Publicité

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #60 le: 22 janv., 2024, 16:59:34 pm »
Alors il me faudra un connecteur USB-c TB ?
Plus interessant que sur USB-a?

ce que propose le Mini M2:
Deux ports Thunderbolt 4
Deux ports USB‑A, port HDMI, Gigabit Ethernet, prise casque

Publicité

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #61 le: 22 janv., 2024, 17:08:15 pm »
Alors il me faudra un connecteur USB-c TB ?
Plus interessant que sur USB-a?

ce que propose le Mini M2:
Deux ports Thunderbolt 4
Deux ports USB‑A, port HDMI, Gigabit Ethernet, prise casque

TB4 et USB-C ont le même format. Ils sont donc compatibles et pas besoin d’adaptateur.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #62 le: 22 janv., 2024, 17:19:14 pm »
Merci, c'est super, je progresse!

"On ne nous dit pas tout "  :D
grâce à toi je suis allé à la pêche aux infos
https://www.macway.com/guide/19/usb-c-thunderbolt-3-4

*

En ligne Pierre

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #63 le: 22 janv., 2024, 17:25:13 pm »
En effet et j'ai un Crucial XPro 9 for Mac  ;D. C'est du plug and play...  (j'ai pris un 4To) Après le XPro 9 classique fait aussi l'affaire.  Les Mac mini ont de l'USB-C ( Thunderbolt 4)  et de l'USB-A
« Modifié: 22 janv., 2024, 17:27:52 pm par Pierre »

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #64 le: 26 juil., 2024, 06:44:17 am »
Je remonte ce sujet .

La decision a ete longue à prendre, et apres moultes hesitations , ca y est ! Le remplacant de mon Imac 27’ 2011 est commandé !

Ca sera un Mac studio . J’aurai bien repris un Imac mais redescendre sur un 24’ etait un serieux frein .

Histoire de me faire durer dans le temps , j’espere autant que mon Imac, je l’ai un peu customisé !

M2 Max avec CPU 12 cœurs, GPU 38 cœurs et Neural Engine 16 cœurs
64 Go de mémoire unifiée
SSD de 2 To

En esperanr que cette config lui permette de traverser le temps et s’adapter aux futures logiciels energivores .

Reste plus qu’a lui trouver un ecran, on en avait deja discuté plus haut , et je ne pensais pas un ecran si compliqué a choisir ..

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #65 le: 26 juil., 2024, 07:29:01 am »
Très bon choix de config avec un M2 MAX et 64 GO de mémoire, tu es tranquille pour un bon moment, le facteur limitant avec l'IA et les derniers logiciels étant la mémoire vive.

Personnellement en écran j'ai un Studio display trouvé d'occasion et bien que ce soit un peu plus cher que d'autres en 4K, l'adaptation, la communication parfaite et le 5K font la différence à l'usage.

Après il y a de très bon écran non apple, mais le "soucis" c'est la résolution !

*

En ligne Pierre

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #66 le: 26 juil., 2024, 07:41:02 am »
Tout dépend de ses besoins. Mon écran n'est qu'un 2K (UHD) comme celui de l'imac de 2011...  Et ce n'est en aucun cas un souci. (Eizo CS2731)

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #67 le: 26 juil., 2024, 08:42:34 am »
Le display apple, est , d’apres ce que j’ai vu le seul en 5K dans cet ordre de prix .

A tort ou a raison je me serai bien laissé tenter par un 32’ mais là en apple on creve le plafond niveau prix c’est pas envisageable .
Sans parler de leur arnaque au sujet du pieds hors de prix

De ce qui ressort c’est Eizo , Benq & Asus .

Moi ce que je veux c’est profité pleinement de ce que sort mon Z8 , en prendre plein les yeux.
Et idealement que ca prenne en compte au max les espaces colorimetriques sRVB & Adobe rvb

Mais cest compliqué à choisir

*

En ligne Pierre

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #68 le: 26 juil., 2024, 09:00:44 am »
Déjà cité: regarde le site de Arnaud frich. 

Fixe toi un budget
Taille d'écran
Résolution
Espace colorimétrique ( si tu veux de l'adobe 98, il n'y a pas 50 écrans)
Mat /Brillant / Semi-Mat

Ensuite tu choisis.
Pense que pour un écran sera un investissement sur 10 ou 15 ans...   Avec Eizo tu as déjà une garantie de 5 ans.

Avis personnel: Si tu n'est pas un professionnel, mettre plus de 2000 € dans un écran ce n'est pas raisonnable.

Pierre
« Modifié: 26 juil., 2024, 09:03:41 am par Pierre »

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #69 le: 26 juil., 2024, 13:59:59 pm »
Bonjour.
Perso, j'utilise toujours un Dell U2711 et un HP LP2475, le premier en UHD et le second en full HD. Calibrés avec soin, ils sont toujours très proches de l'Adobe RGB.

Privilégiez une couverture proche de l'Adobe RGB. Ne vous attardez pas sur le P3. C'est un espace sensiblement plus petit que l'Adobe RGB (ou Adobe 98) et dont la primaire verte est un peu décalée. Il est plus apte à la vidéo.

Pour la résolution, si vous optez pour un 4K et si vous avez de la place sur votre plan de travail, pensez plutôt à un 32". Pour cette résolution, 27" c'est déjà un peu petit (il n'y a pas que l'image, il y a aussi les textes !)

Comme dit, définissez bien votre budget. Au delà d'Eizo (bien cher), Benq semble être une marque assez reconnue. Chez Asus et Dell il y a aussi de bons produits.

Ci-dessous, les tailles comparées de l'Adobe RGB avec le P3 et le sRGB.

 :CH
« Modifié: 26 juil., 2024, 14:15:24 pm par Laurentia »

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #70 le: 27 juil., 2024, 06:32:59 am »
Très bon choix de config avec un M2 MAX et 64 GO de mémoire, tu es tranquille pour un bon moment, le facteur limitant avec l'IA et les derniers logiciels étant la mémoire vive.

Personnellement en écran j'ai un Studio display trouvé d'occasion et bien que ce soit un peu plus cher que d'autres en 4K, l'adaptation, la communication parfaite et le 5K font la différence à l'usage.

Après il y a de très bon écran non apple, mais le "soucis" c'est la résolution !

Est-ce qu’il a ete calibré ? Si oui cela donnait quoi entre le calibrage usine et de la sonde ?
Déjà cité: regarde le site de Arnaud frich. 

Fixe toi un budget
Taille d'écran
Résolution
Espace colorimétrique ( si tu veux de l'adobe 98, il n'y a pas 50 écrans)
Mat /Brillant / Semi-Mat

Ensuite tu choisis.
Pense que pour un écran sera un investissement sur 10 ou 15 ans...   Avec Eizo tu as déjà une garantie de 5 ans.

Avis personnel: Si tu n'est pas un professionnel, mettre plus de 2000 € dans un écran ce n'est pas raisonnable.

Pierre

Ah oui le nom me disait rien mais le site oui . C’est un des premiers qui sort dans la recherche d’ecran . Tres instructif .

Je rejoins ton avis sur le fait de mettre +2000€ dans un ecran quand on est pas professionnel .
Ce n’etait pas mon intention si bien


Neanmoins, j’ai bien compris, les ecrans 4K donc pour une meme resolution de 3840 x 2160 entre 27’ & 32´ le second risque d’etre moins bien du fait du Ppp qui diminue ?

Publicité