Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Buste caché
« le: 30 juil., 2019, 00:07:38 am »
Voici un nouvel éclairage
On va voir ce que vous en pensez, ce n'est pas le même que dans la section beauté
Pierre

Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Buste caché
« Réponse #1 le: 30 juil., 2019, 00:09:06 am »
Zut il y a encore une tache sur le capteur, l'ami DenisV va encore se moquer de moi ! !!!  :O
Trop tard,
Je suis un misérable
Pierre

[pgauquelin] Buste caché
« Réponse #2 le: 30 juil., 2019, 15:24:19 pm »
Zut il y a encore une tache sur le capteur
Pour le coup, je ne l'ai pas trouvée. :(
Bon, faut voir en grand ; à l'écran 24', ça rend pas.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Buste caché
« Réponse #3 le: 01 août, 2019, 10:01:08 am »
cercles rouges = sûrement tâches sur le capteur
cercle vert = tâche blanche, peut-être due à un mauvais geste lors du post-traitement
cercles violets = hésitation entre tâches sur le capteur ou mauvais gestes lors du post-traitement

Hello, le fond n'est absolument pas retouché. Donc tout ça est plutôt dû à l'état de mon capteur. Il faudra que je le fasse nettoyer.

Pierre

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Buste caché
« Réponse #4 le: 01 août, 2019, 15:16:34 pm »
Un modèle avec des tons très clairs et des tons très foncés.
Pratiquement pas de transition entre les deux, il suffit de regarder l’Histogramme.

Dans la chevelure, certains détails restent bouchés.
Dans le pantalon, ils sont complètement écrasés.
Le corps et le fond sont nuancés, demis tons clairs.

Sacrée situation,
Mais excellent exercice.

Opiniâtre et persévérant (je suppose que tu l’es) tu nous trouveras sûrement la solution de prise de vue,
au cas où, il reste le post-traitement.

Je pense que tu as mis du temps à choisir sources et points d’éclairage pour avoir une répartition aussi uniforme de l’enveloppe lumineuse. L’ensemble et l’ambiance sont bien réussis.

Que tu sois allé visiter ma série Daphné, cela me fait plaisir,
que tu l’aies appréciée, cela me fait plaisir,
et que, si même inconsciemment tu t’en sois inspiré, cela ne me gêne pas du tout.

La photo n’est que la répétition de ce que d’autres ont déjà fait.
L’important est d’y ajouter sa touche personnelle.
Copier pour copier n’apporte rien.

En attendant ta prochaine production, où j’aurais plein de choses désagréables à te dire,
bonne journée.
DenisV

ah ah ah pour le pantalon, tu te trompes de photo, là elle n'en a pas  :lol:

Oui, j'essaie d'obtenir un résultat sans trop faire appel aux outils informatique mais avec l'éclairage. Je suis loin de tout maîtriser mais je fais des progrès. Ce qui me plais c'est quand j'ouvre la photo et que le résultat correspond à ce que j'avais imaginé. Je refais alors le même éclairage sur un maximum de shooting jusqu'à ce que je considère que je sais le reproduire à volonté dans des conditions pouvant varier.

Le plus dur pour moi et que je suis toujours partagé entre faire ce que je sais faire pour assurer un résultat mais aussi profiter d'un shooting pour essayer quelque chose (qui peut donc virer à la catastrophe). Mais il faut que mes modèles y trouvent leur compte, elles viennent gentiment gratuitement poser, elles doivent donc pouvoir repartir avec des photos un minimum correctes.

J'ai des photos issus de deux autres shooting. Je vais commencer à en poster demain. Promis, je ne corrigerai pas les tâches du capteur pour que tu puis te moquer à ton aise !  :lol: :lol: :lol: (sauf si je pense à les corriger mais ça m'étonnerai de moi)

Merci encore
Pierre

[pgauquelin] Buste caché
« Réponse #5 le: 01 août, 2019, 15:33:16 pm »
Plutôt que de corriger les taches sur la photo, ne ferais-tu pas mieux de nettoyer le capteur ?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Buste caché
« Réponse #6 le: 01 août, 2019, 23:30:47 pm »
Plutôt que de corriger les taches sur la photo, ne ferais-tu pas mieux de nettoyer le capteur ?
Oui, mais je n'ose pas  :lol: :lol: j'ai 2 mains gauche

[pgauquelin] Buste caché
« Réponse #7 le: 02 août, 2019, 08:10:56 am »
Ben fais-toi gaucher, alors! :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité