Publicité

*

lion

  • Invité
Qu'est ce qui consomme le plus de batterie
« le: 16 janv., 2017, 11:28:00 am »
Bonjour
Petite question
Je voudrais savoir si c'est le viseur ou l'écran qui consomme le plus de batterie à la prise de vue pour un appareil à viseur numérique ?
Merci d'avance
Bonne fin de journée
Olivier
« Modifié: 16 janv., 2017, 12:02:44 pm par Jean-Christophe »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Qu'est ce qui consomme le plus de batterie
« Réponse #1 le: 16 janv., 2017, 12:03:46 pm »
C'est souvent le fait de laisser l’écran arrière allumé en permanence. Quand je passe en mode viseur"oeil" uniquement, la batterie tient largement la journée :)

*

lion

  • Invité
Qu'est ce qui consomme le plus de batterie
« Réponse #2 le: 16 janv., 2017, 15:09:10 pm »
C'est souvent le fait de laisser l’écran arrière allumé en permanence. Quand je passe en mode viseur"oeil" uniquement, la batterie tient largement la journée :)

Bonjour
Merci pour ta réponse, donc c'est bien l'écran qui consomme plus la batterie que le viseur et je m'appercois aussi qu'il vaut mieux faire des réglages personnalisés pour éviter de rentrer trop souvent dans les menus

*

Hors ligne perou3

Qu'est ce qui consomme le plus de batterie
« Réponse #3 le: 19 sept., 2017, 11:14:45 am »

Bonjour
D'aprés cette video l'écran consommerait moins que le viseur
Quelle est la verité?
Merci
« Modifié: 19 sept., 2017, 11:16:37 am par perou3 »

Qu'est ce qui consomme le plus de batterie
« Réponse #4 le: 19 sept., 2017, 12:49:01 pm »
Le viseur à le bon goût de s'éteindre en mode détection de l'oeil ce qui limite la consommation de batterie. Ce qui est moins le cas avec l'écran. En tout cas après extinction permanente de l'écran les batteries tenaient bien plus le coup sur mon petit xe-2

*

Hors ligne Jean-Christophe

Qu'est ce qui consomme le plus de batterie
« Réponse #5 le: 19 sept., 2017, 14:59:24 pm »
D'aprés cette video l'écran consommerait moins que le viseur
Quelle est la verité?
Merci
Il suffit de faire le test sur une durée donnée pour vérifier.

Qu'est ce qui consomme le plus de batterie
« Réponse #6 le: 19 sept., 2017, 16:32:33 pm »
Bonjour,
Eteindre et rallumer le boîtier très souvent tend aussi à consommer pas mal d'énergie. Il vaut mieux laisser le boîtier allumé en permanence.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Qu'est ce qui consomme le plus de batterie
« Réponse #7 le: 19 sept., 2017, 17:56:04 pm »
Si la question porte sur les boîtiers Fuji, par expérience avec l'écran arrière éteint et le viseur EVF en mode standby actif je tiens la journée sans problème avec une charge même en mode AF-C.

Qu'est ce qui consomme le plus de batterie
« Réponse #8 le: 25 sept., 2017, 23:48:23 pm »
Pour ma part je ne me suis pas poser la question j ai acheter 2 batteries en plus et ... du coup j y fait pas attention.  ;D
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Qu'est ce qui consomme le plus de batterie
« Réponse #9 le: 31 oct., 2017, 22:54:05 pm »
Techniquement, le viseur consomme plus que l'écran arrière. (plus haute définition).

Qu'est ce qui consomme le plus de batterie
« Réponse #10 le: 02 nov., 2017, 15:58:44 pm »

Qu'est ce qui consomme le plus de batterie
« Réponse #11 le: 20 nov., 2017, 17:56:24 pm »
Techniquement, le viseur consomme plus que l'écran arrière. (plus haute définition).
Mais comme il s'éteint instantanément lorsqu'on quitte l'oeil du viseur, il consomme finalement beaucoup moins.
Pour ma part, l'écran arrière est éteint en permanence et ne me sert qu'à montrer une photo si besoin. TOut le reste, je le fais dans le viseur (configuration, navigation dans les menus bien que ça soit rarement utile, vérification des clichés...)

Qu'est ce qui consomme le plus de batterie
« Réponse #12 le: 24 nov., 2017, 12:37:57 pm »
Mais comme il s'éteint instantanément lorsqu'on quitte l'oeil du viseur, il consomme finalement beaucoup moins.
Pour ma part, l'écran arrière est éteint en permanence et ne me sert qu'à montrer une photo si besoin. TOut le reste, je le fais dans le viseur (configuration, navigation dans les menus bien que ça soit rarement utile, vérification des clichés...)

Je suis d'accord et j'utilise le viseur seul avec la détection. En revanche, j'allume/éteins à chaque prise de vue l'appareil quand je dois le porter en bandoulière sinon le viseur reste allumé avec la détection. L'écran arrière ne me sert qu'à formater la carte et au nettoyage capteur, l'appareil étant optimisé depuis un certain temps. Je dois tenir environ 350/400 photos raw.

Ma réponse n'était que d'un point de vue technologique pour répondre à Lion en condition prise de vue.

Publicité