Publicité

traitement par lot
« le: 05 oct., 2010, 22:44:30 pm »
bonjour ,
comment ecrire un nom sur plusieurs photos en meme temps . merci

Publicité

*

Hors ligne Sini

traitement par lot
« Réponse #1 le: 06 oct., 2010, 03:14:45 am »
bonjour ,
comment ecrire un nom sur plusieurs photos en meme temps . merci

C'est parfaitement possible, tout dépend du logiciel que tu utilises ou à l'aide d'un utilitaire pour renommer les fichiers par lot, perso je le ferai avec Totalcommander CTRL+M et modifier le masque

Dans les logiciels de retouche on peut aussi faire ceci comme photoshop, tu vas dans le navigateur ou Bridge, tu sélectionnes puis clic-droit -> batch rename
ACDSee est aussi très puissant pour ceci.
Nikon Capture le fait aussi mais c'est plus rigide
tl;dr

*

tigerwoods

  • Invité
traitement par lot
« Réponse #2 le: 06 oct., 2010, 12:15:24 pm »
Je ne crois pas que la question porte sur le nom de fichier, mais sur la possibilité d'ajouter une signature sur l'image. C'est vrai que la question n'est pas claire. Comme elle est postée dans la section Photoshop, la réponse est simple : enregistrer une action (ajout de la signature depuis un calque séparé), puis rejouer l'action enregistrée dans un traitement par lot.

Sinon, mon avis : Ca sert à rien pour les amateurs (ie = qui ne vendent pas leurs images) ,et SURTOUT ca gâche l'image.

*

Hors ligne Sini

traitement par lot
« Réponse #3 le: 06 oct., 2010, 13:35:19 pm »
mea culpa, le café n'était pas assez fort ce matin, mes neurones sont toujours en compote :D


J'ai mal interprété la question, pourtant je trouvais déjà bizarre "sur les photos", en faisant abstraction du fait que c'est souvent moche, à la limite égocentrique lorsque trop voyant, il existe de petits logiciels comme bordermaker ou style batch-watermarker...

Pour faire discret, faut noter ça dans tes exifs (via ton boîtier ou un utilitaire, Capture NX le fait aussi)
tl;dr

traitement par lot
« Réponse #4 le: 06 oct., 2010, 20:13:11 pm »
effectivement c'est sur la photo que je veux rajouter @ et a toutes les photos , alors on m'a fais voir sur picassa ; mais comme je suis avec photoshop je voudrais savoir si c'est possible .merci

traitement par lot
« Réponse #5 le: 06 oct., 2010, 21:29:35 pm »
Bridge pour moi, super flexible...

traitement par lot
« Réponse #6 le: 07 oct., 2010, 21:34:53 pm »
merci ,
je recherche aussi comment utiliser un script ce qui permets aussi de mettre sont nom dans les infos de la photo . merci @ +

*

doohee

  • Invité
traitement par lot
« Réponse #7 le: 31 oct., 2010, 10:31:18 am »
hello

google connait la réponse à ta question depuis longtemps. Et windows sait faire sans logiciel.

Tu vas dans le répertoire ou tu souhaites renommer tous tes fichiers en une fois.

Tu fais CTRL+A (ca sélectionne tous les fichiers)

ensuite tu fais F2. le premier fichier passe en modification. Tu tapes le nom que tu veux et tu valides, extension incluse.

Tous tes fichiers vont changer de nom pour pporter la même racine. La numérotation s'incrémentera automatiquement.

voir ici pour explication identique


*

Hors ligne Pierre

traitement par lot
« Réponse #8 le: 31 oct., 2010, 15:03:17 pm »
hello

google connait la réponse à ta question depuis longtemps. Et windows sait faire sans logiciel.

Tu vas dans le répertoire ou tu souhaites renommer tous tes fichiers en une fois.

Tu fais CTRL+A (ca sélectionne tous les fichiers)

ensuite tu fais F2. le premier fichier passe en modification. Tu tapes le nom que tu veux et tu valides, extension incluse.

Tous tes fichiers vont changer de nom pour pporter la même racine. La numérotation s'incrémentera automatiquement.

voir ici pour explication identique



C'est pas cela qu'il veut faire... ce qu'il il veut faire sous photoshop: mettre un copyright sur ces images

Dans photoshop c'et très simple. Il te faut créer un script. Donc tu dis faire la manip une fois pour une photo ( l'écriture du script ) puis ensuite il te suffit d'automatiser la tache.

Au pire des cas, je peux te faire un tuto video expliquant comment rédiger un tel script

« Modifié: 31 oct., 2010, 15:08:53 pm par Pierre »

*

Olivier

  • Invité
traitement par lot
« Réponse #9 le: 09 nov., 2010, 15:12:29 pm »
Pierre,

je rebondis :

existe-t-il une solution pour faire un script en intégrant un fichier externe comme signature ? Imagine que tu as ton propre logo pour lequel tu as mis 2 jours à le dessiner / vectorialiser.

Maintenant tu veux utiliser ce fichier comme signature dans un script, quid ?

*

Hors ligne Pierre

traitement par lot
« Réponse #10 le: 09 nov., 2010, 23:31:09 pm »
Bonne question, jamais essayé... je vais voir si cela est possible d'intégrer dans un script un "calque" extérieur

edit: En effet cela est tout à fait possible, il faut utiliser la fonction " coller dedans" . Je peux faire un tuto vidéo sur la réalisation du script ( il y a quelques subtilité sur les étapes à respecter )


*

Olivier

  • Invité
traitement par lot
« Réponse #11 le: 13 nov., 2010, 15:53:10 pm »
feu libre pour le tuto alors  ;D

génial que se soit possible!

*

Hors ligne Pierre

traitement par lot
« Réponse #12 le: 13 nov., 2010, 15:54:19 pm »
je prépare ça!  :)

*

Hors ligne Pierre

traitement par lot
« Réponse #13 le: 13 nov., 2010, 19:57:34 pm »
Bonsoir,

Tuto à télécharger sur mon idisk

Pierre

*

Olivier

  • Invité
traitement par lot
« Réponse #14 le: 13 nov., 2010, 21:01:07 pm »
Nickel et pourtant pas si compliqué que ça!

pour aligner l'image toujours à la même place et quelque soit le format de l'image :

tout sélectionner, calques, aligner les calques sur la sélection et ensuite choisir ou on veut le mettre

OLivier

Publicité