Publicité

*

JemS

  • Invité
Appareil photo et voyage en avion...
« le: 25 juin, 2010, 13:33:58 pm »
Bonjour à tous,

Je pars au Bénin et c'est la première fois que j'envisage de prendre un reflex alors que je pars en avion.
Est-il possible de prendre mon reflex argentique (nikon F801) +films en cabine? Depuis quelques temps ça a l'air d'être de plus en plus strict... Et en soute ça risque d'être dangereux, je prends juste un grand sac à dos qui ne permettra pas de bien le protéger!

Merci de vos réponses

JemS

Publicité

*

JLA38

  • Invité
Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #1 le: 25 juin, 2010, 14:20:37 pm »
salut,
Je n'ai jamais eu de pb pour garder mon sac photo en cabine! Dans ton cas, le seul risque réside dans le passage de tes films aux rayons X, mais il existe des pochettes de protection en Plomb, sinon pour un seul aller-retour ca devrai passer.
Bon voyage et bonnes photos.
Amitiés

*

Jaco

  • Invité
Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #2 le: 25 juin, 2010, 15:00:49 pm »
Du moment que ton sac (bagage cabine) ne dépasse pas la taille et le poids autorisé, aucun problème pour la cabine
!!!! Chaque compagnie a "sa" taille et "son" poids
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire très compliqué

Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #3 le: 25 juin, 2010, 16:24:29 pm »
hello
je te conseille d'emballer ton sac à dos dans un grand sac bien lisse (une grande chaussette) afin qu'aucune bretelle ne racroche quoi que ce soit...
Tu peux mettre l'appareil enroullé au milieu des fringues, il ne risque pas + que de voyager en cabine (vol, vibrations, rayon X...)
J.Ph.

Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #4 le: 25 juin, 2010, 22:12:12 pm »
Je voyage pas mal en avion, et je te conseille de garder tout ton matos en cabine (perte de valises entre les correspondances).
Par contre, cale tout ça très bien.
Et pour la peloche, une protection plombée.
bon voyage


Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #5 le: 25 juin, 2010, 23:47:38 pm »
hello
je te conseille d'emballer ton sac à dos dans un grand sac bien lisse (une grande chaussette) afin qu'aucune bretelle ne racroche quoi que ce soit...
Tu peux mettre l'appareil enroullé au milieu des fringues, il ne risque pas + que de voyager en cabine (vol, vibrations, rayon X...)
J.Ph.

on voit que tu n'as jamais perdu de bagage  ;D

*

Jaco

  • Invité
Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #6 le: 26 juin, 2010, 08:44:16 am »
on voit que tu n'as jamais perdu de bagage  ;D
+1
En avion, jamais mon sac à moins d'un mètre de moi... JAMAIS!  et surtout pas dans la soute... SURTOUT PAS!
Mais bon, tu fais comme tu veux hein, c'est ton matos, pas le mien...
Bon voyage et bonnes photos au Bénin
« Modifié: 26 juin, 2010, 08:48:21 am par Jaco »

Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #7 le: 26 juin, 2010, 10:59:16 am »
:D

Le mieux, pour caler le matériel mis en soute, c'est quelques liasses de billets de 500 € :D

Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #8 le: 26 juin, 2010, 11:03:47 am »
Il ne faut pas non plus oublier le petit mot sur le sac "Fragile et très cher"

Le matos toujours à portée, en cabine. Se racheter des vêtements et une trousse de toilette sur place coutera toujours moins cher que de racheter son matos photo.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #9 le: 28 juin, 2010, 17:33:05 pm »
hello
vous connaissez l'expression "voyager avec armes et bagages"?
j'ai jamais eu de soucis de ce côté là...
J.Ph.

Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #10 le: 28 juin, 2010, 21:14:07 pm »
Bonjoiur,

Je ne comprend pas que l'on puisse ergoter ainsi (apparement l'espèce "neuneu" n'est pas en voie d'extinction) ; toujours est-il qu'en voyage le matériel ne doit jamais être à plus d'un métre de soi, un point c'est tout !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #11 le: 28 juin, 2010, 21:35:06 pm »
jamais mon sac à moins d'un mètre de moi... JAMAIS!
Tu en as peur ? ;D

Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #12 le: 28 juin, 2010, 22:47:40 pm »
hello
vous connaissez l'expression "voyager avec armes et bagages"?
j'ai jamais eu de soucis de ce côté là...
J.Ph.

Des conseils comme celui-ci ne conduisent qu'aux pleurs  >:(

Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #13 le: 29 juin, 2010, 10:22:15 am »
hello
ok les paranos...
donc tu montes dans ton avions avec ton matos que tu mets dans le coffre à bagage, tu t'endors et quand tu te réveilles ton voisin ta piqué ton boîtier sans de tu t'en aperçoives...
Je ne conteste pas la perte ou le vol dans les bagages en soute, je dis simplement que cela n'arrive pas aussi systématiquement que vous le suggérez.
Point de vue maltraitance et vibrations, c'est aussi très secoué dans les coffres à bagages en cabine...
Je suis un adepte de la cantine en acier pour le transport des choses délicates. Point de vue poids, c'est moins lourd qu'une pelicase à volume transporté identique et c'est surtout beaucoup moins cher...
Je suis allé à Ténérife avec une graflex dans un vanity case mis dans un sac de voyage, là aussi aucun problème pour le voyage de soute.
Je suis allé en Afrique du Sud avec une cantine de 48kg (ne jamais dépasser les 50kg unitaire pour un bagage) contenant 10 armes de poing (autrement plus attrayant à voler qu'un vulgaire appareil photo) et un Nikon F3T champaign (là, on est d'accord, tout le monde est prêt à se damné sur 20 générations). Là aussi aucun problème.
On ne parle jamais des trains qui arrive à l'heure, et pourtant il y en a pas mal...
J.Ph.
« Modifié: 29 juin, 2010, 10:27:15 am par amansjeanphilippe »

Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #14 le: 29 juin, 2010, 10:41:57 am »
Et bien moi j'ai voyagé autour du monde pendant 40 ans a raison d'un voyage tous les deux mois environ, j'ai perdu 3 valises, égarées-retrouvée au moins 5 et une valise éventrée. J'ai même attendu des bagages avec ma doc et mes échantillons pour une expo aux USA, que je n'ai revu qu'en France deux mois après Etc etc la liste serait trop longue.


Partir en vacances et être privé de son matos, ce serait dommage et frustrant.


Quant aux armes de point c'est normal de voyager en soute et elles font l'objet d'une procédure LTA particulière.
« Modifié: 29 juin, 2010, 11:02:07 am par JCR28 »

Publicité