Je tente de la faire "tuto"
Option 1Dans iTunes, quand l'iPhone est connecté (câble ou wifi), tu as accès à une page de réglage des paramètres de synchronisation "photo" :
Donc si tu ajoutes une photo sur ton PC dans le dossier "Mes images" ou un sous-dossier de ce dossier, alors celle-ci sera automatiquement synchronisée sur l'iPhone à la prochaine synchro. note que tu peux choisir le dossier de ton choix autre que "mes images".
Option 2Pour t'envoyer un mail à toi-même avec la photo en pièce jointe, il faut que tu ais configuré la messagerie sur l'iphone. Si ce n'est pas le cas, il y a autant de méthodes que de messagerie mais la plupart des plus connues sont détectées et configurées automatiquement par l'iphone (assistance en DM si besoin).
Ensuite, depuis ton PC tu crées un nouveau mail avec la photo en PJ et tu envoies ce mail à ton adresse perso (disons celle qui est configurée sur l'iphone).
Puis tu vas sur l'iPhone, tu relèves tes mails et hop, la photo est là.
pas besoin d'appli complémentaire ou autre trucs barbares, ça marche nickel.
Option 3Option plus élaborée: utiliser le cloud Apple, iCloud sur l'iphone, qui synchronise automatiquement, même sans iTunes, le contenu d'un dossier sur l'ordi avec tout autre appareil mobile Apple configuré (5Gb gratuit).
C'est plus clair ?