il est gourmand en énergie le bougre !
je ne compte pas en terme de nombre d'images pour l'instant mais en durée d'utilisation (sans être un obsédé de la visualisation de chaque image après prise de vue) j'ai du mal à dépasser 1h30 à 2h d'utilisation avec une batterie. ça s'est encore vérifié hier soir sur un spectacle et cet am sur un match de foot. Pour les matchs de foot je vais sans doute rallonger la temporisation de mise en veille car le trou noir de remise sous tension est assez pénalisant.
Bref faut se créer de nouvelles habitudes.
Plusieurs points à vérifier car 1h30 d'utilisation semble peu. Tout d'abord, si les batteries sont neuves, il faut attendre 3 ou 4 recharges pour qu'elles atteignent leur pleine puissance. Si tu utilises des batteries EN-EL-15a,b, l'autonomie est vraiment très courte ; il est préférable d'utiliser les batteries en-el-15c. En outre, activer le mode d'économie d'énergie sur le boîtier n'affecte en rien son utilisation et le rend moins gourmand en énergie.
Ce samedi, j'ai encore couvert un mariage, de 10h30 du matin jusqu'à 1h30 du lendemain, soit 15h d'utilisation. J'ai pris 3841 photos avec 3 batteries en-el15c.