Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1110 le: 25 sept., 2023, 00:32:41 am »
il est gourmand en énergie le bougre !

je ne compte pas en terme de nombre d'images pour l'instant mais en durée d'utilisation (sans être un obsédé de la visualisation de chaque image après prise de vue) j'ai du mal à dépasser 1h30 à 2h d'utilisation avec une batterie. ça s'est encore vérifié hier soir sur un spectacle et cet am sur un match de foot. Pour les matchs de foot je vais sans doute rallonger la temporisation  de mise en veille  car le trou noir de remise sous  tension est assez pénalisant.

Bref faut se créer de nouvelles habitudes.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité

« Réponse #1111 le: 25 sept., 2023, 08:40:31 am »
il est gourmand en énergie le bougre !

je ne compte pas en terme de nombre d'images pour l'instant mais en durée d'utilisation (sans être un obsédé de la visualisation de chaque image après prise de vue) j'ai du mal à dépasser 1h30 à 2h d'utilisation avec une batterie. ça s'est encore vérifié hier soir sur un spectacle et cet am sur un match de foot. Pour les matchs de foot je vais sans doute rallonger la temporisation  de mise en veille  car le trou noir de remise sous  tension est assez pénalisant.

Bref faut se créer de nouvelles habitudes.

Plusieurs points à vérifier car 1h30 d'utilisation semble peu. Tout d'abord, si les batteries sont neuves, il faut attendre 3 ou 4 recharges pour qu'elles atteignent leur pleine puissance. Si tu utilises des batteries EN-EL-15a,b, l'autonomie est vraiment très courte ; il est préférable d'utiliser les batteries en-el-15c. En outre, activer le mode d'économie d'énergie sur le boîtier n'affecte en rien son utilisation et le rend moins gourmand en énergie.

Ce samedi, j'ai encore couvert un mariage, de 10h30 du matin jusqu'à 1h30 du lendemain, soit 15h d'utilisation. J'ai pris 3841 photos avec 3 batteries en-el15c.

« Réponse #1112 le: 25 sept., 2023, 09:07:19 am »
Les mariés qui s'envoient en l'air avant la nuit de noce ...  ;D
Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

« Réponse #1113 le: 25 sept., 2023, 13:15:23 pm »
Pour répondre à boulaka, voici les exils:
première :  1/500 - f5,6 - 5000 iso;
deuxième : 1/500 - f5,6 - 4000 iso;
troisième :  1/500 - f5,6 - 6400 iso.

« Réponse #1114 le: 25 sept., 2023, 17:58:29 pm »
Pour répondre à Luc les batteries sont bien des EN EL 15 C achetées en juin et juillet . Elles ont largement eu le temps de faire leur cycle de charge et décharge.

Je suis bien en mode économie d'énergie sur le mode photo.
Il est évident que si tu rafales tu vas  faire plus d'images  que si tu en fait 50 ou 100 à l'heure.

« Réponse #1115 le: 25 sept., 2023, 19:35:35 pm »

Il est évident que si tu rafales tu vas  faire plus d'images  que si tu en fait 50 ou 100 à l'heure.

C'est surtout sur le temps d'utilisation très court qui m'interpelle je fais un mariage de 15h avec trois batteries cela fait 5 heures d'utilisation en moyenne.

« Réponse #1116 le: 25 sept., 2023, 20:46:34 pm »
tu as quoi comme paramètres d'extinction du boitier ?

et est ce que tu affiches des images dans l'evf ou sur l'écran après prise de vue ? ça peut aussi venir de là.

« Réponse #1117 le: 25 sept., 2023, 21:00:11 pm »
tu as quoi comme paramètres d'extinction du boitier ?

et est ce que tu affiches des images dans l'evf ou sur l'écran après prise de vue ? ça peut aussi venir de là.

les paramètres d'extinction sont ceux d'origine. Je regarde sur l'écran arrière les photos rarement dans l'EVF sauf peut-être en plein soleil.

« Réponse #1118 le: 25 sept., 2023, 21:27:08 pm »
Première sortie dans les Ardennes belges avec mon nouveau Z8 qu’il me faut apprendre à connaître. Je suis très loin d’en maîtriser toutes les possibilités mais il me semble prometteur.
Salut Alain, tu as changé de matériel mais je reconnais bien ta patte, superbes photos! Joli coin les Ardennes belges, je me dis pourquoi pas y faire un petit tour lors de mon prochain passage en Belgique ;)

« Réponse #1119 le: 27 sept., 2023, 10:59:02 am »
Si tu utilises des batteries EN-EL-15a,b, l'autonomie est vraiment très courte ; il est préférable d'utiliser les batteries en-el-15c.
En outre, activer le mode d'économie d'énergie sur le boîtier n'affecte en rien son utilisation et le rend moins gourmand en énergie.
J'attends avec impatience les batteries Nikon EN-EL15z, pour un boîtier Nikon Z ce serait normal, non ? :lol:

« Réponse #1120 le: 27 sept., 2023, 11:00:36 am »
J'attends avec impatience les batteries Nikon EN-EL15z, pour un boîtier Nikon Z ce serait normal, non ? :lol:

Les modèles Z ne seront plus au lithium mais au plutonium et tiendrons deux ans ;)

« Réponse #1122 le: 27 sept., 2023, 14:07:19 pm »
En outre, activer le mode d'économie d'énergie sur le boîtier n'affecte en rien son utilisation et le rend moins gourmand en énergie.
Je n'ai jamais utilisé ce mode avec le Nikon Z7-II, permet il une véritable économie d'énergie sans en affecter son utilisation ?
Quelles sont les différences après avoir activé l'option économie d'énergie sur le boîtier, s'il n'y a aucune différence pourquoi avoir deux modes ?

« Réponse #1123 le: 27 sept., 2023, 14:29:19 pm »
Je n'ai jamais utilisé ce mode avec le Nikon Z7-II, permet il une véritable économie d'énergie sans en affecter son utilisation ?
Quelles sont les différences après avoir activé l'option économie d'énergie sur le boîtier, s'il n'y a aucune différence pourquoi avoir deux modes ?
Il y a quelques différences, mais elles n'affectent pas l'utilisation normale. Tout d'abord, le boîtier passe rapidement en veille, mais revient rapidement à la vie dès qu'on appuie légèrement sur le déclencheur ou qu'on porte l'appareil à l'œil. Lorsque l'œil n'est pas au viseur, la fréquence d'affichage du viseur ralentit considérablement et s'assombrit avant de passer en veille.

« Réponse #1124 le: 28 sept., 2023, 13:12:35 pm »
J'ai récupéré mon Z8, déposé mardi dernier, hier au Nikon plaza. Je trouve cela un peu long et je me permet un goût de gueule contre eux car il n'avait pas de 180-600mm en démon ni le nouveau 135mm. Ils seront soit disant au salon à Paris mais pas moi.
.

Publicité