Publicité

SnapBridge et temps d'expo' sur D7500
« le: 26 juin, 2019, 09:37:05 am »
Bonjours/Bonsoir,
Je suis repasse chez Nikon recement et je me posais une question (n'ayant pas trouve directement en l'utilisant). Je voudrais savoir si il etait possible via snapbridge de configurer un temps d'expo superieur a 30s ? Ou meme directement via le boitier ? Finalement le fond est : est il possible d'exposer plus de 30s sans recourir a une telecomande filaire/infra ? En passant par une autre application que snapbridge par exemple.

Merci d'avance  ;D
Panasonic DMC-LF1, Nikon D7500: sigma 18-35 art/ nikon 35mm f1.8
Toutes mes photos sur flickr: Martin Massé

Publicité

SnapBridge et temps d'expo' sur D7500
« Réponse #1 le: 26 juin, 2019, 09:59:15 am »
Je n'ai jamais testé, mais pour faire des poses de + de 30 secondes il faut utiliser le mode Bulb.

D'après la documentation, tu peux l'utiliser aussi à travers Snapbridge. Donc mettre l'appareil en mode bulb, utiliser snapbridge. Apparemment, le liveview est désactivé dans ce cas mais Snapbirdge détecte le bon mode et demande si tu veux faire une pose longue.

SnapBridge et temps d'expo' sur D7500
« Réponse #2 le: 04 juil., 2019, 10:44:06 am »
Merci pour ta reponse, effectivement ca fonctionne =)
Panasonic DMC-LF1, Nikon D7500: sigma 18-35 art/ nikon 35mm f1.8
Toutes mes photos sur flickr: Martin Massé

SnapBridge et temps d'expo' sur D7500
« Réponse #3 le: 04 juil., 2019, 11:45:35 am »
Ah tant mieux. Car pour ma part, ça fait longtemps que je n'arrive plus à prendre de photo à distance avec Snapbridge.... Télécharger des photos, ça fonctionne la plupart du temps, mais pour la prise de vue, il établit la connexion Wifi et se plante lamentablement ensuite en me renvoyant au manuel d'utilisateur  :'(

J'en avais besoin hier, j'ai du faire avec le retardateur de l'appareil c'était plutôt pénible.

Publicité