Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1

J'ai par contre acheté le Z8 chez Nikon à Paris pour éviter les paperasses de TVA dans la langue de Goethe et avoir de bonne relation SAV, comme par exemple la carte Nikon Pro et la remise en état à neuf de mon Z6.

En Belgique la carte pro est liée aux achats en Europe et enregistrés sur le site de Nikon.
J'achète régulièrement en Allemagne car le service est impeccable. J'achète aussi aux Pays Bas et je n'ai pas de problème pour avoir ma carte pro.

Pour ne pas payer la TVA il suffit d'avoir un n° de TVA intracommunautaire européen, le n° est vérifié par le vendeur qui n'applique pas la TVA.
Il faut bien entendu enregistrer sa facture dans la comptabilité.

Les prix annoncés ici me semble bas plus bas que mes fournisseurs sérieux en Allemagne qui pourtant sont très compétitif dans leurs prix. Le prix est de 4499€ TTC
2
Je te conseille de jeter un œil sur le site des impôts. Il faut donner ton N° de TVA intra communautaire à la boutique en Allemagne. J'avais acheté chez Calumet et il avait fallu les appeler. Heureusement je parle Allemand et Anglais.

Ah oui d'accord ok.
Il faut que j'en parle à ma femme donc.
Merci beaucoup !
3
Ah oui d'accord, merci pour la précision Pierock !
Récupérer la TVA semble un peu plus compliqué que ca que j'avais imaginé.
Merci infiniement pour la précision.

Je te conseille de jeter un œil sur le site des impôts. Il faut donner ton N° de TVA intra communautaire à la boutique en Allemagne. J'avais acheté chez Calumet et il avait fallu les appeler. Heureusement je parle Allemand et Anglais.
4
Si tu veux déduire la TVA en allemagne, il faut te faire enregistrer comme professionnel chez eux et faire ta déclaration d’impôt en conséquence.
J'avais acheté mon Z 70-200mm comme cela sans scrupule car c'est nos impôts européens  qui finance le libre échange des biens et des personnes.

J'ai par contre acheté chez Nikon à Paris pour éviter les paperasses de TVA dans la langue de Goethe.

Ah oui d'accord, merci pour la précision Pierock !
Récupérer la TVa semble un peu plus compliqué que ca que j'avais imaginé.
Merci infiniement pour la précision.
5
Bonjour la communauté Nikon Passion,

Je m'intéresse de très près à l'achat d'un Nikon Z8.
Voyant les promotions aux USA, je recherche un tarifs similaire en France voire en europe. ( 3900$ 3500$)
Aujourd'hui affiché à 4599€, le Z8 tombe à 4099€ sur amazon.fr via un une boutique Française. "Concept Store Photo", qui semble tout à fait légitime.

Aussi, on vois le Z8 à 4.078,42€ sur foto-erhardt.  Un magasin en ligne allemand, réputé.

Ayant la possibilité de récupérer la TVA, le prix de Z8 me semble enfin abordable.

Qu'en pensez vous ?

Je ne voudrais pas tomber dans les pièges du marché gris qui eux , l'affiche à 3350€...

Merci pour votre aide.

Si tu veux déduire la TVA en allemagne, il faut te faire enregistrer comme professionnel chez eux et faire ta déclaration d’impôt en conséquence.
J'avais acheté mon Z 70-200mm comme cela sans scrupule car c'est nos impôts européens  qui finance le libre échange des biens et des personnes.

J'ai par contre acheté le Z8 chez Nikon à Paris pour éviter les paperasses de TVA dans la langue de Goethe et avoir de bonne relation SAV, comme par exemple la carte Nikon Pro et la remise en état à neuf de mon Z6.
6
Critique Photo Portraits / [pgauquelin] Le visage de Gaetan
« Dernier message par francis30 le 07 mai, 2024, 21:28:32 pm »
Faut-il encore qu'elles aient du goût !
Perso je ne répondrais pas. :lol:
 Ceci dit la photo est bien faite, bravo  :CH
7
Critique Photo Paysages / [Ripclaw] Sunset
« Dernier message par francis30 le 07 mai, 2024, 21:24:52 pm »
Quel intérêt du premier plan à peine distinct vu qu'il est très sombre et occupe trop l'image, par rapport au coucher de soleil qui méritait d'être d'avantage valorisé. Personnellement je n'accroche pas bien à cette vue d'un coucher de soleil réunionnais qui manque d'attrait. ;)
8
Bonjour,
Attendez les offres d'été (offre remise officielle)  qui vont surement arriver sous peu. ça vous permet de l'acheter en France chez un revendeur officiel.  :CH

Laurent

Merci pour votre retour Laurent.
Il est vrai que je suis un peu impatient !
Je ne sais pas quoi attendre des offres d'été, j'ai peur d'être déçu et donc d'attendre pour rien.

Affiche à 4599€ en prix de lancement, je peux pas croire que Nikon brade son Z8 à moins de 4099€.

Je vais prendre le temps de réfléchir, ça c'est sur en tout cas.

Merci.
9
Bonjour,
Attendez les offres d'été (offre remise officielle)  qui vont surement arriver sous peu. ça vous permet de l'acheter en France chez un revendeur officiel.  :CH

Laurent
10
Critique Photo Sport / Photos de cascadeurs
« Dernier message par francis30 le 07 mai, 2024, 21:10:15 pm »
Faut être un peu "fondu" pour pratiquer ce genre d'exercice !
Pages: [1] 2 3 ... 10