Publicité

*

Bino

  • Invité
Avis sur du matériel Low cost
« le: 27 nov., 2011, 20:18:52 pm »
Hello

je voudrai me faire la main sur du matos style soft boxes, j'ai pu constaté qu'un budget conséquent est requis pour du matériel type studio.
Il existe d'autres solutions made in china je suppose vu les prix comme Dynasun et comme le vendeur les-bons-prix sur
Amazon.

®


Ma question est simple est ce que je peux tenter cette formule ou est ce qu'il sagit de tunes jetées par la fenêtre?

®-déclairage-Softbox-ampoule-daylight/dp/B005VB8ZUU/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1322421038&sr=1-1

Donc si vous avez ce matériel ou du dynasun je suis très curieux d'avoir votre avis.



Merci

Publicité

Avis sur du matériel Low cost
« Réponse #1 le: 27 nov., 2011, 20:59:01 pm »
Bonsoir,
J'utilise du matériel pas cher dynasun.
Si tu es un peu bricoleur ( resserrage fréquent de vis ), si tu as la chance de pouvoir laisser les softbox dépliées après usage ben ça marche pas si mal.

Pour un support de fond par exemple, c'est suffisant.
Les girafes en revanche on tendance à venir butiner brutalement sur la tête des modèles. A sécuriser donc.
On s'y habitue.





Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Bino

  • Invité
Avis sur du matériel Low cost
« Réponse #2 le: 27 nov., 2011, 22:11:23 pm »
ok c'est rassurant et au niveau des ampoules, elles sont standards?

merci pour les infos

*

Bino

  • Invité
Avis sur du matériel Low cost
« Réponse #3 le: 27 nov., 2011, 23:06:48 pm »
euh j'ai une question un plus importante

est ce que la lumière est continue sur cette formule



ou il y'a juste un declenchement type flash?

Merci de résoudre mon ultime question, j'aimerai me décider lundi alors si une âme charitable veux bien éclairer mes lanternes.

merci

Avis sur du matériel Low cost
« Réponse #4 le: 27 nov., 2011, 23:25:26 pm »
Manifestement, il s'agit de 3 flashes de 120 W, une puissance unitaire équivalente à celle d'un flash cobra, à la limite de l'insuffisance pour une utilisation avec des softboxes.

Pour fixer les idées, les flash de studio "amateur" des marques réputées font 200 ou 400 joules. Les flashes pro démarrent à 600 joules.

Quant aux softboxes de ce kit, elles font 60x60cm, ce qui n'est pas bien grand.

Ce produit convient pour du packshot de petits objets ou du portrait. Difficilement utilisable pour le reste.

*

Bino

  • Invité
Avis sur du matériel Low cost
« Réponse #5 le: 28 nov., 2011, 00:00:42 am »
Effectivement tes explications sont limpides. Éventuellement jaimerai te soliciter sur ma recherche en espérant que ce fil servira les autres.
Vers quel matériel dois je plutôt alors m orienter en sachant que jaimerai réaliser des portraits et photographier des objets qui seront détoures sur Mac.
A la base j'avai privilégie une softbox avec un éclairage continu, j'ai pu admirer le résultat  d'une softbox lastolite mais les prix font réfléchir.
Merci ton intervention a été très instructive.

Avis sur du matériel Low cost
« Réponse #6 le: 28 nov., 2011, 00:35:50 am »
Sur ce type de produits, comme souvent, le choix est dicté par le budget disponible, son adéquation au projet photographique et le matériel que l'on a déjà.

2 flashes de 400 joules d'une marque connue avec softbox ou parapluie et pieds, c'est environ 600€, c'est à dire plus ou moins le prix de deux flashes cobra (si on a déjà les cobra, ils ne coûtent rien :D ).

Selon le budget et le projet, il y a d'autres options : http://www.virusphoto.com/484-creer-un-studio-photo-a-la-maison-pour-pas-cher.html

D'autre part, une ou deux sources sont largement suffisantes pour débuter. Tu pourras compléter ensuite si besoin, mais gérer des sources multiples multiplie les difficultés.

« Modifié: 28 nov., 2011, 00:46:43 am par Weepbitterly »

*

Bino

  • Invité
Avis sur du matériel Low cost
« Réponse #7 le: 28 nov., 2011, 06:51:52 am »
merci pour les infos, je vais me poser un peu et me documenter encore avant d'investir mes euros, merci de m'avoir guider.

*

Bino

  • Invité
Avis sur du matériel Low cost
« Réponse #8 le: 30 nov., 2011, 21:24:56 pm »
Hello

un prit retour sur post, je me suis décidé pour le Lastolite Ezybox Softbox 60x60cm Hotshoe Kit 2471.

Merci a tous pour les conseils (en particulier Weepbitterly)

Publicité