Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1095 le: 25 août, 2023, 18:03:25 pm »
matériel déposé le 23 au Nikon Plaza.
le 24 j'ai reçu  mail m'indiquant la réparation  faite (au hasard 4 vis de changées).

il y a plus qu'à aller le chercher

en ce qui concerne la surchauffe  dans ce cas on peut ouvrir trappe d'accès à la  batterie et porte d'accès au cartes mémoires histoire de faciliter la circulation d'air.
Super rapide la réparation. En juillet c'était plutôt 1 semaine. Ils se sont bien organisé ou peut être que le plaza est maintenant en mesure de traiter directement le problème de la baïonnette ?

Publicité

« Réponse #1096 le: 30 août, 2023, 02:13:26 am »
matériel déposé le 23 au Nikon Plaza.
le 24 j'ai reçu  mail m'indiquant la réparation  faite (au hasard 4 vis de changées).

il y a plus qu'à aller le chercher

en ce qui concerne la surchauffe  dans ce cas on peut ouvrir trappe d'accès à la  batterie et porte d'accès au cartes mémoires histoire de faciliter la circulation d'air.

Effectivement très rapide, vous avez de la chance.

De me coté rappel pour la sangle et bague objectif. Nikon vient le chercher chez moi demain et m'ont indiqué 2 semaine de délai. (Suis au Japon) ça va plus vite en France  :).
Par contre bon service de Nikon ils viennent le jour et heure de mon choix, emballe mon Z8 le prennent et me le ramène à l'heure de mon choix tout cela gratuitement.
Heureux propriétaire d'un Z8.
Aichi, Japon

« Réponse #1097 le: 30 août, 2023, 14:57:00 pm »
je n'ai jamais eu à me plaindre du service Nikon Pro.

Boitier récupéré ce jour avec mise à jour du firmeware faite.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

« Réponse #1098 le: 13 sept., 2023, 17:55:10 pm »
Bonjour a toute la communauté ....
Le Z8 me tente beaucoup..... j'aurais aimé l'avoir en mains...avant de commander.
Est-ce que quelqu'un (belge) en aurait un a Namur, Huy, Liège ?
Merci pour votre retour.

« Réponse #1099 le: 14 sept., 2023, 15:28:30 pm »
Bonjour a toute la communauté ....
Le Z8 me tente beaucoup..... j'aurais aimé l'avoir en mains...avant de commander.
Est-ce que quelqu'un (belge) en aurait un a Namur, Huy, Liège ?
Merci pour votre retour.

Bonjour,
Cela dépend  ;D
Je connaissais B-H-V mais pas N-H-L  >:D

« Réponse #1100 le: 14 sept., 2023, 15:40:51 pm »
Bonjour,
Cela dépend  ;D
Je connaissais B-H-V mais pas N-H-L  >:D
😂

« Réponse #1101 le: 18 sept., 2023, 20:47:24 pm »
Aujourd'hui j'ai pu prendre en main un Z8 et un Z9 ... Si je trouvais le Z6 parfait en ergonomie pour moi, l'épaisseur du boitier change les repères de prise en main et donc la position des boutons au dessus du boitier.  Surtout pour l'accès aux boutons en façade, il vaut mieux avoir des doigts de pianiste. Il faudra se rééduquer.
Coté poids, que ce soit le Z8 ou le Z9, je m'attendais à pire comparé au poids du Z6. Le Z8 était équipé du Z70-200 et le Z9 du 100-400. Montés comme cela, il n'y avait pas une grande différence de poids entre les 2 ensembles.

Coté performances et capacités, les 2 boitiers ne jouent pas dans la même cour que le Z6, c'est une porte ouverte que je ne développerais donc pas.

Pour mes usages studios et vidéos, je pencherais de préférence vers le Z9 surtout si je garde le Z6 en boitier pour les photos de rue ou ballade. La différence entre l'achat et la valeur résiduelle du Z9 penche en sa faveur également. Cela ne sera pas le cas d'un Z6 III à mon humble avis.

« Réponse #1102 le: 18 sept., 2023, 20:58:22 pm »
Message de service : pensez à créer de nouveaux sujets pour ce qui touche au Z 8.
1172 réponses plus tard il devient difficile de trouver quelque chose.
Assistante administration, publication et modération

« Réponse #1103 le: 18 sept., 2023, 20:59:27 pm »
Aujourd'hui j'ai pu prendre en main un Z8 et un Z9 ... Si je trouvais le Z6 parfait en ergonomie pour moi, l'épaisseur du boitier change les repères de prise en main et donc la position des boutons au dessus du boitier.  Surtout pour l'accès aux boutons en façade, il vaut mieux avoir des doigts de pianiste. Il faudra se rééduquer.
Coté poids, que ce soit le Z8 ou le Z9, je m'attendais à pire comparé au poids du Z6. Le Z8 était équipé du Z70-200 et le Z9 du 100-400. Montés comme cela, il n'y avait pas une grande différence de poids entre les 2 ensembles.

Coté performances et capacités, les 2 boitiers ne jouent pas dans la même cour que le Z6, c'est une porte ouverte que je ne développerais donc pas.

Pour mes usages studios et vidéos, je pencherais de préférence vers le Z9 surtout si je garde le Z6 en boitier pour les photos de rue ou ballade. La différence entre l'achat et la valeur résiduelle du Z9 penche en sa faveur également. Cela ne sera pas le cas d'un Z6 III à mon humble avis.
Sympathique Avis  :)

« Réponse #1104 le: 20 sept., 2023, 09:24:48 am »
Message de service : pensez à créer de nouveaux sujets pour ce qui touche au Z 8.
1172 réponses plus tard il devient difficile de trouver quelque chose.

Bonjour,
1172 pour Z8 contre 980 pour le Z9.... je pense que Nikon a bien vu lequel serait + populaire  =D

Je suis curieux de connaître les chiffres de vente (quantité) pour le z8, z9 et la dernière z180-600  :hue:

:CH

« Réponse #1105 le: 24 sept., 2023, 21:17:13 pm »
Première sortie dans les Ardennes belges avec mon nouveau Z8 qu’il me faut apprendre à connaître. Je suis très loin d’en maîtriser toutes les possibilités mais il me semble prometteur.

« Réponse #1106 le: 24 sept., 2023, 21:20:00 pm »
Une seule photo est passée alors que j’en avais sélectionné plusieurs?
Cette fois cela semble passer.

« Réponse #1107 le: 24 sept., 2023, 21:30:39 pm »
Super, quelle est ta focale ? Tu avais combien de batteries ?

« Réponse #1108 le: 24 sept., 2023, 21:45:12 pm »
C’est fait avec le 500 PF et la bague FTZ. J’avais deux batteries ce qui s’est avéré suffisant dans la mesure où ma séance a été écourté par la pluie… par ailleurs je n’ai pas utilisé la rafale et j’ai systématiquement coupé l’alimentation entre les moments où j’avais un sujet. Je confirme cependant que le boîtier consomme nettement plus que mon précédent D850. Je vais d’ailleurs acheter2 batteries supplémentaires.

« Réponse #1109 le: 24 sept., 2023, 21:52:33 pm »
Très belle série bravo a toi. Je vois que tu as réduit le bruit avec l'IA.
Peux t'on avoir les exif.
Merci et encore bravo
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Publicité