Publicité

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #15 le: 19 avril, 2014, 21:50:39 pm »
Citation de: Caille link=topic=97965.msg931850#msg931850 date=1397926399

[u
Mais c'est quoi toutes ces options ?[/u]

- Windows Boot Manager (Démarrage de Windows 8.1)
- UEFI: UT165 USB Flash Disk 0.00 (?) 
- P2: TSSTcorp DVDWBD SN-406AB (Démarrage sur le DVD)
- UT165 USB Flash Disk 0.00 (?)
- Atheros Boot Agent (?)
- Enter Setup (Entrer dans le Setup)

Merci !
USB Flash Disk : il y a quelque part un périphérique USB bootable (une clé USB ? ) qui est branché sur le PC.
Atheros boot Agent : permet de démarrer un O.S.  à partir d'un serveur ( sur le réseau) qui contient une image de cet O.S.
C'est parfois une option sur un connecteur ethernet. Il est vraisemblablement possible de désactiver cette option via un utilitaire ou directement lors du boot.

En conclusion, tu as le choix , pour installer ton linux, de booter sur une clé USB ou sur un CD/DVD.

N'oublie pas de réserver de l'espace pour créer au minimum deux partitions où tu installeras ton linux. Gparted Live est  fait pour cela.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

Publicité

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #16 le: 20 avril, 2014, 14:53:12 pm »
Suite...

Ça commence bien, rien que pour la connexion à internet il n'accepte pas le code de mon Wi-Fi ?
Je viens de constater que ce doit-être normal car il reconnait mon clavier comme un clavier "QWERTY" ?
De plus beaucoup d'applications sont en Anglais même Firefox ?
Je ne l'ai pas encore installé, je suis sur la version démo 14.04...

Après l'installation toutes les applications sont bien en Français ?

Cordialement.

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #17 le: 25 avril, 2014, 18:54:14 pm »
Bonjour,

Le bureau d'Ubuntu était à l'origine Gnome depuis quelques distributions ils sont passés à Unity ?
Quel est le meilleur environnement (bureau) sous Ubuntu ?
Est-il possible avec Ubuntu d'installer plusieurs bureaux simultanément ?
Les différentes versions d'Ubuntu sont disponibles dans 1 Go octets environ.
Si j'installe par exemple Kubuntu est-il possible de changer d'environnement sans tout réinstaller ?
Par exemple la version Mandriva 2006 il y a trois DVD, 3.53 Go + 3.89 Go + 4.29 Go, soit 11.71 Go (12 fois plus qu'Ubuntu) ?

Existe-t-il une version avec tous les bureaux disponibles ?

Cordialement.

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #18 le: 25 avril, 2014, 22:32:48 pm »
Tu préfères certainement KDE car visuellement c'est celui qui est le plus dans l'esprit Windows, mais une fois les mauvaises habitudes perdues, l’interface par défaut Unity est vraiment bien une fois quelle est comprise et basée sur Gnome qui pour moi est plus évolué et mieux intégré.

Gnome est pour moi une référence d'intégration mais je me suis fait à Unity et donc c'est plus facile d'utiliser Unity car il ne faut rien changer à la version de base d'Ubuntu qui est bien testée.


KDE est développé en QT c'est plus lourd moins "fin" plus "bordélique" perso je n'ai jamais aimé.

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #19 le: 26 avril, 2014, 09:27:25 am »
Bonjour,

--> Je viens de lire un article sur Unity / Gnome, du 26 octobre 2010

Citer
Mais ce choix de changer de bureau marque un tournant pour une des distributions Linux les plus populaires du marché
(lire par ailleurs "Quelle est votre distribution Linux favorite et pourquoi ?").
Cette décision est la conséquence directe de divergences entre le président de Canonical, l'entreprise qui soutient le développement d'Ubuntu, et les équipes de GNOME (notamment ses designers).
Lors d'une conférence de presse, Mark Shuttleworth a ainsi constaté publiquement des désaccords sur le menu de lancement des applications ou la manière de faire des recherches - parmi d'autres éléments centraux d'une UI.
Pour les utilisateurs, la migration ne devrait pas poser de problème d'après Shuttleworth. Les applications tourneront sans problème et des éléments de GNOME seront conservés pour éviter tout problème de transition ou de compatibilité.
Le passage à Unity, souligne le PDG, ne vise pas à utiliser une technologie maison qui pourrait devenir payante ou propriétaire. Unity est - et restera - libre.

KDE est développé en QT c'est plus lourd moins "fin" plus "bordélique" perso je n'ai jamais aimé.
C'est fidèle à Windows, quoi ! ;/ ;/ ;/
« Modifié: 26 avril, 2014, 09:36:38 am par Caille »

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #20 le: 05 mai, 2014, 09:50:33 am »
Bonjour,

Je viens d'essayer d'installer "aftershotpro" sous Ubuntu_Amd64, j'ai le message suivant ?
J'ai choisi sur le site Corel la version "Debian 64" ?

Cordialement.
« Modifié: 06 mai, 2014, 16:58:43 pm par Caille »

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #21 le: 05 mai, 2014, 09:54:57 am »
Bonjour,

Je viens d'essayer d'installer "aftershotpro" sous Ubuntu_Amd64, j'ai le message suivant ?
J'ai choisi sur le site Corel la version "Debian 64" ?

Cordialement.
il y a eu un changement dans Ubuntu et asp n'est pas encore adaptés installe la version 32 bit en attendant.


Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #22 le: 05 mai, 2014, 13:24:45 pm »
Il y a eu un changement dans Ubuntu et asp n'est pas encore adaptés installe la version 32 bit en attendant.
Suite...

J'ai essayé avec la version 32, si je clique sur installer cela semble ce passer normalement mais lorsque j'ai la mention terminé le centre "Logithèque Ubuntu" m'indique non pas supprimer mais installer de plus l'icône ne c'est pas placé dans la barre des tâches à gauche comme pour les autres logiciels installés, j'en conclus qu'il ne c'est pas installé ?
J'ai cliqué trois fois sur installer et c'est toujours pareil, demande du mot de passe, installation fantôme et plus rien ?
Je pense qu'il faut l'installer autrement, sans le gestionnaire d'installation "Ubuntu" ?
Si je récupère un logiciel dans "Téléchargement" comment l'installer car si je clique droit dessus il n'y a pas l'option installer ?
Les impressions réalisées avec "LibreOfficeCalc" ne sont pas aussi belles qu'avec "Microsoft Office Excel", lignes de séparations manquantes et espaces différents entre certaines lignes ?
J'ai essayé d'installer "OpenOffice Apache 4.10", il est bien téléchargé mais je ne sais pas par où commencer, sortie de la "Logithèque Ubuntu" l'herbe n'est plus aussi verte. >:D >:D >:D

Faut-il toujours installer certains programmes en lignes de commandes comme avant ?

Cordialement.
« Modifié: 05 mai, 2014, 16:11:37 pm par Caille »

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #23 le: 18 mai, 2014, 12:13:57 pm »
Bonjour,

Autre problème non résolu, la gestion de l'énergie.

Je n'ai pas trouvé comme sous Windows de réglages accessibles pour cela ?
Lorsque je fais fonctionner mon portable, celui-ci fait tourner le ventilateur à fond ?
Je n'ai pas trouvé comment le faire tourner en économie d'énergie branché sur secteur, c'est inutile de le faire chauffer pour rien ?

J'ai même été obligé de retourner sous Windows pour la capture écran, c'est dire mon incompétence. :P :P :P

J'en conclus qu'il n'y a pas de meilleurs systèmes d'exploitations, il y a celui que l'on connais bien et les autres... >:D >:D >:D

Si une âme charitable passe par ici. :'( :'( :'(

Cordialement.

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #24 le: 18 mai, 2014, 15:25:43 pm »
Pour la capture d'écran tu as un outil capture d'écran qui permet de choisir la zone ou le délais avant capture.

Pour ton économie regarde en premier si tu as bien installé le drive propriétaire de ta carte graphique car c'est souvent elle qui chauffe  ensuite installer l'outil de réglage de la carte qui permet de configurer le mode de fonctionnement en cas de batterie ou non.Voir pour cela la section appropriée sur ubuntu.fr suivant si c'est de L'ATI ou NVIDIA.

Il y a un applet à installer pour gérer la vitesse des processeurs en fonction des besoin ou batterie cherche sur Ubuntu.fr tout y est expliqué.

Pour chaque problème une simple recherche sur ubuntu.fr devrait te donner la solution ;)


Sinon je donne des cours en ligne avec Teamviewer pour la photo sous Linux c'est à l'heure mais ce n'est pas gratuit ;)

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #25 le: 24 mai, 2014, 15:30:41 pm »
Pour la capture d'écran tu as un outil capture d'écran qui permet de choisir la zone ou le délais avant capture.
Pour ton économie regarde en premier si tu as bien installé le drive propriétaire de ta carte graphique car c'est souvent elle qui chauffe  ensuite installer l'outil de réglage de la carte qui permet de configurer le mode de fonctionnement en cas de batterie ou non.Voir pour cela la section appropriée sur ubuntu.fr suivant si c'est de L'ATI ou NVIDIA.
Il y a un applet à installer pour gérer la vitesse des processeurs en fonction des besoin ou batterie cherche sur Ubuntu.fr tout y est expliqué.
Pour chaque problème une simple recherche sur ubuntu.fr devrait te donner la solution ;)
Merci pour ta réponse Luc, ;)

--> Je me suis inscrit sur le forum "Ubuntu" avec le même pseudo. :P

Il m'est précisé en réponse que je dois installer "Ubuntu 12.04" car la 14.04 ne gère plus ce chipset graphique ?

Sinon je donne des cours en ligne avec Teamviewer pour la photo sous Linux c'est à l'heure mais ce n'est pas gratuit ;)
Ne brusquons pas les étapes, je ne suis pas encore à faire de la photo sous Linux. :'(
Je dois de plus avoir des origines Auvergnates, je te fais signe, si ma femme découd toutes mes poches. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.
« Modifié: 24 mai, 2014, 15:37:40 pm par Caille »

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #26 le: 29 mai, 2014, 19:24:50 pm »
l’interface par défaut Unity est vraiment bien une fois quelle est comprise et basée sur Gnome qui pour moi est plus évolué et mieux intégré.
Gnome est pour moi une référence d'intégration mais je me suis fait à Unity et donc c'est plus facile d'utiliser Unity car il ne faut rien changer à la version de base d'Ubuntu qui est bien testée.
Bonjour,

--> Je viens de regarder sur internet la revue "LINUX IDENTITY" avec Ubuntu 14.04

Dans cette revue on retrouve les versions suivantes (en kiosque dès le 27 mai):

- Ubuntu avec l'interface Unity.
- Kubuntu avec le bureau KDE
- Xubuntu avec le bureau XFCE
- Lubuntu avec le bureau LXDE
- Ubuntu Gnome avec le bureau Gnome

Je pensais que cette dernière version n'était plus disponible ?

Cordialement.
« Modifié: 29 mai, 2014, 19:29:40 pm par Caille »

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #27 le: 29 mai, 2014, 20:17:53 pm »

Je pensais que cette dernière version n'était plus disponible ?


Gnome est dans les dépôts officiels d'Ubuntu il a donc toujours été disponible, il suffit de l'installer. Mais il est plus facile de prendre directement une version ré-configuré Gnome par facilité, il n'est pas compliqué de faire une distribution particulière si les programmes sont dans les dépôts officiels.

Rien ne t’empêche d'installer une Ubuntu classique avec Unity et d'installer Gnome, et KDE avec un outil au démarrage pour choisir l'interface graphique que tu veux utiliser ou avoir plusieurs utilisateurs utilisants chacun une interface différente ;)

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #28 le: 07 juin, 2014, 12:17:15 pm »
Bonjour,

Je pense à une formule qui va te plaire ?

Avec Linux nous avons un noyau !

Avec Windows nous avons des pépins. ;/ ;/ ;/

Cordialement.


Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #29 le: 07 juin, 2014, 12:35:46 pm »
Bonjour,

Je pense à une formule qui va te plaire ?

Avec Linux nous avons un noyau !

Avec Windows nous avons des pépins. ;/ ;/ ;/

Cordialement.



Excellent ;)

Publicité