Publicité

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #300 le: 23 juin, 2018, 00:19:18 am »
Aaaah ! Elle est magnifique, vraiment  :D
Je l'ai regardée tout à l'heure bouche bée avec ses cratères qui étaient de la même couleur que le ciel : c'était exactement ça, cette beauté tellement parfaite, ce bleu... et dire qu'il suffit d'admirer pour se sentir heureux  :)
Merci pour ce partage !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

*

Hors ligne Schneider

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #301 le: 23 juin, 2018, 14:36:06 pm »
Merci à toi Nathalie.  ;)
(D810, D600)

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #302 le: 23 juin, 2018, 16:15:53 pm »
Assez sympa cette voie lactée, mais tu as une petite déviante magenta qu'il faudrait corriger :)
Merci :-)
En effet j'ai peut être un peu trop poussé le traitement

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #303 le: 29 juil., 2018, 13:06:16 pm »
L'éclipse du 27 juillet 2018 peut se ranger ici :  :D

La seconde vue montre Mars (dans le Capricorne).

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #304 le: 30 juil., 2018, 22:52:29 pm »
Hello
ben par chez-nous, la totalité a duré plusieurs heures...
sacré nuages!
J.Ph.

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #305 le: 31 juil., 2018, 16:49:38 pm »
Content de voir que certains ont eu cette "chance". Pour moi, les conditions étaient franchement trop ardues:
Pas la bonne heure, de mon côté du globe, il fallait espérer la voir à 4h du matin, juste avant l'aube, et seulement le début bien sûr, le soleil se levant et la lune disparaissant sous l'horizon avant même de devenir totalement rouge.
Pas la bonne météo non plus, avec le typhon planté en plein sur ce bel archipel nippon. Vous qui avez la canicule, j'aurai eu de l'eau à vous donner! (et la canicule je l'ai aussi, on danse la ritournelle avec le thermomètre à 40 degrés!)
Bref, je me suis couché en essuyant une larme -passée inaperçue entre les trombes d'eau...

Pour le principe, j'ai pris ces clichés le lendemain, le 30, juste après la fin du typhon. (la suite dans le fil sur la lune)
Plus rien à voir avec l'éclipse, snif, mais tant pis. Un peu comme JPH, mon éclipse aura duré un peu plus de 24h... ;D
« Modifié: 31 juil., 2018, 16:52:46 pm par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #306 le: 31 juil., 2018, 16:55:23 pm »
Sans transition, tout frais du jour. (Avec un tout petit peu d'avance sur vous tous, merci le décalage horaire)

Pas le matos pour faire ça, tant pis (impression de déjà-vu), c'est pour la photo-souvenir dira-t-on.

Mars le 31 juillet. Un point rouge un peu plus gros que d'habitude. enfin, vu avec un 300mm+doubleur. Cela reste un point rouge.

La première est "nette" (soyez indulgents) et la seconde... oui, j'ai très légèrement touché la bague de mise au point, involontairement, d'où le résultat.
Bah, elle paraît encore plus grosse comme ça, cool :lol:
« Modifié: 31 juil., 2018, 17:23:29 pm par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #307 le: 31 juil., 2018, 17:03:04 pm »
Une version au 35mm (DX) pour tenter d'avoir le Sagittaire juste à côté, mais je n'en aurai qu'un petit bout finalement.
Et Saturne qui est pile ... à l'extérieur du cadre. (copie à revoir, mauvais élève.)


(Edit: la compression n'a pas été très tendre avec mon Sagittaire, il faut écarquiller les yeux pour le voir maintenant :()
« Modifié: 31 juil., 2018, 17:25:39 pm par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #308 le: 31 juil., 2018, 17:08:49 pm »
Allez j'arrête. Juste la dernière, celle de trop, celle où on déconne parce que de toute façon c'est pas bon depuis la première postée.

Un ch'ti filtre pour z'y faire des rayons étoilés à c'te planète!

(J'ai décidé que je ne relirai pas l'album de Tintin, "L'étoile mystérieuse", parce que les ressemblances sont frappantes, et flippantes) ;)
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #309 le: 31 juil., 2018, 17:25:44 pm »
Hello
alors, je ne voudrais pas en remettre une couche à ton état dépressif total =D
mais mes photos ont été faites lors de l'éclipse...
J.Ph.

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #310 le: 01 août, 2018, 12:22:08 pm »
C'est bien gentil à toi de t'inquiéter de mon état dépressif, je me sens déjà mieux :lol: :lol: :lol:

En fait, il m'avait paru évident que c'étaient des photos de l'éclipse, donc tu me rassures plus que tu ne me déprimes ;)

(Ci-suit un long monologue peu intéressant qui me sert juste de justificatif pour retenir chacun et chacune un peu plus longtemps sur cette page)
Et puis, je ne pleure jamais longtemps. De toute façon 1)Il y en aura d'autres. 2) j'ai chopé cette année une "super-éclipse" non visible en Europe mais visible en Asie au mois de janvier. Le truc de fou: éclipse totale, super-lune, et lune bleue. Tout en même temps! Jackpot!
La cerise sur le gâteau: des nuages partout jusqu'à trois heures avant, puis le miracle, un ciel bien dégagé quasi tout le long de l'éclipse totale et les nuages qui reviennent seulement quand la lune réapparaît. L'occasion pour mitrailler et s'entraîner à jongler avec les paramètres de prise de vue. A vrai dire, je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais posté le résultat... Je devais être occupé à autre chose.
(Fin de la longue et inutile prose auto-complaisante teintée d'une couche de narcissisme ;))
Ce fut -crois-moi- une bonne soirée.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #311 le: 01 août, 2018, 12:41:41 pm »
Eh dis donc, le petit oiseau va sortir, c'est bien beau de nous mettre l'eau à la bouche, mais on (enfin au moins moi  !) veut voir ton "miracle"  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #312 le: 01 août, 2018, 14:04:36 pm »
Eh dis donc, le petit oiseau va sortir, c'est bien beau de nous mettre l'eau à la bouche, mais on (enfin au moins moi  !) veut voir ton "miracle"  ;)
"don't feed the troll!!!!"
voyons Accordéon, tu ne vois pas qu'il est en pleine crise?
 :P

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #313 le: 02 août, 2018, 15:06:01 pm »
"don't feed the troll!!!!"
voyons Accordéon, tu ne vois pas qu'il est en pleine crise?
 :P


Ah ah ah!!! Voyons, tu sais bien que c'est trop tard, Accordéon est venu tomber tête baissée dans mes filets!
Troll d'un jour Troll du jour (Troll toujours) Je suis le Troll du Chaos:





Crise? Euh oui, mais laquelle? Parce que j'en ai un panier rempli:
Crise existentielle (Je n'aime personne)
Crise de la quarantaine (Ma femme ne m'aime plus)
Crise de Caliméro (Personne ne m'aime)
Crise d'asthme (Je n'aime pas le pollen mais lui il m'aime bien)
Crise de jalousie (Je n'aime pas voir toutes ces photos qui sont trop belles)

A part ça, tout va bien :lol:
« Modifié: 02 août, 2018, 15:20:32 pm par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #314 le: 02 août, 2018, 15:27:45 pm »
Bon plus sérieusement -si c'est encore possible- et pour ne pas être accusé de "polluage/pourrisage" de fil, les photos du "miracle" (Notons qu'il ne s'agit pas d'un miracle proprement dit, mais juste d'une insolente suite de coïncidences bienheureuses, un vrai coup de bol, quoi.)
J'en mets trois ici avec un petit Nikon J5, et d'autres avec un APS-C sont visibles dans le fil sur la lune.
« Modifié: 02 août, 2018, 15:29:26 pm par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité