Publicité

*

lenormand276

  • Invité
aperture 2 difference entre ecran et imprimente
« le: 11 juin, 2011, 19:50:00 pm »
 bonjour a tous
je suis sur un  i mac avec aperture  2,entre ce que je vois sur mon ecran et ce que me sort mon imprimente canon il y a une difference c'est plus terne et fonce a l'impression
 apres avoir retouche mes photos dans aperture faut 'il  aller directement a l'impression ,faut 'il les exporter ;
 j'ai des photos que j'ai recuperees d'un appareil nikon a ma tante elles sont en  jpeg quel profil  je doit mettre ;moi  j'ai mis comme profil  nikon apple rgb   au moment d'imprimer  j'ai indiquer le meme profil  le tout gerer par le systeme comme il est indiquer  par aperture  et je trouve mes photos un peut foncees  ,j'ai l'impression que j'oublie quelque chose en route
j'ai calibre mon ecran avec le logitiel qu'il y a dans mon i mac
 d'habitude je fais mes photos en  raw c'est pour cette raison que je suis avec aperture 2  avant j'etait sur i photo ;
 en vous remerciant   amitie  a ++++ gerard  lenormand276

Publicité

aperture 2 difference entre ecran et imprimente
« Réponse #1 le: 11 juin, 2011, 21:13:00 pm »
Simple question, ton écran est il calibré via une sonde externe ?? Et les profils de ton imprimante personnalisé (en fonction de ton imprimante et du papier utiliser) ??

*

lenormand276

  • Invité
aperture 2 difference entre ecran et imprimente
« Réponse #2 le: 11 juin, 2011, 21:55:49 pm »


 bonsoir :  non mon ecran n'est pas calibre avec un sonde externe  ,quand a mon impriment c'est une multifonctions canon mp 810 ;au moment d'imprimer j'indique a l'imprimente le profil du papier ,(papier brillant ) voila c'est tout ce que je fait   merci et amitie  gerard lenormand276
« Modifié: 11 juin, 2011, 22:36:35 pm par lenormand276 »

aperture 2 difference entre ecran et imprimente
« Réponse #3 le: 11 juin, 2011, 23:05:30 pm »
Pour les images imprimées trop sombres, c'est dans 90% des cas à cause d'un écran réglé trop lumineux : quand tu retouches ta photo, tu as tendance à l'assombrir alors qu'elle n'en a pas besoin.

Si ton écran a un réglage gradué du luminosité ("luminance du point blanc") règle-le à 90 ou 100 cd/m². S'il n'a qu'un curseur non gradué ou une molette, il ne reste que le réglage "au pif", par comparaison avec la sortie d'imprimante, et en se rappelant que l'impression n'est pas rétro-éclairée contrairement à un écran.

Sinon, le logiciel des sondes de calibration permet aussi de régler la luminance.

Publicité