Le DX pour l'animalier c'est juste pour avoir un boîtier moins cher et peut être un peu plus léger et compact ce qui n'est pas forcément mieux derrière un gros télé.
Sinon contrairement au D850, le Z8 peut être utilisé à 100% en boîtier DX avec une ergonomie au top.
Bonjour Michan,
J'ai un ami photographe animalier qui vient de faire des tests avec le Canon R7 (je sais, ce n'est pas le sujet du fil, juste un témoignage) qu'il équipe avec le 300 f/2,8. Son retour est: boîtier trop petit et léger pour ce type de focal, absence de grip, bruit qui monte trop vite, autofocus un peu lent dans le suivi des oiseaux en vol. Et il n'a pas fini de le comparer avec le R5.
Comme tu dis, c'est un boitier moins cher mais le moins cher se paye en performance. Je pense, comme certains ici, que Nikon ne sortira pas de boîtier APS-C du niveau du Z8 ou du Z9 car il ferait double emploi. Au mieux pour concurrencer le R7 mais il ne faudra pas s'attendre à avoir un foudre de guerre.
J'utilise le format DX sur le D850, je trouve que la qualité du crop est supérieure au crop logiciel appliqué sur Lightroom ou Photoshop. Ce qui me fait dire que le Z8 et le Z9 sont formidables pour l'animalier.