Publicité

*

glaf

  • Invité
Super Coolscan 5000ED
« le: 01 déc., 2009, 18:41:55 pm »
Bonjour,

Avec le Super Coolscan  5000ED est-il préférable de l'arrêter lors d'une non utilisation de quelques minutes (30 mini) voir de quelques heures pour ménager la lampe ou de le laisser sous tension.

Autre question le multi échantillonnage (finx2) apporte-t-il un plus important le poids du fichier est vraiment lourd pour une diapo, j'ai environ 10000 diapos à archiver.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Gérard

Publicité

*

pictor

  • Invité
Super Coolscan 5000ED
« Réponse #1 le: 01 déc., 2009, 20:21:17 pm »
J'ai un Coolscan 4000 ED par très différent du 5000.

Selon mes observations la lampe s'allume que lors du scan. Allumer et éteindre l'appareil parce qu'il y un battement de 30mn entre chaque dia ne parait pas une bonne chose à faire.
Le multi échantillonnage permet au scan d'aller chercher plus de détail dans la dia donc cela allonge d'autant le temps de scannage, mais ne change pas le poids du fichier final.

10 000 dias : bon courrage !

*

glaf

  • Invité
Super Coolscan 5000ED
« Réponse #2 le: 01 déc., 2009, 21:04:02 pm »
J'ai un Coolscan 4000 ED par très différent du 5000.

Selon mes observations la lampe s'allume que lors du scan. Allumer et éteindre l'appareil parce qu'il y un battement de 30mn entre chaque dia ne parait pas une bonne chose à faire.
Le multi échantillonnage permet au scan d'aller chercher plus de détail dans la dia donc cela allonge d'autant le temps de scannage, mais ne change pas le poids du fichier final.

10 000 dias : bon courrage !

Merci pour votre réponse, effectivement le multi échantillonnage ne change pas le poids du fichier, c'est la quantification, passer de 8 à 16 bits fait passer une dia d'environ 50 mégas à 100 mégas, je peux donc à votre avis laisser le scanner sous tension sans risque ;C

Pour le courage c'est bon à cet instant j'en suis à la 3461 dia numérisée, la retraite à quand même des avantages.

Merci encore.

Cordialement,

Gérard


Publicité