Publicité

Mousqueton / attache rapide
« le: 06 nov., 2019, 20:25:52 pm »
Bonjour,
Je recherche un accessoire qui me permettrait de fixer solidement ma courroie tout en m'autorisant à l'en détacher rapidement.
Celui que j'ai commandé chez A....n et que l'on trouve un peu partout est trop largement surdimensionné - il est conçu pour attacher l'appareil par la semelle au moyen d'une large courroie.
Ce que je recherche, c'est quelque chose de plus adapté aux anneaux latéraux, tout en demeurant suffisamment solide pour supporter le poids du D4 + 70-200 + flash.
Mes recherches n'ont pas abouti (hormis vers les accessoires précédemment cités), d'où mon appel à l'aide.
En vous remerciant par avance.
J.-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Publicité

Mousqueton / attache rapide
« Réponse #1 le: 06 nov., 2019, 22:27:32 pm »
Bonsoir, voici mon montage.
Boitier D600 et sa poignée.
Sangle normale , manilles lyres (achat chez A...n), récupération des mousquetons d'une sangle Manfrotto modèle C-STRAP PL (qui n'a pas été très solide ).
Voir les photos.
« Modifié: 06 nov., 2019, 22:29:43 pm par Christoph81 »

Mousqueton / attache rapide
« Réponse #2 le: 06 nov., 2019, 23:15:47 pm »
Sinon, ce n'est as donné, mais il y a ceci chez Holdfast :

https://holdfastgear.com/products/portrait-sliders

Le mousqueton est solide et sécurisé. Peut-être une piste...


Mousqueton / attache rapide
« Réponse #3 le: 07 nov., 2019, 11:26:18 am »
Bonjour

Pour faire face à cette question j'utilise depuis des années les Peak Design Anchor avec les quelles j'ai standardisé tout mon matériel.
C'est fiable, rapide à engager et déclipser en restant silencieux (à l'inverse de tous les accessoires métalliques) et on peut les attacher aux anneaux latéraux des boîtiers en se passant des traditionnelles attaches en triangle d'origine (passage des attaches directement dans les anneaux fixes du boîtier).

Cdt

Vince

Mousqueton / attache rapide
« Réponse #4 le: 10 nov., 2019, 14:13:55 pm »
Sangle Blackrapid, avec un mousqueton à verrouillage.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Mousqueton / attache rapide
« Réponse #5 le: 10 nov., 2019, 15:48:26 pm »
Bonjour,

Ce que je recherche semble donc ne plus exister - mon père avait cela sur son Leicaflex vers 1968 : un passage de la largeur de la sangle de l'appareil, terminé par mousqueton, lui permettant de dessangler rapidement.
@Gregory74 : c'est justement le modèle que j'avais commandé, ayant été trompé sur les dimensions par la photo. C'est énorme, totalement inadapté à ce que je souhaite.
@LeTigreDeSiberie : c'est presque ça, ç'aurait pu être la bonne solution, moyennant un petit bricolage dans lequel j'aurais de toute façon hésité à me lancer vu le prix, sauf en désespoir de cause...
La solution devrait passer par une combinaison du Peak Design (messages de PGR95 et Vince) avec un système pour combler la différence de largeur de la courroie comme celui visible sur la deuxième photo du message de Christophe (manchon en cuir, au besoin un simple enroulement de fil tressé assez gros).
Merci à tous pour vos suggestions, et je râle car aucune de mes recherches ne m'a remonté autre chose que la blackrapid... :-(

J.-Luc

Edit : finalement, il semblerait que je n'aie même pas besoin d'adapter quoi que ce soit, l'accessoire comportant apparemment un passage pour sangle étroite et un passage pour sangle plus large. :C
« Modifié: 11 nov., 2019, 19:16:58 pm par FalCT60 »
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Mousqueton / attache rapide
« Réponse #6 le: 14 nov., 2019, 09:16:09 am »
Pratique, pas cher et confortable !
pikornos

Mousqueton / attache rapide
« Réponse #7 le: 14 nov., 2019, 13:37:39 pm »
Bonjour, j'avais la même, elle s'est les coutures ont lâchées au niveau des anneaux au bout de 6 mois.

Mousqueton / attache rapide
« Réponse #8 le: 14 nov., 2019, 18:26:20 pm »
Certainement un défaut de fabrication car cela fait presque 10 ans que je l'utilise sans aucun souci.
pikornos

Mousqueton / attache rapide
« Réponse #9 le: 14 nov., 2019, 22:18:09 pm »
Ces attaches seraient idéales si elles étaient en métal, car j'aurais pu les fixer directement aux anneaux latéraux de mes boîtiers.
Là, telles que je les vois, elles ne m'inspirent pas du tout confiance pour tenir un D4 (ou D700 / grip) / 70-200 / SB-900 sur du long terme.
J'attends les peak v4, il me faudra juste retirer les anneaux du D700 pour les utiliser.
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Mousqueton / attache rapide
« Réponse #10 le: 23 nov., 2019, 15:20:02 pm »
Çà y est, attaches reçues ce jour et fixées au D4s - les anneaux du D700 ont des sortes de protections en plastique qui les rendent plus difficiles à retirer.
Pas aussi discret que ce que je cherchais, mais pas aussi mastoc que beaucoup d'autres systèmes. Un bon compromis, en quelque sorte. Reste à voir à l'usage, la tenue dans le temps.
Encore merci pour toutes les interventions qui m'ont permis de m'orienter et, même, d'aboutir.
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Publicité