Quel antivirus utilises-tu ?
Internet Security (bitdefender) est mon antivirus!
Je suppute que pour la propriété du réseau wifi_nikon_pc (w10_pro 22H2),
le paramètre "adresse aléatoire" doit être ACTIVE puisque cela a résolu le problème
Il me souviens aussi que suite à une maj de mon antivirus la question "wifi-nikon est'il votre réseau domestique?",
j'ai répondu oui au hasard... il y a probablement relation de cause à effet pour le dernier désagrément.
Il n'en reste pas moins que le transfert wifi fonctionne à nouveau sans shutdown ni maj
Pour ton cas :1 : l'initialisation avec WTU fonctionne t'elle?
si oui,
2 : quand tu actives le wifi de ton apn : est ce que la carte réseau pc le voit?
3 : quand sur le pc tu cliques connecter wifi_nikon, est ce que le moniteur de ton apn réagit?
4 : est ce que les photos ne partent pas malgré oui à "1, 2 et 3" et que envoi automatique soit bien configuré au niveau de l'apn?
La représentation que je me fais du système2 et 3 = oui ça montre que apn et pc dialoguent (émission - réception apn vers pc puis émission - réception pc vers apn)
4 = oui = problème de validation (certificat, autorisation, protocole, cryptage?)
Remarque : je n'ai jamais à jamais eu de pb wifi entre mon pc et ma box et un quelconque "wtdemesfesses" n'est pas nécessaire pour que ça fonctionne...