Publicité

Chargeur nikon zf
« Réponse #30 le: 10 mai, 2024, 14:27:12 pm »
PS : oui, le TO220  est un régulateur de tension 5V
J'ai de gros doutes. Vu que le transformateur employé se situe dans une architecture d'alimentation à découpage classique, un régulateur 5V n'a rien à faire sur cette carte.
Il s'agit probablement d'un mosfet N pour découper la tension et d'avoir une tension moyenne régulée constante.

@ed31ed: Exact, mais étant habitué à réparer des cartes electroniques dans le cadre de mon travail, je préfere dire que c'est une mauvaise réparation et qu'on peut faire beaucoup mieux avec le même matériel présenté.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité

Chargeur nikon zf
« Réponse #31 le: 10 mai, 2024, 16:07:06 pm »
Il suffit de copier le lien ci-dessous directement dans la barre de recherche. =D

c'était juste pour voir : tu copies/colles le texte ci-dessous dans ton moteur de recherche...
/11/charge-usb-c-fin-des-reflex-debunking/
« Modifié: 10 mai, 2024, 16:19:25 pm par ed31ed »
D7100 - D750 - Z7 II

Chargeur nikon zf
« Réponse #32 le: 10 mai, 2024, 16:21:29 pm »
D7100 - D750 - Z7 II

Chargeur nikon zf
« Réponse #33 le: 10 mai, 2024, 22:56:49 pm »
je rappelle ici que les chargeurs type MH-25 (idem MH-24...) ont un point faible fatal à la chute.
Pas que !
J'ai fait tomber dernièrement mon chargeur de batteries du Nikon D700, il y a une ferrite sur une bobine (self) qui c'est cassé, même s'il semble fonctionner, je pense qu'il ne doit plus être aux normes sur les perturbations radio électrique comme les parasites ?

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=213030.0#msg1734508

Chargeur nikon zf
« Réponse #35 le: 26 févr., 2025, 08:27:55 am »
pourquoi se prendre le chou..?

https://www.amazon.fr/SMALLRIG-EN-EL15C-Batterie-Rechargeable-D7500-4332/dp/B0CHDSLTM8

J'ai acheté la batterie Smallrig mais je trouve qu'elle tient moins longtemps que la batterie officielle.
Je souhaite partir en voyage, sans PC, et je me retrouve bloqué pour recharger la batterie officielle.
Mon chargeur de téléphone ayant une sortie USB normale, je ne peux pas y connecter le câble USB-C de Nikon.
Quel adaptateur simple pourrait faire l'affaire ? Quelle doit être la norme Input/Output pour charger sans risque la batterie du Zf dans l'appareil ?

Chargeur nikon zf
« Réponse #36 le: 26 févr., 2025, 09:22:42 am »
pour ma part celle acquise en doublon de la Nikon tient mieux que cette dernière... à utilisation identique sans pratiquement jamais se servir de l'écran,

vous avez aussi la possibilité d'une "power bank"...
« Modifié: 26 févr., 2025, 09:25:25 am par Richard V »

Chargeur nikon zf
« Réponse #37 le: 26 févr., 2025, 09:56:03 am »
pour ma part celle acquise en doublon de la Nikon tient mieux que cette dernière... à utilisation identique sans pratiquement jamais se servir de l'écran,

vous avez aussi la possibilité d'une "power bank"...

J'avais lu quelques sujets sur les power bank, mais l'idée est de voyager léger. L'avantage du power bank est de pouvoir faire une charge "de secours" sur le terrain si j'ai bien compris.
Edit : L'avantage de la Power Bank est-il aussi que l'on peut charger plusieurs fois la batterie avec ? Par exemple, pour un voyage de 3 jours (et donc 3 charges) puis-je partir avec une power bank chargée et faire mon séjour sans la recharger ?

J'ai vu sur des sites marchands, des adaptateurs USB-C power delivery 30W. En couplant sur le site Nikon, je vois qu'il faut "au minimum" du 27W pour charger le Zf. La mention du power delivery adaptera donc la puissance à la batterie ?
« Modifié: 26 févr., 2025, 10:02:46 am par seba »

Chargeur nikon zf
« Réponse #38 le: 26 févr., 2025, 13:53:38 pm »
Bonjour.
Il y a eu une discussion sur ce sujet à propos du Z50II, ce qui n'est guère différent sur le principe : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=217384.msg1761749#msg1761749 et suivant.

Le nombre de recharges possibles avec le power bank dépend bien sûr de sa capacité exprimée en milliers de mAh.
Il y a de bons modèles chez Ugreen et Anker par exemple. Et il faut aussi penser à un chargeur secteur suffisant pour recharger le power bank à la maison. Il existe aussi des adaptateurs qui se branchent sur la prise "allume-cigare" de la voiture.
Le power bank permet aussi bien sûr de recharger les batteries Smallrig.

L'appellation Power Delivery (PD) est une technologie de recharge rapide. Pour être opérationnelle elle nécessite un câble USB-C aux deux extrémités et qualifié PD. Un câble mixte USB-A/USB-C ne le permet pas.

:CH

« Modifié: 26 févr., 2025, 13:58:35 pm par Laurentia »

Chargeur nikon zf
« Réponse #39 le: 02 mars, 2025, 16:34:48 pm »
Bonjour Laurentia,

Le Zf doit se recharger comme le Z50 II en tenant compte bien évidemment que les batteries du Zf sont plus puissantes en termes de capacité. mais le principe est identique. Donc à priori la batterie externe à utiliser pour recharger une EN-EL15c sera plus volumineuse et plus lourde que celle que j'utilise pour mon smartphone. Surtout si on souhaite réaliser plusieurs recharges ++

Ci-après une photo de mon Z50 II relié à la batterie externe (faible capacité) de mon smartphone via le port USB-C (cable USB-C / USB-C), avec à côté le chargeur "secteur" (qui peut donc charger ma batterie externe, mon smartphone comme mon Z50 II ou un Zf). Les 2, la batterie externe comme le chargeur, comportent 1 port USB-A (le plus gros) et 2 ports USB-C (+ petits). Ma batterie externe et mon chargeur sont conformes à la norme Power Delivery.

Du coup j'en ai profité pour mettre à jour mon 1er message sur le post du Z50 II.

Bonne fin de WE à vous.
« Modifié: 02 mars, 2025, 17:06:55 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

Publicité