Publicité

*

sorgue

  • Invité
Netoyage du capteur sur d70s
« le: 25 avril, 2006, 19:49:16 pm »
J'ai , horreur une poussiere sur toute mes vues J 'ai donc décidé de faire netoyer mon capteur chez mon dealer habituel photo shop a Nimes .
En substance ils m'ont répondu ceci : c'est compliqué , on ne peut pas le faire de suite laissez l'appareil et revenez vendredi , c'est plus un service que l'on vous rend car on vend des kits de nettoyage et on prefere vendre le Kit.
Ok c'est quoi? : soit un truc avec de la chimie (sic) soit un pi ceau magique electrostatique  moi : :(
Alors si queque 'un veut m'aider a faire mon choix et m'expliquer le process qu'il soit remercié mille fois et qu'une grande felicité se répande sur lui et son entourage.: =D

Publicité

*

sorgue

  • Invité
Netoyage du capteur sur d70s
« Réponse #1 le: 25 avril, 2006, 19:52:11 pm »
Je rajoute que mon FM3A ne m'a jamais fait ça  ni mon f90 non plus . A ce sujet j'ai retrouvé des photos prise dans la jungle de Palombie le f90 avait bien tenu le choc je les scane et les poste sur ma galerie :lol:

*

Hors ligne philipandre

Netoyage du capteur sur d70s
« Réponse #2 le: 25 avril, 2006, 19:57:09 pm »
Sorgue !!!

Y'a un fil sur le sujet dans les ancien forum ( 15 jours maxi ) avec plein de bonnes soluces ....

Au fait détail important !!! pour la sortie du WE prochain, je ne serais pas avec vous toute la sortie  mais seulement pour l'apéro et le repas ... j'ai des obligations importantes que je ne veux pas annuler ...
Comme l'important est de se renconter, devant un verre et autour d'une bonne table c'est la meilleures des choses que nous partagerons ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

gillou

  • Invité
Netoyage du capteur sur d70s
« Réponse #3 le: 25 avril, 2006, 19:58:31 pm »
Je dois dire que ces poussieres sont un reelle handicape pour les reflex digital. En ce qui me concerne, d'abord il faut faire super attention en changeant les objectifs(evidence ;) ). Ensuite, Nikon France et Belgique prend en charge gratosse le nettoyage, mais il faut se separer 2 semaines de son APN. Moi-meme je ne veux pas toucher au capteur.

*

daniel

  • Invité
Netoyage du capteur sur d70s
« Réponse #4 le: 25 avril, 2006, 23:14:57 pm »
j'ai de bon resutats avec une poire soufflante de chez hama, et le systeme antistatique bricolé avec un allume gaz, (a manier avec précaution)!

*

Vince

  • Invité
Netoyage du capteur sur d70s
« Réponse #5 le: 27 avril, 2006, 20:02:18 pm »
Je suis d'accord avec toi Daniel, mais attention de pas pousser les poussières plus loin ! alors voilà pourquoi le faire avec l'appareil dirigé contre le bas.

*

unregistred

  • Invité
Netoyage du capteur sur d70s
« Réponse #6 le: 28 avril, 2006, 03:57:26 am »
personnellement j'utilise les pinceaux Visible Dust

l'utilisation est tres simple et le resultat tres bons

Il faut seulement ne pas attendre trop longtemps entre chaque nettoyage sinon les poussieres arrivent à "adherer" au capteur

Dans ce cas liquide Eclipse+Sensor Swab

@+ ;)

*

Luke

  • Invité
Netoyage du capteur sur d70s
« Réponse #7 le: 28 avril, 2006, 09:24:54 am »
La bombe d'air sec ! Deux ou trois petits "pchitt" : l'opération prend une minute (tout compris) et ca marche très bien !

*

deco

  • Invité
Netoyage du capteur sur d70s
« Réponse #8 le: 28 avril, 2006, 10:39:21 am »
le compresseur a 4 bars et c'est parti

*

unregistred

  • Invité
Netoyage du capteur sur d70s
« Réponse #9 le: 28 avril, 2006, 10:41:03 am »
ce qui me gene avec la bombe d'air sec c'est le risque potentiel de projeter du liquide sur le capteur ou de faire penetrer les poussieres dans le viseur

si utilisation d'une bombe d'air sec, bien la maintenir droite et proceder par de breves pressions

@+ ;)

*

daniel

  • Invité
Netoyage du capteur sur d70s
« Réponse #10 le: 28 avril, 2006, 14:31:35 pm »
perso je trouve que la bombe à air sec n'est pas l'idéal, l'air n'étant pas toujours aussi sec qu'annoncé, quelques gouttes d'humidité sur le capteur et la résultat peut être desastreux, et je parle en connaissance de cause!

Netoyage du capteur sur d70s
« Réponse #11 le: 28 avril, 2006, 14:51:30 pm »
Bonjour =) J'ai pas encore du le faire. Si ça arrivait, je pense utiliser mon aérographe (sans peinture :lol: ), compresseur à 0,5 bar (le compresseur est muni d'un filtre à humidité et à poussière). L'avantage : pas de gaz propulseur et faible pression d'où pas de risque de givrage :lol: .
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

sorgue

  • Invité
Netoyage du capteur sur d70s
« Réponse #12 le: 28 avril, 2006, 17:02:01 pm »
Merci a tous grand merci . J'ai recupéré ma bête ce matin ben proprete (15 euros) achete un kit de netoyage . Pas plus de 4 bars le compresseur? j'ai un Fenwick 25kw
10 bars maxi 2500m3/h c'est suffisant ? :lol: :lol:

*

jef

  • Invité
Netoyage du capteur sur d70s
« Réponse #13 le: 28 avril, 2006, 17:20:23 pm »
Fais un nettoyage de ton capteur avec ton compresseur 10 bars, et je pense qu'en effet, tu n'auras plus de problèmes avec les poussières :lol:

*

alain95

  • Invité
Netoyage du capteur sur d70s
« Réponse #14 le: 28 avril, 2006, 17:21:01 pm »
Une petite page avec la méthode que j'utilisais avec mon D70 :

http://ramal.free.fr/net_cap.htm

Publicité