Publicité

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #15 le: 08 juin, 2015, 12:06:19 pm »
Dommage également que le fil "Dites-le avec des fleurs" soit passé à la trappe, dans les 2 sens du terme...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #16 le: 08 juin, 2015, 12:30:04 pm »
Je ne comprends pas tout forcément mais je profite de ce post pour dire tout le bien que je pense de Bozart que je ne connais pas personnellement mais dont j'apprécie beaucoup le sens de l'analyse et les critiques photos. Je serai attristé si elle devait prendre la décision de s'abstenir d'intervenir et nous perdrions tous un peu du plaisir que NP nous apporte.
Voila c'est dit

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #17 le: 08 juin, 2015, 12:43:24 pm »
Merci, à nouveau  :)

@jojo : lève la tête .... Here comes the sun n'est-ce pas ?....rouvre-le ce fil !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #18 le: 08 juin, 2015, 13:11:43 pm »
Merci, à nouveau  :)

@jojo : lève la tête .... Here comes the sun n'est-ce pas ?....rouvre-le ce fil !
On va y penser  ;)
Edit : C'est déjà fait, NikonPhil pense moins et court plus vite  :lol:
« Modifié: 08 juin, 2015, 13:27:41 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #19 le: 08 juin, 2015, 14:17:31 pm »
Bonjour Bozart,,
Bonjour à tous,

J'ai délaissé un peu le forum. Je reviens (ce qui n'est pas important en soi), et je découvre une sorte "d'appel à l'aide", ce qui est surprenant dans un tel forum. Je n'ai donc pas tout suivi, mais j'estime pouvoir donner un avis sur une personne.

Quand je suis arrivé sur ce forum, je ne connaissais (presque) rien à la photographie (cela n'a peut-être pas changé bcp, mais cela n'est pas le débat). J'hésitais avant de poster une photo... J'ai lu beaucoup de commentaires avant de m'inscrire. Je remarquais régulièrement des noms, des critiques pertinentes, des analyses profondes, ... Je trouvais cela intéressant. Je ne connais (malheureusement) rien à l'art, et certaines critiques étaient pour moi une analyse profonde, une poésie, une littérature réfléchie, bref un nouveau monde dans  lequel, par les commentaires de certains, je me trouvais bien et qui était intéressant.

Les noms dont j'appréciais lire les critiques et regarder les photos sont, ea,  Bozart. Je me suis dit plusieurs fois: "il est doué celui-là"..., jusqu'au moment où j'ai appris que ce n'était pas 'il', mais 'elle'. Ceci n'est d'ailleurs pas étonnant, car pour avoir une telle grâce, une telle classe, une telle profondeur et une telle sensibilité, cela ne pouvait être qu'une femme, ou plutôt une Femme.
Cela ne changeait rien pour moi (il ne manquerait plus que cela), j'avais toujours autant de plaisir à lire ses commentaires et regarder ses photos.

Quand je poste une photo, j'apprécie, comme tout le monde je suppose, d'avoir des critiques. Pas pour mon égo (pas besoin de cela), mais bien pour être informé de la manière dont cerrtains, que je remercie au passage, perçoivent mes photos. J'aime aussi donner mon avis.
Mais ce que j'apprécie beaucoup avec mes fils, c'est d'avoir une critique de Bozart, car, comme écrit plus, son analyse est pertinente (cela plait ou ne plait pas, il y a des risques), ce qui permet d'avoir un autre regard et donc d'apprendre. J'aime aussi beaucoup les commentaires des autres. ;)

Si je devais être bref: je dirais "Merci à Bozart d'être ce qu'elle est et de nous transmettre ses critiques de nos photos". Personnellement, elle m'a permis directement ou indirectement d'apprendre beaucoup dans ce domaine, et je l'en remercie.

Merci à toi Nathalie,

Vincent


[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #20 le: 08 juin, 2015, 18:48:25 pm »
Très bien ce message.....vraiment très bien  :)
Il n'y a pas qu'elle, mais comme tu le dis si bien, cette critique féminine extrêmement bien construite et réfléchie amène un bon bol d'air frais à ce forum.
Pas mal d'autres apportent énormément à tous, y compris philo qui, selon moi, a sa place ici mais qui malheureusement,
à dérapé dans les (très) grandes largeurs ces temps derniers. Vraiment dommage :( :)
Marc.

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #21 le: 08 juin, 2015, 19:01:02 pm »
salutatous,

il ne s'agit pas, à mon sens, d'un dérapage. ce gars a un problème qu'il ne règlera pas sur les forums...
son arrivée a été tonitruante et il s'est heurté frontalement à plusieurs membres en les inondant de MP puis il a vite compris que pour se faire une place ici il fallait procéder autrement et caresser dans le sens du poil certains pour mieux en piétiner d'autres.

Bozart, que je soutiens totalement, en a fait les frais et on a pu mesurer la pathologie du harceleur. qu'il aille se soigner un peu, pour nous revenir en meilleure forme ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Jean-Christophe

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #22 le: 08 juin, 2015, 19:19:59 pm »
Je me permets de rappeler, quoi qu'il en soit, que cet exemple doit servir de leçon à tout le monde.

Une vieille règle en informatique veut que l'on fasse glisser ses doigts 7 fois sur son clavier avant de presser la touche "Entrée". Il serait bon que chacun la garde en mémoire.

Il faut de tout pour faire un monde et sur un forum on a de tout, c'est bien normal. C'est ce qui fait la richesse de ce type d'espace.
Même si nous ne souhaitons pas que ce forum perde ce qui est une de ses qualités, la courtoisie de chacun, nous sommes parfois forcés d'intervenir brutalement.
Mais je ne souhaite pas que cela devienne une habitude. Aussi c'est à chacun de s'auto-modérer, de se relire, d'attendre un peu avant de poster, etc. Ce n'est pas parce qu'un d'entre nous est un peu virulent parfois qu'il faut remettre de l'huile. Quand mes gamines vont trop loin, plus je crie plus elles continuent, vous connaissez l’histoire ...

*

arbroc

  • Invité
[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #23 le: 08 juin, 2015, 19:35:57 pm »
Bonjour, je suis heureux qu'une décision ai été prise pour faire cesser le harcèlement dont a été victime Nathalie, ce forum est un lieu d'échanges, on peut ne pas être d'accord mais il est essentiel de rester courtois et modéré. Nathalie, sache que j'apprécie tes analyses pertinentes, ta capacité à exprimer en mots justes tes ressentis, ce qui n'est pas si facile que cela...
« Modifié: 08 juin, 2015, 19:37:39 pm par arbroc »

*

Hors ligne Nikofil

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #24 le: 08 juin, 2015, 20:01:04 pm »
La situation devenait vraiment malsaine.
De tout coeur avec toi et avec la modération.

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #25 le: 08 juin, 2015, 21:26:33 pm »
Gros problème d'égo de gars. L'enveloppe est timbrée mais pas oblitérée.

Hello,

Je ne suis pas convaincu que cela sert à grand chose. Il n'est plus là, mais il lit peut-être tout ceci et je doute qu'insulter une personne qui ne peut se défendre (même si comme beaucoup j'avais des griefs à son égard) permet de calmer le jeu...

Je propose à tous de laisser courir et de passer à autre chose. Un photo par exemple.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

*

Hors ligne Nikofil

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #26 le: 08 juin, 2015, 21:30:25 pm »
Je me permets de rappeler, quoi qu'il en soit, que cet exemple doit servir de leçon à tout le monde.

Une vieille règle en informatique veut que l'on fasse glisser ses doigts 7 fois sur son clavier avant de presser la touche "Entrée". Il serait bon que chacun la garde en mémoire.

Il faut de tout pour faire un monde et sur un forum on a de tout, c'est bien normal. C'est ce qui fait la richesse de ce type d'espace.
Même si nous ne souhaitons pas que ce forum perde ce qui est une de ses qualités, la courtoisie de chacun, nous sommes parfois forcés d'intervenir brutalement.
Mais je ne souhaite pas que cela devienne une habitude. Aussi c'est à chacun de s'auto-modérer, de se relire, d'attendre un peu avant de poster, etc. Ce n'est pas parce qu'un d'entre nous est un peu virulent parfois qu'il faut remettre de l'huile. Quand mes gamines vont trop loin, plus je crie plus elles continuent, vous connaissez l’histoire ...

Je suis également modo/admin/correcteur ortho sur un forum (autre activité) de plusieurs milliers de membres dont 2 à 300 très actifs, et je partage ta position.
Nous avons besoin de la responsabilisation de chacun et ce n'est pas toujours acquis. C'est toujours un crève-cœur de mettre un membre au placard ou le bannir, surtout s'il a des compétences à partager.
Le modo a sa vie à côté du forum et ne peut être derrière chaque membre, chaque post, surtout que le rôle d'animateur va souvent de pair avec celui de modérateur.

Ne pas réagir à l'instinct, dans l'immédiat, est une règle que nous devons nous imposer.
Alors, comme dit le boss, caressons nos claviers avant de valider. En plus, je suis certain qu'ils adorent ça... ;)


[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #27 le: 08 juin, 2015, 22:14:01 pm »
C'est toujours un crève-cœur de mettre un membre au placard ou le bannir

C'est mon sentiment aussi.

Mais après plusieurs avertissements infructueux, il était plus que temps de prendre une décision qui mette un terme à ce harcèlement moral. >:(

La décision a été prise et je la salue.
Homo erectus manuelfocus

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #28 le: 08 juin, 2015, 22:32:40 pm »
Hello,

Je ne suis pas convaincu que cela sert à grand chose. Il n'est plus là, mais il lit peut-être tout ceci et je doute qu'insulter une personne qui ne peut se défendre (même si comme beaucoup j'avais des griefs à son égard) permet de calmer le jeu...

Je propose à tous de laisser courir et de passer à autre chose. Un photo par exemple.

Cordialement,
Klint
+1
Bozart tu pourrais nous le mettrai en plus grand ce portrait?
« Modifié: 08 juin, 2015, 22:36:02 pm par Blopinou »
Vendeur d'émotions!

[bozart] Autoportrait : stop !
« Réponse #29 le: 08 juin, 2015, 22:40:56 pm »
Hello,

Je ne suis pas convaincu que cela sert à grand chose. Il n'est plus là, mais il lit peut-être tout ceci et je doute qu'insulter une personne qui ne peut se défendre (même si comme beaucoup j'avais des griefs à son égard) permet de calmer le jeu...

Je propose à tous de laisser courir et de passer à autre chose. Un photo par exemple.

Cordialement,
Klint

Sages paroles auxquelles je m'associe. Le calme étant revenu revenons-en à nos moutons...

Publicité