Publicité

*

Chris E.

  • Invité
[F601] Help wanted ^^
« le: 07 nov., 2005, 14:38:23 pm »
Bonjour les gens !

Je viens de mettre la patte sur un F601M endommagé (juste la fermeture du dos) et je me disais que finalement pour commencer dans le monde Nikon ca serait pas mal (budget quand tu nous tiens... :( :lol: ).

J'aurais juste besoin d'un lien (ou de l'appareil s'approchant le plus de ce modele because pas trouvé sur téléchargements ici) ou trouver eventuellement le mode d'emploi de cette boite à clic :).

Au niveau du dos, le 'cliqueur' (l'espece de bidule en plastoc qui 'verrouille' le dos fixé sur la partie mobile) est manquant.
Quelqu'un pourrait m'indiquer si c'est une piece 'collée' (histoire d'en refaire un eventuellement) ?

Une question en passant : pour les pieces de ce genre de truc, c'est dispo à la vente quelque part ou il faut systematiquement avoir recours aux carcasses ?

Publicité

[F601] Help wanted ^^
« Réponse #1 le: 07 nov., 2005, 15:01:32 pm »
message supprimé

*

Jeremy

  • Invité
[F601] Help wanted ^^
« Réponse #2 le: 07 nov., 2005, 15:56:28 pm »

*

Chris E.

  • Invité
[F601] Help wanted ^^
« Réponse #3 le: 07 nov., 2005, 15:58:34 pm »
Actuellement je suis sur du bête 'scotch' et j'avouerai que je ne trouve pas cette soluce tres 'rassurante' (me vois mal malencontreusement ouvrir l'appareil parce que le machin s'est decollé... argh).
Ceci dit en attendant ca depanne ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

[F601] Help wanted ^^
« Réponse #4 le: 07 nov., 2005, 18:45:29 pm »
Voir le lien posté par Jeremy en effet. Sinon on trouve encore à la vente des dos d'origine pour environ 30 à 40 euros mais ça devient rare. Autre possibilité, trouver sur eBay un kit de réparation pour 401/601, c'est une nouvelle patte avec les quelques accessoires requis. On peut faire ça soi-même je pense en étant un brin bricoleur ;)

*

Chris E.

  • Invité
[F601] Help wanted ^^
« Réponse #5 le: 07 nov., 2005, 22:38:51 pm »
Merci de vos réponses :) j'avais pensé remplacer ce petit bout de machin par un systeme de ce genre mais j'aurais pas pensé à la tôle/alu ;)
Voyons déjà s'il tourne correctement (je viens juste de cramer une pellicule pour tester) avant d'entamer des frais qui sont actuellement 2 fois plus cher que le prix d'acquisition de l'appareil :lol:
Visiblement ca semble être une maladie sur ce modele...

Publicité