Publicité

*

Ludo76

  • Invité
Canon vs Nikon
« le: 21 févr., 2008, 00:00:36 am »
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question:
Pourquoi lorsque je vois des photographes pro sur les bords de terrain de foot (ou d'autre sports) et les paparazi, j'ai l'impression de ne voir que du canon avec leur objectifs gris. Pourquoi les nikonnistes ne sont ils pas aussi présent?  
Est-ce que canon construit de meilleur objo?
est-ce que cela vient de leurs prix?
Est-ce que Nikon et canon se sont partagé les marchés: sport, people, animaux,.....?

Ludo76

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Canon vs Nikon
« Réponse #1 le: 21 févr., 2008, 01:29:09 am »
moi je suis commme Obelix et les Romains:

allez pour la 24458774774412466331574 fois:
le mileu de la presse, celle qui est visble, est dans les 15% du marché pro.
Dans ce créneau, Canon domine à 90%.

sinon en marché pro, c'est -/+ 50/50.

Mais depuis peu, l AFP ( vtrine Canon en France! ) est passé en Nikon donc la donne peut changer.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe


Canon vs Nikon
« Réponse #3 le: 21 févr., 2008, 09:03:05 am »
+1 avec le Viking et le Boss.

En outre, Canon a fait des conditions commerciales tellement délirantes aux pros dans les années 1990, que très nombreux sont ceux qui ont changé de marque, d'autant qu'à cette époque, Nikon était pour le moins dans le creux de la vague technologiquement.

Maintenant, qualité et performances sont largement rééquilibrées, et je connais un D3 (et ses futurs petits et grands frères) qui va faire très mal à la concurrence, d'autant que les optiques suivent le mouvement…

Et puis au demeurant, on s'en fiche un peu… Ainsi, je croque goulûment mes images au Nikon matin, midi et soir (et même une p'tite goutte la nuit) : c'est bon pour la santé ! :lol: :lol: :lol:

Amicalement ;)

PS : je n'ai personnellement rien contre Canon et les autres marques prestigieuses, bien entendu, mais je joue avec Nikon depuis 1971~72, alors… Une petite incartade d'un an chez Canon pour me mettre au numérique avec le 20D, puis retour rapide chez Nikon avec le D200 et maintenant, "wait and see…"
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Canon vs Nikon
« Réponse #4 le: 21 févr., 2008, 09:45:16 am »
N'oublions pas que Nikon produit aussi des objectifs blanc-gris. Sur le bord d'un court de tennis c'est indispensable quand on reste 3h au soleil, sans quoi l'objectif est tellement brûlant qu'on ne peut plus photographier...

*

Ludo76

  • Invité
Canon vs Nikon
« Réponse #5 le: 21 févr., 2008, 09:51:38 am »
Merci à tous les trois. Je suis nouveau dans le monde de la photo et je ne connaissais cet historique.

*

Olivier

  • Invité
Canon vs Nikon
« Réponse #6 le: 21 févr., 2008, 11:08:02 am »
C'est pour ca qu'un jour si je suis sponsorisé par Canon, j'acheterai des optiques Nikon blanches pour faire croire que... :D :lol:

Olivier

*

SidSilver

  • Invité
Canon vs Nikon
« Réponse #7 le: 21 févr., 2008, 13:21:35 pm »
Citation de: Heywood Floyd
N'oublions pas que Nikon produit aussi des objectifs blanc-gris. Sur le bord d'un court de tennis c'est indispensable quand on reste 3h au soleil, sans quoi l'objectif est tellement brûlant qu'on ne peut plus photographier...
Ou mettre du gaffer blanc sur tout ton objectif :lol:

(Chromé si tu veux être sûr qu'on te remarque :D )

Canon vs Nikon
« Réponse #8 le: 21 févr., 2008, 15:27:03 pm »
On continue avec le blanc et le noir :

Si vous êtes déjà allés faire des photos en milieu tropical, vous aurez sans doute remarqué que vos belles optiques noires étaient d'une part brûlantes (ça a été dit), mais qu'elles étaient d'un attrait irrésistible pour une myriade de mouches, moucherons, et autres bestioles volantes et piquantes, notamment en forêt… Même chose pour les jumelles.

Ce qui est très désagréable :(.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Ludo76

  • Invité
Canon vs Nikon
« Réponse #9 le: 21 févr., 2008, 17:35:29 pm »
Je sais que la transpiration des jouers de foot peuvent attirer des myriades de mouches, moucherons, et autres bestioles mais delà à choisir du canon pour cela :P

Canon vs Nikon
« Réponse #10 le: 21 févr., 2008, 18:41:57 pm »
J'ai pas dit ça non plus : il suffit de couvrir les beaux objectifs noirs de Nikon d'une serviette éponge claire, en la fixant autour du pare-soleil avec un simple élastique en forme de caoutchouc, ça marche très bien.
Ou encore, comme dit Sidsilver, de les gaffer de blanc ou de vert clair.

J'ai fait cette expérience avec un ami équipé de jumelles Leitz vertes, et moi des mêmes jumelles Leitz noires : il avait dix fois moins de bestioles autour (et sur) de ses jums que moi… :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

BernardJ

  • Invité
Canon vs Nikon
« Réponse #11 le: 07 janv., 2012, 21:57:51 pm »
Moi personnellement, les bisbilles Canon/Nikon, ça me rappelle les bisbilles PC/Mac.
Comme s'il n'y avait pas assez de pommes de discorde de par le monde...

Canon vs Nikon
« Réponse #12 le: 07 janv., 2012, 22:05:51 pm »
LE NUMERIK a eu raison de KODAK :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

Canon vs Nikon
« Réponse #13 le: 07 janv., 2012, 22:13:47 pm »
Oui, mais ça fait partie des sujets qui alimentent systématiquement la conversation sans avoir à faire d'efforts, car tout le monde, vraiment tout le monde, même les plus taciturnes, ont un avis personnel qu'ils n'hésitent pas à exprimer :D


A ce titre, les deux sujets, Mac/Windows et Canon/Nikon, sont en bonne place sur l'anti-sèche des maitresses de maison organisant des dîners mondains - au cas ou la conversation s'éteindrait soudainement autour des -20 :D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Canon vs Nikon
« Réponse #14 le: 07 janv., 2012, 23:34:24 pm »
LE NUMERIK a eu raison de KODAK :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
Plus exactement, Kodak n'a pas su prendre le virage. N'inversons pas les rôles  ;)

Publicité