Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Photoshop Elements (et des solutions)
« le: 10 avril, 2014, 08:36:31 am »
Vous cherchez à utiliser Photoshop Elements pour traiter vos photos ?

Je vous propose de lister ici vos questions sur ce logiciel intégrant plusieurs modules, ce qui nous permettra de mieux savoir ce que nous pouvons vous proposer comme contenus en réponse.

Attention, uniquement Photoshop Elements et pas le grand frère photoshop (tout court) :)

Publicité

*

giuseppe

  • Invité
Vos problèmes avec Photoshop Elements (et des solutions)
« Réponse #1 le: 17 avril, 2014, 19:11:04 pm »
Bonjour,
Moi c'est Giuseppe, je débute avec mon premier reflex flambant neuf, un D7100. je découvre peu a peu les joies de la photo et en parallèle j'essaie de comprendre et de trouver une solution aux problèmes que je rencontre. le dernier en date est le suivant :
j'envisage d'acheter Photoshop éléments 12, mais je ne suis pas sûr qu'il reconnaisse le format nef de mon appareil (parce que Photoshop éléments 11, que j'ai eu l'occasion de tester ne les reconnait pas). Si l'un d'entre vous connait la réponse,
merci d'avance.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Photoshop Elements (et des solutions)
« Réponse #2 le: 14 mai, 2014, 09:52:16 am »
Si bien sûr, c'est la dernière version et il suffit de faire les mises à jour au cas où :)

*

louisneuville

  • Invité
Vos problèmes avec Photoshop Elements (et des solutions)
« Réponse #3 le: 19 juin, 2014, 21:10:56 pm »
-1 Elements 11 n'ouvre pas les NEF de mon Df. Donc, je prends en TIFF...
Elements 11 n'ouvre pas les RAW2 des Lumix G récents ( GX7) ...
2- Rien dans les sites Adobe ne donne une liste exhaustive des mises-à-jour des fichiers natifs de plusieurs boitiers récents !
3- Même remarque sur Elements 12 : est-il un progrès sur ce plan précis ?
4- Bref : achetez des boitiers récents et ensuite , pour les déRAWtiser, ... démm.. vous !!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Photoshop Elements (et des solutions)
« Réponse #4 le: 19 juin, 2014, 22:23:52 pm »
-- Bref : achetez des boitiers récents et ensuite , pour les déRAWtiser, ... démm.. vous !!!
Avec un boîtier récent il faut aussi un logiciel récent, ce qui est assez logique. D'autant plus si l'on compare le tarif du Df à celui de PSE, ce n'est pas PSE qui grève le budget ...
Les fichiers du Df nécessitent caméra RAW 8.3 à minima avec PSE 12, une simple mise à jour permet de régler le problème.

Vos problèmes avec Photoshop Elements (et des solutions)
« Réponse #5 le: 30 avril, 2015, 08:08:12 am »
Bonjour =) J'utilise PSE6 pour adapter mes photos au forum (Enregister pour le web) mais à cette occasion, les Exifs disparaissent. Comment faire pour les conserver ? Merci de vos suggestions.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Vos problèmes avec Photoshop Elements (et des solutions)
« Réponse #6 le: 30 avril, 2015, 08:39:44 am »
cocher la bonne case..?


Publicité