Publicité

Tour M6B2
« le: 11 janv., 2024, 14:02:39 pm »
Bien différente dans son esprit des tours Duo toutes proches, la tour M6B2, ou tour de la diversité a été conçue par la Maison Édouard François https://www.edouardfrancois.com/projects/tour-de-la-biodiversite. Sa couleur évolue avec la lumière qu’elle reçoit (comme pour tous les sujets me direz-vous, mais plus). Végétalisée avec des espèces issues de milieux sauvages, elle diffuse des graines dans son environnement immédiat.


Publicité

Tour M6B2
« Réponse #1 le: 11 janv., 2024, 14:47:51 pm »
Des bâtiments végétalisés commencent à émerger, mais pour l'instant ce n'est pas encore l'habitude dans la construction, on reste souvent dans du conventionnel.

Tour M6B2
« Réponse #2 le: 11 janv., 2024, 16:31:10 pm »
Tour de la biodiversité, avec ces filets qui interdisent l'accès aux petits oiseaux :hue:

Tour M6B2
« Réponse #3 le: 11 janv., 2024, 16:46:14 pm »
Tour de la biodiversité, avec ces filets qui interdisent l'accès aux petits oiseaux :hue:

Le concept est expliqué ici :

 .

Les petits oiseaux doivent pouvoir passer.
« Modifié: 11 janv., 2024, 16:49:23 pm par Brat Pix »

Tour M6B2
« Réponse #4 le: 11 janv., 2024, 17:15:32 pm »
La photo d'architecture ne supporte aucune approximation de cadrage. Les parallèles, les verticales,  les symétries, doivent être pensées par rapport au cadre de l'image.
Pour la seconde photo, par exemple, les verticales ne sont pas parallèles aux bords.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Tour M6B2
« Réponse #5 le: 11 janv., 2024, 18:21:27 pm »
La photo d'architecture ne supporte aucune approximation de cadrage. Les parallèles, les verticales,  les symétries, doivent être pensées par rapport au cadre de l'image.
Pour la seconde photo, par exemple, les verticales ne sont pas parallèles aux bords.

Merci pour la remarque concernant la seconde photo. En voici une version corrigée.

Tour M6B2
« Réponse #6 le: 12 janv., 2024, 00:39:57 am »
Mettre des arbres dans des tubes et des gens derrière des filets avec des terrasses qui servent de réduits.
Enfin... c'est ce que je vois...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Tour M6B2
« Réponse #7 le: 12 janv., 2024, 09:20:21 am »
Mettre des arbres dans des tubes et des gens derrière des filets avec des terrasses qui servent de réduits.
Enfin... c'est ce que je vois...

Tu n'as pas tort. Ceci dit, les habitants doivent avoir une vue superbe (en tout cas ceux qui sont dans les étages élevés).

Tour M6B2
« Réponse #8 le: 12 janv., 2024, 10:32:23 am »
Oui, mais pour combien de temps ? Les plantes vont envahir les filets. Quid de l'entretien et de ses difficultés, par dedans ce sera déjà pas une sinécure mais par dehors... qui va s'en occuper ? Dring dring, c'est le jardinier, je peux aller sur le balcon, j'en ai pour 2 heures  :lol:
J'ai peut être pas tout compris... mais un jardin c'est déjà un sacré boulot, alors au 10ème étage sur un balcon, j'ai comme un doute...
Ça ressemble plus à un effet de mode, l'écologie a le vent en poupe...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Tour M6B2
« Réponse #9 le: 12 janv., 2024, 16:52:48 pm »
J'aime beaucoup toutes ces petites vues sur façades qui sont autant de petites tranches de vies
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Tour M6B2
« Réponse #10 le: 12 janv., 2024, 18:32:55 pm »
J'aime beaucoup toutes ces petites vues sur façades qui sont autant de petites tranches de vies
Tout à fait, photographiquement parlant ça fait son effet. Brat Pix a toujours l'oeil au bon endroit, à défaut de plantes c'est des fleurs  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Tour M6B2
« Réponse #11 le: 12 janv., 2024, 19:21:13 pm »
J'aime beaucoup toutes ces petites vues sur façades qui sont autant de petites tranches de vies

Merci Laura. C'est ça qui m'a plu aussi.

Tour M6B2
« Réponse #12 le: 12 janv., 2024, 19:21:57 pm »
Tout à fait, photographiquement parlant ça fait son effet. Brat Pix a toujours l'oeil au bon endroit, à défaut de plantes c'est des fleurs  :lol:

Merci Jojo pour les fleurs :)

Tour M6B2
« Réponse #13 le: 13 janv., 2024, 18:01:52 pm »
 Avant de lire les commentaires je croyais que c'était un dispositif pour empêcher les habitants de balancer les micro ondes et autres sur les forces de l'ordre ou les pompier  ;D

Tour M6B2
« Réponse #14 le: 13 janv., 2024, 18:21:42 pm »
Avant de lire les commentaires je croyais que c'était un dispositif pour empêcher les habitants de balancer les micro ondes et autres sur les forces de l'ordre ou les pompier  ;D

Ça peut aussi servir à ça :)

Publicité