières expériences aux commandes du Z?

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2918 le: 13 déc., 2018, 19:27:30 pm »
C'est décrit dans la présentation des Z et dans le test du Z7.

Un reflex utilise un capteur AF limitant la dispersion des collimateurs AF.
Un hybride utilise le capteur image, donc sans limitation de géométrie.

L'AF des Z est donc plein champ (90% en réalité mais c'est tout comme).

Le suivi du sujet, dynamique, est fait sur cette zone.

La seule différence entre reflex et hybride Nikon c'est le mode 3D qui n'existe pas (encore ?) sur l'hybride.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2919 le: 13 déc., 2018, 19:35:04 pm »
Et l'ergonomie. Il n'y a aucune raison pour ne pas autoriser à avoir le démarrage du tracking sur AF-ON, plutôt que le bouton OK. C'est un truc qui me dérange sur les Z, alors que je me sers exclusivement de cette ergonomie sur mes reflex (et que je me vois mal faire sans).

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2920 le: 13 déc., 2018, 19:47:50 pm »
C'est décrit dans la présentation des Z et dans le test du Z7.

Le supplément de développement demandé à Luc concernait l'apport pratique sur le terrain.  ;)
(j'avais saisis la couverture étendue sur la pleine surface du capteur)

Je note la possibilité de pouvoir placer le sujet sur la totalité  du cadre et profiter ainsi d'une Map excentrée  aux grandes ouvertures sans décalage inhérent à une pré-Map.

Y aurait-il d'autres applications?


HS: Le Z6 en prêt qui donnera lieu à une prochaine évaluation est-il équipé de l'attendu et prometteur 50 f/1.8 S?
« Modifié: 13 déc., 2018, 19:59:20 pm par waverider34 »

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2921 le: 13 déc., 2018, 21:11:50 pm »
HS: Le Z6 en prêt qui donnera lieu à une prochaine évaluation est-il équipé de l'attendu et prometteur 50 f/1.8 S?
oui

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2922 le: 14 déc., 2018, 06:11:46 am »
Bonjour tout le monde,

Petite question aux utilisateurs d'un Z6/Z7, vous avez constaté aussi qu'en mode AF-C, il n'y a pas d'indicateur montrant que le focus est effectué ? (en mode AF-S, le point AF passe en vert)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2923 le: 14 déc., 2018, 06:53:53 am »
Bonjour tout le monde,

Petite question aux utilisateurs d'un Z6/Z7, vous avez constaté aussi qu'en mode AF-C, il n'y a pas d'indicateur montrant que le focus est effectué ? (en mode AF-S, le point AF passe en vert)

Confirmé pour moi.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2924 le: 14 déc., 2018, 08:29:26 am »

Publicité