Publicité

Sac de riz
« Réponse #15 le: 08 juin, 2008, 21:30:35 pm »
Bonjour,

...Mon vieux copain de Nikon F, Buzzz, ne peut que déplorer les conséquences de vos récents incidents photoculinaires, mais cette compassion s'accompagne néanmoins chez lui d'une irresistible envie de rigoler ! (Allez donc savoir pourquoi ?)

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Publicité

*

Hors ligne Sini

Sac de riz
« Réponse #16 le: 08 juin, 2008, 21:45:19 pm »
je plussoie qu'il ne faut pas gaspiller la nourriture mais un sac de riz peut très bien se consommer par après, ou pour les oiseaux
Les poids chiches sont aussi biens, plus gros grains= volume plus malléable.
sinon reste les billes en polystyrène, plus léger mais aussi moins stable

En cas d'improvisaton une feuille de journal ou d'alu en boule peut aussi dépanner

Surtout on ne riz pas jaune ici :lol::lol::lol:
tl;dr

Sac de riz
« Réponse #17 le: 11 juil., 2008, 00:35:49 am »
Chez nature et découverte, il font des bouillottes qui sont des poches de tissu remplies de noyaux de cerise.
Avantage : ça fait aussi bouillotte (quelques secondes au micro onde)

Sac de riz
« Réponse #18 le: 11 juil., 2008, 18:06:19 pm »
Bonjour,

...Au stade où en est ce sujet peut-être conviendrait-il de le faire basculer l'ensemble des posts dans la rubrique "Alimentaire" ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

tigerwoods

  • Invité
Sac de riz
« Réponse #19 le: 11 juil., 2008, 18:38:53 pm »
Ce post enterre définitivement en drôlerie celui qui sensé contenir des histoires supposées drôles... Continuez svp !! :lol:

Sac de riz
« Réponse #20 le: 11 juil., 2008, 19:27:45 pm »
Bonjour,

...Apparement certains désireraient du rab !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Pat18

  • Invité
Sac de riz
« Réponse #21 le: 08 oct., 2008, 21:56:13 pm »
J'suis blasé... allez, j'me tire de ce post... Tchuss! RDV sur d'autres sujets

*

jacdesalpes

  • Invité
Sac de riz
« Réponse #22 le: 08 oct., 2008, 23:34:41 pm »
Il y a un matériau intéressant qui n'a pas été cité : les billes d'argile soufflée ; avantage 1 : le poids, avantage 2 : imputrescible, et 3 : pas cher (se trouve en jardinerie)

*

Hors ligne Sini

Sac de riz
« Réponse #23 le: 09 oct., 2008, 00:19:42 am »
Hé ho! Si ça va à ce train, moi je propose des couches culottes pour les jeunes parents et serviettes hygièniques pour les femmes ou filles :lol: :lol: :lol:


Patapay, on riz Cantonnais content :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Sac de riz
« Réponse #24 le: 09 oct., 2008, 09:35:57 am »
Citation de: Ti Clic
Tas de riz, tas de rats.
Tas de riz tentant, tas de rats tentés.
Tas de riz tentant tenta tas de rats tentés

C'est bon, je sors, mais je n'ai pas pu résister :lol:
T'es sorti, alors moi j'entre ! :lol:

Je connaissais cette variante :

« Tas d'riz, tas d'rats ;
tas d'riz tenta tas d'rats ;
tas d'rats tenté tâta tas d'riz tentant… »


Que l'on peut s'entraîner à dire le plus vite possible au mode négatif :
« Pas-tas d'riz, pas-tas d'rats ;
pas-tas d'riz tenta pas pas-tas d'rats ;
pas-tas d'rats pas tenté tâta pas pas-tas d'riz pas tentant… ! »


Et… hop ! ==========> Comme il fait miraculeusement beau, je sors prendre l'air, nananère ! :P

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Sac de riz
« Réponse #25 le: 09 oct., 2008, 12:58:02 pm »
Re !

Mais je suis sérieux.
J'y pense, pour Pat18-le-Blasé : c'est quand même pas difficile de trouver quasiment n'importe où dans le commerce un sac en toile assez épaisse fermant avec une fermeture éclair, et de le bourrer de ce qu'on veut après… ! Et les rigolos de NP ont le droit de s'amuser, non ?

On peut mettre des billes d'argile si on a un jardin ou des plantes en pot, du riz si on doit rester longtemps sur le terrain (je déconseille les pois-chiches qui donnent des gaz susceptibles de révéler la présence importune d'un être humain et néanmoins bipède, aux animaux qu'on se propose de photographier – même remarque pour les lentilles ! :lol:), ou encore des haricots secs bien tassés.
D'ailleurs, le terme anglais pour cet accessoire est "bean-bag". Pas pour rien…


Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

ibo89

  • Invité
Sac de riz
« Réponse #26 le: 13 mars, 2009, 15:15:03 pm »
Est-ce que quelqu'un a essaye avec des billes de polystyrene comme celles qu'on trouve dans ces poufs horribles mais qui vous maintiennent parfaitement des que vous etes installes.
Ca a l'avantage d'etre tres leger en plus. Ce que je me dis c'est que je dois manquer un truc parceque je n'ai vu personne en parler. Ou alors je vais prendre rendez-vous chez mon ophtalmo.

*

Hors ligne Sini

Sac de riz
« Réponse #27 le: 13 mars, 2009, 16:16:16 pm »
Parfaitement, on doit partager les mêmes idées :D

Non non, je ne donne pas de commentaire sur ton ophtalmo, je ne me permettrai pas  :D :D :D
tl;dr

Sac de riz
« Réponse #28 le: 13 mars, 2009, 16:26:53 pm »
Citation de: ibo89
Est-ce que quelqu'un a essaye avec des billes de polystyrene comme celles qu'on trouve dans ces poufs horribles
J'ai essayé .... au bout de quelques temps d'usage, les billes ont éclatées et .... cata
Peut etre de mauvaises billes ????
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

ibo89

  • Invité
Sac de riz
« Réponse #29 le: 13 mars, 2009, 16:36:29 pm »
Bon donc merci Sini, merci Patriarche,
Je vais mettre les billes dans une bouillote comme j'ai vu plus haut , mais c'est un peu lourd aussi.

Ca me trottait dan la tete et comme je ne voyais personne en parler, je chechais l'erreur.
Je pense en effet que les billes vont s'ecraser a la fin. mais question poids c'est gagne.

je vais chercher un sac en polyurethane , c'est super resistant. Si vous avez ou trouver ca , je suis preneur.
En plus c'est assez stable en temperature. Ca reste souple au froid et pas trop mou au chaud.

3 bonnes idees ce soir... c'est byzance.  (sini comprendra :=) )

Publicité