[dan55] Fang Fang
« le: 01 juil., 2020, 08:09:12 am »
Dimanche... :)

[dan55] Fang Fang
« Réponse #1 le: 01 juil., 2020, 17:27:28 pm »
Et bien... c'était un excellent dimanche !  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[dan55] Fang Fang
« Réponse #2 le: 04 juil., 2020, 07:35:32 am »
Et bien... c'était un excellent dimanche !  :D

Merci pour le message. :)

[dan55] Fang Fang
« Réponse #3 le: 05 juil., 2020, 17:30:35 pm »
Très belle image, toute en lignes diagonales : celles du modèle, de la balustrade et de la lanière du sac d'une côté, celle du regard (et quel regard !) qui les croisent de l'autre. Cette composition crée une tension étrange, accentuée par la forte contre-plongée ; elle sous-tend un échange profond et vif entre le modèle et le photographe.
Par contre, je suis gêné par la tache de lumière sous le menton et par le manque de netteté dans les détails des vêtements et des accessoires.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[dan55] Fang Fang
« Réponse #4 le: 05 juil., 2020, 23:26:17 pm »
Très belle image, toute en lignes diagonales : celles du modèle, de la balustrade et de la lanière du sac d'une côté, celle du regard (et quel regard !) qui les croisent de l'autre. Cette composition crée une tension étrange, accentuée par la forte contre-plongée ; elle sous-tend un échange profond et vif entre le modèle et le photographe.
Par contre, je suis gêné par la tache de lumière sous le menton et par le manque de netteté dans les détails des vêtements et des accessoires.
Merci pour cette analyse. :)
j'aurai pu retirer la tache de lumière sous le menton, due au flash cobra au sol, j'ai hésité et l'ai finalement laissée.
Pour le reste, ma manie des grandes ouvertures... ;)

[dan55] Fang Fang
« Réponse #5 le: 06 juil., 2020, 15:47:58 pm »
Elle a un regard très hautain  et dédaigneux envers le photographe !  :D

Sinon, jolies couleurs de sa robe.

L'expression est volontaire.
Je le lui ai demandé.

*

Hors ligne pgauquelin

[dan55] Fang Fang
« Réponse #6 le: 07 juil., 2020, 12:01:00 pm »
Et bien ça alors, je suis bluffé
Et Jaloux
Je te hais  :lol: :lol: :lol:
Amicalement,
Pierre
Quelle tristesse de devoir te tuer  :lol:

[dan55] Fang Fang
« Réponse #7 le: 07 juil., 2020, 12:40:20 pm »
Et bien ça alors, je suis bluffé
Et Jaloux
Je te hais  :lol: :lol: :lol:
Amicalement,
Pierre
Quelle tristesse de devoir te tuer  :lol:

Si tu me hais amicalement, Pierre , je suis rassuré... :)
Amicalement.
Daniel

[dan55] Fang Fang
« Réponse #8 le: 22 juil., 2020, 14:30:00 pm »
Bonjour,

J'aime bcp.

A+
Z50 + D610

[dan55] Fang Fang
« Réponse #9 le: 22 juil., 2020, 15:56:29 pm »
Bonjour,

J'aime bcp.

A+

Bonjour, Merci pour le message.

[dan55] Fang Fang
« Réponse #10 le: 24 juil., 2020, 16:35:16 pm »
Eh oui cette manie, en fermant d'un où deux cran tu avais encore de la marge en vitesse pour garantir l'absence de flou du vêtement.
Ceci dit l'expression du modèle est recherchée et superbement saisie, tout comme la contre plongée qui renforce le caractère résolu de la pose, tout comme le décor fuyant adapté à la scène.
On ne se lasse pas de ces belles images même si ça en rend jaloux certains... et merci du partage.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[dan55] Fang Fang
« Réponse #11 le: 24 juil., 2020, 16:55:51 pm »
Eh oui cette manie, en fermant d'un où deux cran tu avais encore de la marge en vitesse pour garantir l'absence de flou du vêtement.
Ceci dit l'expression du modèle est recherchée et superbement saisie, tout comme la contre plongée qui renforce le caractère résolu de la pose, tout comme le décor fuyant adapté à la scène.
On ne se lasse pas de ces belles images même si ça en rend jaloux certains... et merci du partage.

Merci pour le message Francis.  :)
J'aurai pu effectivement fermer à f/2,8 pour avoir un peu plus de profondeur de champ, de plus vu la distance de l'arrière plan, le ciel, ce n'était pas gênant.
Mais dans le feu de l'action lors d'une séance on ne pense pas à tout. Mais ça sert de leçon.