Publicité

Indicateur d'exposition ou de mise au point
« le: 23 mars, 2020, 14:16:47 pm »
Bonjour, j'ai une question au sujet de l'indicateur d'exposition. Je possède un D5300, j'ai revu récemment les différents réglages et je me suis intéressé au télémètre qui comme indiqué correspond à l'indicateur de mise au point (en arrière, en avant ou correcte) sauf que je vois également que l'indicateur d'exposition correspond au même affichage, donc je ne comprends plus. Il s'agit de l'affichage représentant un axe horizontal avec un zéro au centre et un segment plus ou moins grand qui se ballade de gauche à droite selon le ciblage et qui se termine par une flèche.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Publicité

Indicateur d'exposition ou de mise au point
« Réponse #1 le: 23 mars, 2020, 14:25:51 pm »
Bonjour, l'indicateur de mise au point est un point vert qui s'allume lorsque le point est bien fait. L'indicateur d'exposition est l'échelle dont tu parles, avec un 0 au centre.

Indicateur d'exposition ou de mise au point
« Réponse #2 le: 23 mars, 2020, 14:31:39 pm »
« Modifié: 23 mars, 2020, 15:28:28 pm par Manu »

Indicateur d'exposition ou de mise au point
« Réponse #3 le: 23 mars, 2020, 15:23:54 pm »
Merci Heywood Floyd,

c'est ce que j'avais constaté mais mon interrogation est tout de même justifiée et je pense avoir compris. Lorsque tu fais apparaître l'aide concernant la fonction télémètre, cela indique bien qu'un affichage apparaît du même type que celui de l'exposition et fonctionne de telle façon que lorsque le segment est sur la gauche la mise au point est devant le sujet, lorsque qu'on est au zéro la mise au point est bonne et sur la droite la mise au point est derrière le sujet ou inversement mais tu as compris.

En fait cet affichage ne fonctionne qu'en mode de mise au point manuelle donc avec la bague de l'objectif et le boîtier doit être dans un mode autre que le manuel. J'ai fait les manipulations pour vérifier et ça fonctionne bien. En fait lorsque tu mets le boîtier sur A ou S ou autre mis à part M, l'indicateur d'exposition disparaît et est remplacé par l'indicateur de mise au point qui est en tout point similaire sans le + et le moins sur les extrémités. Voilà l'explication.

Publicité