Publicité

Aperçus NEF sous windows
« le: 07 juil., 2010, 11:45:17 am »
Bonjour à tous,
depuis quelques jours, Windows ne m'affiche plus l'aperçu de mes Nefs (D300) et même Adobe Bridge refuse de les afficher.
Pas l'impression d'avoir changé quoique ce soit dans ma config photo ni dans ma config informatique. Avez-vous une idée ?

PS: je précise que jusqu'alors, tout fonctionnait bien et que mes Nefs s'ouvrent normalement avec Capture.

Publicité

Aperçus NEF sous windows
« Réponse #1 le: 07 juil., 2010, 12:28:54 pm »
Bonjour à tous,
depuis quelques jours, Windows ne m'affiche plus l'aperçu de mes Nefs (D300) et même Adobe Bridge refuse de les afficher.
Pas l'impression d'avoir changé quoique ce soit dans ma config photo ni dans ma config informatique. Avez-vous une idée ?

PS: je précise que jusqu'alors, tout fonctionnait bien et que mes Nefs s'ouvrent normalement avec Capture.

As tu essayé de faire une mise à jour des codec ?

*

Hors ligne Sini

Aperçus NEF sous windows
« Réponse #2 le: 07 juil., 2010, 12:52:23 pm »
Quelle version?

Tu peux aller voir dans les options de dossier (folder options)
puis tu as deux options dont j'ignore le libellé en Français (icone ou icone fichier) faut décocher les deux options, ensuite tu vas dans "vue" et tu choisis donc la bonne option pour avoir un aperçu :)
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Aperçus NEF sous windows
« Réponse #3 le: 07 juil., 2010, 12:52:54 pm »
Sinon tu peux toujours faire un system restore à la date antérieux à tes soucis :D
tl;dr

Aperçus NEF sous windows
« Réponse #4 le: 07 juil., 2010, 21:04:12 pm »
Merci à tous les deux pour les pistes.
Il s'agit de Windows XP pro service pack 3
Les options d'affichage et la restauration à un point antérieur n'ont rien donné.
Reste la mise à jour des codecs, mais on fait ça comment  :hue: 

Aperçus NEF sous windows
« Réponse #5 le: 07 juil., 2010, 22:29:23 pm »
Merci à tous les deux pour les pistes.
Il s'agit de Windows XP pro service pack 3
Les options d'affichage et la restauration à un point antérieur n'ont rien donné.
Reste la mise à jour des codecs, mais on fait ça comment  :hue: 

On charge là  : http://nikonimglib.com/nefcodec/                ;)

Aperçus NEF sous windows
« Réponse #6 le: 09 juil., 2010, 15:16:12 pm »
Merci pour le lien, mais j'ai pas de bol sur ce coup-là, l'exe refuse de s'exécuter.
Bon, retour au point de départ...

Aperçus NEF sous windows
« Réponse #7 le: 09 juil., 2010, 15:31:14 pm »
Bonjour =) Tu peux aussi télécharger, gratuitement, Windows Live qui donne un bel affichage des NEF.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Aperçus NEF sous windows
« Réponse #8 le: 09 juil., 2010, 15:59:18 pm »
Merci, mais ce que je voudrais surtout, c'est voir les miniatures lorsque j'ouvre mes dossiers. Pour le reste, Capture me suffit ;)

*

Hors ligne Sini

Aperçus NEF sous windows
« Réponse #9 le: 09 juil., 2010, 16:48:29 pm »
tu peux me faire une capture des options dossier stp (folder options - view)

il ne faut pas cocher
  • "allways show icon, never show thumbnail"
  • "display file icon over thumbnail"
donc ne pas cocher ces options!
ensuite sur thumbnail view of course, désolé de ne pas avoir les termes exacts en français mais tu sauras de quoi il s'agit :D

à mon avis c'est ton soucis car ils s'affichaient, donc tes codecs doivent être à jour, à moins qu'ils ne soient abîmés, dans ce cas essaie un "sfc /scannow"...
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Aperçus NEF sous windows
« Réponse #10 le: 09 juil., 2010, 16:50:25 pm »
naturellement il faut appliquer pour tous les dossiers et non pas choisir l'option affichage par dossier, dans ce cas il faut le faire quand tu es dans le dossier avec tes nefs...
tl;dr

Aperçus NEF sous windows
« Réponse #11 le: 09 juil., 2010, 17:03:32 pm »
Voici ce que j'ai sous cet onglet. Le problème est que je ne vois pas les options dont tu parles  :|

*

Hors ligne Sini

Aperçus NEF sous windows
« Réponse #12 le: 09 juil., 2010, 17:24:58 pm »
bin tu es encore sous XP, je pensais à Vista ou Seven :D

Pour XP, tu peux toujours essayer de réparer -> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=d48e808e-b10d-4ce4-a141-5866fd4a3286&displaylang=en
tl;dr

Aperçus NEF sous windows
« Réponse #13 le: 09 juil., 2010, 17:54:52 pm »
Bonjour,

Ceci (http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1917) est-il d'une aide quelconque ?

*

Hors ligne Sini

Aperçus NEF sous windows
« Réponse #14 le: 09 juil., 2010, 18:41:33 pm »
il ne peut plus répondre, on l'a fait crasher son pc :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité