Publicité

[VOLT29] Sales bestioles.
« le: 20 oct., 2020, 19:59:11 pm »
J'avais posté leur maison il y a peu.
Les voilà en photo(s) ces satanés frelons asiatiques. Ceux qui ne les connaissent pas verront à quoi ils ressemblent.
Désolé pour le bout de fil de pêche mais je n'allais pas mettre la main pour l'enlever, j'étais déjà assez près comme ça !

Publicité

[VOLT29] Sales bestioles.
« Réponse #1 le: 20 oct., 2020, 21:42:09 pm »
bien saisi ce gros frelon, je vais retenir ses caractéristiques car je ne pense pas l'avoir déjà rencontré !  S'il s'implante comme certaines chenilles envahissantes c'est pas gagné pour limiter sa propagation.
Sportif.

[VOLT29] Sales bestioles.
« Réponse #2 le: 20 oct., 2020, 21:46:15 pm »
Merci de ton passage.
Il y a à redire sur la netteté mais mon 18/105 n'est pas vraiment fait pour la macro...
Bonne soirée.

[VOLT29] Sales bestioles.
« Réponse #3 le: 20 oct., 2020, 22:23:57 pm »
Il est déjà implanté en Centre France.
Il arrive qu'un individu seul car égaré ou autre, fasse un nid d'environ 5 à 6 cm de diamètre dans un endroit abrité. Cependant je n'ai pas vu s'il était habité ou non.
Si d'autres personnes ont observés ces insectes il serait intéressant d'en faire état.
Cordialement,

[VOLT29] Sales bestioles.
« Réponse #4 le: 20 oct., 2020, 22:31:36 pm »
 merci du partage j en ai vu en moselle voila 2 ans de ça et plus depuis ?

[VOLT29] Sales bestioles.
« Réponse #5 le: 21 oct., 2020, 00:09:41 am »
Ici on peut obtenir des pièges par l'intermédiaire des services techniques municipaux. On nous demande seulement de comptabiliser les reines tuées.
Les petits nids de quelques centimètres sont construits par les reines, ce sont des nids primaires. Quand ce qui y a été pondu est arrivé à maturité tout ce petit monde oeuvre à la construction d'un gros nid. C'est le nid primaire qui sert de base de départ. Là, une grosse colonie se développe. Les reines s'enterrent pour l'hiver.
Bonne soirée.

[VOLT29] Sales bestioles.
« Réponse #6 le: 21 oct., 2020, 13:44:50 pm »
de bien belles vues de dessus. ;D
bruno

Publicité