Publicité

[neoniko] bouton d'or
« le: 13 mai, 2020, 14:14:01 pm »
Je vous propose cette composition, avec 2 cadrages. Merci de vos avis et critiques
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] bouton d'or
« Réponse #1 le: 13 mai, 2020, 14:43:47 pm »
moi aussi.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

[neoniko] bouton d'or
« Réponse #2 le: 17 mai, 2020, 20:51:19 pm »
C'est assez intrigant, car utilisé de cette façon, l'objet ne donne pas sa fonction de manière explicite.

Cette fleur est très difficile à photographier en raison de sa brillance très forte. Je me demande s'il ne faudrait pas tenter l'inverse : supprimer tout reflet pour le fond et l'objet, essayer de conserver la brillance de la fleur.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] bouton d'or
« Réponse #3 le: 19 mai, 2020, 19:34:05 pm »
Merci El Diablo et Sylvain.
Pour Bozart : je vois ce que tu veux dire, concernant les brillances relatives. L'idée que tu soumets et très intéressante, mais je ne vois pas encore comment l'exploiter. Quant à l'objet, c'est un truc rapporté du Japon qu'on met dans une soucoupe assortie remplie d'eau et ou on "plante" des petites fleurs, brindilles ou feuilles pour faire des micro-compositions florales. Ici, je l'ai utilisé à contre-emploi.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] bouton d'or
« Réponse #4 le: 19 mai, 2020, 21:05:54 pm »
Pas bien compris l'intérêt de la photo 1 (pourquoi dans le coin?)
Dommage que "l'objet-truc" prenne le pas sur le bouton d'or: plus d'espace occupé, plus de contrastes, plus de graphismes saute-à-l'oeil etc...
Objet probablement intéressant par ailleurs...

Publicité