Publicité

*

ppskal

  • Invité
aperture 3
« le: 16 févr., 2010, 16:29:59 pm »
bonjour,

le nouveau aperture 3 va bientot sortir en vente et est en version telechargeable pour l instant , y en a t il qui l ont deja teste et trouvé que cela valait les 99 euros euros demandés par apple pour la mise a jour de  aperture 2

merci pour vos reponses

skalp
« Modifié: 16 févr., 2010, 16:58:16 pm par Pierre »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

aperture 3
« Réponse #1 le: 16 févr., 2010, 16:59:23 pm »
Bonjour,

Pas tester pour l'instant. Par contre il circule une info sur une éventuelle fuite de mémoire. http://www.mac4ever.com/news/51917/une_fuite_memoire_sur_aperture_3/

Pierre

*

Petrel

  • Invité
aperture 3
« Réponse #2 le: 16 févr., 2010, 20:47:53 pm »
Bonsoir,
j'ai essayé la version test et j'ai décidé que les 99€ valaient bien le coup. Voici peu de temps j'ai essayé la version beta de lightroom 3 et je retrouve toute les possibilités dans Aperture. Les corrections de niveaux sont maintenues et s'accompagnent de correction par courbes si l'on préfère. Comme dans Lightroom on retrouve une série de pré réglages qui permettent un traitement plus rapide. Les retouches pinceaux sont fabuleuses, vous pouvez mettre les U-points au palcard tant vous pouvez corriger vos photos en saturation, luminosité, etc... à l'endroit que vous souhaitez. Le lissage des visage fonctionne très bien dans le cadre des portraits.
Autre côté pratique l'importation des photos couplée RAW+JPEG, on peut choisir celle que l'on veut à l'écran en priorité, la RAW ou la JPEG ou garder les deux distinctes. On peut aussi n'importer que les JPEG et s'il est nécessaire de retravailler sur le RAW Aperture retrouvera la photo associée à la JPEG sur la carte. (Pour autant qu'on l'ai gardée).
Enfin la production des livre s'est enrichie d'un nouveau format plus grand et de nouveau thèmes ainsi que de nouveaux Plug-in livre. En Europe in faudra se contenter de Graphistudio, les autres sont pour les USA et L'Australie, c'est très bien fait mais très chers.
L'interface à la i Photo est agréable, les fonctions de géolocalisation facile à utiliser, la reconnaissance de visage ne marche pas très bien, mais il y a d'autres moyens pour classer ses Photos. Les données exifs sont entièrement reprises et l'on peut compléter l'information lors de l'importation. Enfin par rapport à Aperture 2 la version 3 permet de travailler avec plusieurs Photothèques, ce qui est pratique si l'on travaille avec un portable et que l'on parachève ou archive sur un autre Mac à domicile. ( Les fichiers référencés sont maintenus pour ceux qui préfèrent cette option).
Voilà je suis satisfait de pouvoir continuer avec Aperture.
Bonne soirée à vous

Petrel
« Modifié: 16 févr., 2010, 20:51:04 pm par Petrel »

Publicité