Publicité

Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #15 le: 29 juin, 2010, 11:47:44 am »
hello
ok
40 * 6 = 240 voyages
3 + 5 + 1 = 9 valise à problèmes
9 / 240 = 3.75%
donc 96.25% de valises sans problèmes
J.Ph.
« Modifié: 29 juin, 2010, 12:52:05 pm par amansjeanphilippe »

Publicité

*

pictor

  • Invité
Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #16 le: 29 juin, 2010, 16:05:18 pm »
Je ne comprend pas que l'on puisse simplement suggérer qu'il soit possible de mettre du matériel photo en soute lors de voyages en avion.
C'est insensé pour ne pas dire plus, quand on taxe de paranos la majorité des autres photographes voyageurs.
Pas courant de voyager avec une cantine métallique en avion !

C'est ne pas connaître les conditions de manipulation des bagages que cela soit dans un aéroport moderne ou pas, comme souvent en Afrique. Et je ne parle pas du chapardage pratiquement systématique sur les bagages qui vont en soute avec des choses intéressantes et facilité d'autant plus par les préposés aux scans qui voient bien tout ce qu'il y a dans les dites valises.
Tous les bagages qui partent en soute sont soumis invariablement à des chocs et des chutes lors de leur dispatching passant d'un tapie roulant à un autre. Il n'y a qu'à regarder les valises à leur arrivée pour ce rendre compte qu'elles ne sont pas ménagées.

Alors pour celui qui a l'habitude de balancer et cogner son matériel pas de problème si il peut racheter du neuf à chaque voyage.
Mais pour les autres, je leur conseille de toujours avoir leur matos en cabine, au plus près d'eux. L'idéal étant de pouvoir loger le sac sous ses jambes ou sous son siège ou celui de devant. Cela dépend des avions.
Le porte-bagage au dessus des têtes est à choisir en dernier recours car n'importe quel passager, pour se faire de la place dedans, pourrait faire tombé votre sac, surpris par le poids. Ce qui serait très ennuyeux !!!
Quand au problème de vol en cabine, c'est tellement rare que cela ne peut être argument recevable comparé au vol affectant les affaires en soute.

Attention. On pourrait aussi penser bien faire en mettant ses films dans sa valise pour être moins encombré en cabine. C'est pas une bonne idée, car tout ce qui va en soute est soumis à des rayons de scan beaucoup plus puissant que ce qui va en cabine. Et même pour la cabine les films argentiques sont mieux quand ils voyagent dans des étuis laminés de plomb.

Bon voyage en Afrique (@ JamS)
La première fois sur ce continent cela surprend et il y a des belles images à faire.

Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #17 le: 29 juin, 2010, 16:19:10 pm »
Ah ça c'est comme la ceinture de sécurité ! C'est vraiment injuste quand on a un accident précisément le jour où on ne la portait pas... bref la question n'est pas de savoir si la probabilité d'un problème est importante ou pas. Même si elle est très faible on préfère ne pas prendre de risque si on peut l'éviter facilement.

Pour ma part, mon sac photo est toujours sous mon siège, pas dans les placards. Il accueille aussi un bon bouquin, mon passeport et mon billet d'avion.

Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #18 le: 29 juin, 2010, 17:59:41 pm »
+1, sous les pieds aucun probleme.

Bon 3 voyages à mon actif "seulement", mais je n'ai jamais pris le risque de laisser mon matos en soute.
Ca ne m'est même pas passé par la tête.
Ma question avant mon 1er embarquement était plutôt est-ce que mon sac photo passe en cabine? et la réponse m'a soulagé. Oui !
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #19 le: 30 juin, 2010, 16:07:31 pm »
hello
les compagnies aériennes ont plutôt tendance à limiter le volume et les types d'objets acceptés en cabine... Il convient de bien se renseigner avant...

Cantine + avion :
C'est un problème de poids total vs volume transporté vs solidité vs vérouillabilité
Pour un volume donné, une cantine acier est moins lourde qu'une valise type pelicase, voire une delsey ou une samsonite.
point de vue résistance à la déchirure, l'acier fonctionne mieux que les plastiques et autres fibres
point de vue résistance au poinçon, idem
certes, l'acier se déforme au coup beaucoup plus qu'un bagage fibre qui revient en place, ben ça permet de porter plainte au cas où
certes, l'acier à une densité de 8 environ, mais ça on s'en fout, ce qui compte est le nombre de kilo total du bagage (pas plus de 20 suivant les compagnies) et ce que tu as pu y mettre dedans...

J.Ph.

*

Jaco

  • Invité
Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #20 le: 30 juin, 2010, 17:15:14 pm »
(pas plus de 20 suivant les compagnies)

Wizzair autorise 32 kilos (par personne) en soute et 10 en cabine

http://wizzair.com/useful_information/baggage/?language=FR

*

camillecasting

  • Invité
Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #21 le: 28 févr., 2011, 14:41:25 pm »
Bonjour à tous!!!

Je lance un APPEL A TEMOINS car je recherche, pour tourner une web série pour une compagnie aérienne, des personnes qui voyagent souvent en avion avec leur matériel de musique!

Si c'est votre cas ou si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à [modéré]

 

Merci à tous!

Edit modération : Les liens externes sont systématiquement modérés pour tous les membres nouvellement inscrits. D'autre part, pour un casting de musiciens-voyageurs, ce n'est pas exactement le bon forum.
« Modifié: 28 févr., 2011, 14:56:24 pm par Weepbitterly »

*

marvic

  • Invité
Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #22 le: 24 mai, 2011, 22:25:58 pm »
Bonjour,

je voyage souvent en avion et n'ai jamais eu de mal à passer mon sac (tamrac expédition 7) en cabine.
Surtout que je précise que c'est du matériel photo qui vaut cher.

@ +
Victor

Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #23 le: 25 mai, 2011, 12:01:55 pm »
Bonjour,

Je n'ai jamais eu trop de souci, Camillecasting, pour emporter mon harmonica en avion.

Cordialement.

*

Diti

  • Invité
Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #24 le: 26 juil., 2011, 10:38:37 am »
Et pour la peloche, une protection plombée.
Très mauvaise idée. Si les opérateurs voient que tu as quelque chose à cacher (en plomb), ils augmenteront la puissance des rayons.

Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #25 le: 26 juil., 2011, 15:38:27 pm »
hello
pour les péloches, un sac en plastique, genre zip'loc transparent afin de les mettre "seuls" sur le tapis roulant...
Ceci-dit, cela doit devenir tellement rare qu'un jour, un douanier va suspecter un passage frauduleux et ouvrir chaque canister.
J.Ph.

*

tigerwoods

  • Invité
Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #26 le: 26 juil., 2011, 18:00:36 pm »
Ceci-dit, cela doit devenir tellement rare qu'un jour, un douanier va suspecter un passage frauduleux et ouvrir chaque canister.
J.Ph.
tant qu'il n'ouvrira pas aussi chaque bobine, ca ira  ;)

Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #27 le: 27 juil., 2011, 11:26:22 am »
souvent le douanier est persévérant..
J.Ph.

Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #28 le: 16 août, 2011, 19:30:31 pm »
En parcourant le forum, je suis tombée sur ton sujet (j'ai bien vu qu'il avait plus de un an mais bon, ça servira aux autres)
perso, il ne me viendrait même pas à l'idée de me séparer de mon appareil pour le mettre dans la soute à bagage car tu peux être sur que tu ne vas pas en retrouver deux!et si tu le retrouves, j'ose à peine imaginer dans quel état!!tu peux parfaitement le garder avec toi dans la limite des dimensions autorisées par la compagnie aérienne
garde le bien près de toi, ne le confie à personne, même si tu connais ladite personne (la personne ne veillera jamais dessus comme toi et tu risques de lui en vouloir et à toi aussi);bon je suis un peut-être un peu parano mais vu la valeur du matos...
et à quand les photo dans la galerie ?

amicalement
NIKON D80;AF-S DX 16-85mm f/ 3.5-5.6 G ED VR; AF-S VR 70-300mm f/4.5-5.6G;AF-S DX MICRO 85mm f/3.5G ED VR;AF-S DX 35mm f/1.8 G ; 85 1,8 AF-D

Appareil photo et voyage en avion...
« Réponse #29 le: 24 août, 2011, 12:44:05 pm »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité