Publicité

Braderie de Lille
« Réponse #30 le: 01 oct., 2023, 13:53:44 pm »
merci pour ce beau partage  :CH

Tout le plaisir est pour moi !

Publicité

Braderie de Lille
« Réponse #31 le: 02 oct., 2023, 10:27:12 am »
La Marbrerie, rue Léonard Danel, offre un petit havre de fraicheur aux chineurs qui la découvrent (photo 1). Passons le pas de la porte (photo 2), et allons au bout du couloir (photo 3).

Braderie de Lille
« Réponse #32 le: 05 oct., 2023, 18:00:40 pm »
Un autre havre de paix au cœur de la braderie de Lille, le square du Réduit :

Braderie de Lille
« Réponse #33 le: 06 oct., 2023, 18:12:26 pm »
Avec son porche vieux de plus de 250 ans (photo 1), la rue des Brigittines offre aux chineurs qui s’y égarent une atmosphère bien différente. Elle donnait accès au Couvent des Brigittines fondé en 1604, disparu en 1795 et qui fut le théâtre au début du dix-septième siècle de scènes de sorcellerie et de procès d’exorcisme https://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_des_Brigittines_(Lille).

Entrons (photo 2), allons jusqu’au bout de la rue et retournons nous (photo 3).

Braderie de Lille
« Réponse #34 le: 07 oct., 2023, 06:51:57 am »
Oui, merci pour toutes ces photos plus intéressantes les unes que les autres !
Nous vivons une époque hallucinante... Tous est archi bondé, il faut réserver pour visiter des musées à Amsterdam, payer pour aller à Venise et un vol pour une ville Européenne coÛte une bouchée de pain !
Je vais donc assumer pleinement mon statut de vieux c.. en déclarant solennellement et définitivement : C'était mieux avant !  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Braderie de Lille
« Réponse #35 le: 07 oct., 2023, 07:55:42 am »
Oui, merci pour toutes ces photos plus intéressantes les unes que les autres !
Nous vivons une époque hallucinante... Tous est archi bondé, il faut réserver pour visiter des musées à Amsterdam, payer pour aller à Venise et un vol pour une ville Européenne coÛte une bouchée de pain !
Je vais donc assumer pleinement mon statut de vieux c.. en déclarant solennellement et définitivement : C'était mieux avant !  :lol:

L'époque des procès en sorcellerie ça n'était pas si plaisant non plus...

Braderie de Lille
« Réponse #36 le: 07 oct., 2023, 11:12:31 am »
La Mairie de quartier de Lille Centre est agrémentée d’un superbe trompe l’œil créé par Fabio Rieti, avec le soutien de la société JCDecaux. Il faut vraiment prendre le temps de l’admirer en détail pour en mesurer l’étendue.

Braderie de Lille
« Réponse #37 le: 07 oct., 2023, 16:53:37 pm »
joli reportage sur cette belle ville

Braderie de Lille
« Réponse #38 le: 07 oct., 2023, 18:47:28 pm »
joli reportage sur cette belle ville

Merci Yvan !

Braderie de Lille
« Réponse #39 le: 08 oct., 2023, 13:20:22 pm »
Très beau reportage avec des photos de qualité. L'ensemble est instructif.
Merci du partage ! :C :C

Sympa le marchand de crottes de nez de la 5517 ! Visiblement c'est de la toute fraîche. :lol:
On vend décidément de tout dans cette ville.

Braderie de Lille
« Réponse #40 le: 08 oct., 2023, 17:13:55 pm »
Très beau reportage avec des photos de qualité. L'ensemble est instructif.
Merci du partage ! :C :C

Sympa le marchand de crottes de nez de la 5517 ! Visiblement c'est de la toute fraîche. :lol:
On vend décidément de tout dans cette ville.

Merci Volt. Aïe pour le marchand de crottes de nez, j'aurais aimé qu'il passe inaperçu... Ça nous arrive à tous et mon but n'était pas de me moquer de lui.

Publicité