Publicité

Problème copie sur carte SD
« Réponse #30 le: 08 août, 2024, 18:23:20 pm »
cherche pa plus loin... micro SD c'est là le souci il te faut une vrai SD ... oubli les adapteurs source de problème...   tu aurais du commencer par nous dire cela...

Donc achète une carte SD compatible avec ton boitier et tes problèmes seront résolus

Tu as été plus rapide que moi …
J’allais écrire la même chose.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité

« Réponse #31 le: 08 août, 2024, 18:24:59 pm »
Ok effectivement c'est possiblement ça, je ne savais pas qu'un adaptateur changer la source du problème vu que je n'ai que ce problème et que tout le reste fonctionne avec cette carte, je trouve ça bizarre mais bon. J'ai acheté une micro SD car aujourd'hui elles sont moins cher que les SD car plus commune, on verra avec une autre carte SD.
Merci pour votre temps !  :CH

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #32 le: 08 août, 2024, 18:36:28 pm »
oui mais faut pas prendre n'importe quelle SD non plus ...  voir le manuel du boitier.   Tu n'es pas le premier à nous dire utiliser un adaptateur et cela s'est souvent soldé par un problème... J'aurais dû te demander ce que tu utiliser comme carte SD dès le départ.
« Modifié: 08 août, 2024, 18:41:59 pm par Pierre »

« Réponse #33 le: 08 août, 2024, 18:45:32 pm »
Oui c'est sûr mais techniquement je comprends pas ce que ça change, je me renseignerai sur la source du problème de l'utilisation d'une micro SD, mauvais contact peut être mais c'est étonnant que ça créer qu'un seul problème et que pour le reste ça fonctionne bien, transfert vers PC, écriture, reconnu par l'appareil photo et par le PC, ça ressemble quand même pas mal plus à un problème software que hardware mais je me trompes peut être.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #34 le: 08 août, 2024, 18:46:11 pm »
Tout dépend de l'usage que tu veux faire du boitier il faut une carte SD rapide, voir très rapide si video.
Les constructeurs testent leurs boitiers avec pas mal de cartes.

le z50. https://onlinemanual.nikonimglib.com/z50/fr/90_technical_notes_09.html
« Modifié: 08 août, 2024, 18:48:40 pm par Pierre »

« Réponse #35 le: 08 août, 2024, 18:50:13 pm »
Ben la je fais régulièrement des vidéos sans aucun soucis d'écriture ou de lecture et en qualité max, 4K 30fps. Mais sur ce boîtier de toute façon le plus gros soucis c'est qu'il surchauffe au bout de 20min à température moyenne et en qualité max...

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #36 le: 08 août, 2024, 18:52:36 pm »
la surchauffe vient du boitier ou de la carte... car là aussi le choix d'une carte mal choisie peut jouer... 

« Réponse #37 le: 08 août, 2024, 18:54:18 pm »
Quel rapport entre une carte et la surchauffe ?
En tout cas il demande une classe 3 et c'est le cas de la mienne.
De toute façon la surchauffe n'as rien à voir car un gars sur youtube a fait une vidéo sur ce problème, il a contacté Nikon et en gros on lui a dit que c'est normal sur ce boîtier.

« Réponse #38 le: 08 août, 2024, 18:58:38 pm »

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #39 le: 08 août, 2024, 19:40:11 pm »
As tu as un Z30, je croyais un Z50... 

Je ne connais as ce boitier,  il se peut que la surchauffe soit un classique sur ce boitier... il n'est pas le seul à avoir ce souci c'est certain.

Pierre

Publicité