Publicité

Le D850 et la montée en ISO face au D610 ...surprise !
« Réponse #30 le: 13 oct., 2017, 19:16:18 pm »
il y a encore des 810 à vendre et surtout à la pelle en occasion.
J'ai précisé en neuf...  ;/
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité

Le D850 et la montée en ISO face au D610 ...surprise !
« Réponse #31 le: 13 oct., 2017, 19:38:11 pm »
la première partie de ma phrase fait bien référence à la vente de produits neufs.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Le D850 et la montée en ISO face au D610 ...surprise !
« Réponse #32 le: 13 oct., 2017, 20:11:25 pm »
.../... Mais pour conclure, si la résolution, la construction, l'ergonomie et les fonctions pro du D810 n'intéressent pas un photographe, a-t-il vraiment besoin de tests "terrain" pour savoir que le D850 ne l'intéresserait pas plus.

Eh bien, oui monsieur !
Il y a deux choses qui m'intéressent, et qui a mes yeux sont plus importantes que la construction, "les fonctions pro" ::)..., la dynamique du capteur et la montée en ISO. Et pour ça, je ne vois que les tests sur le terrain.
 :)

Le D850 et la montée en ISO face au D610 ...surprise !
« Réponse #33 le: 13 oct., 2017, 21:47:56 pm »
Eh bien, oui monsieur !
Il y a deux choses qui m'intéressent, et qui a mes yeux sont plus importantes que la construction, "les fonctions pro" ::)..., la dynamique du capteur et la montée en ISO. Et pour ça, je ne vois que les tests sur le terrain.
 :)

Et c'est pour ça que j'emploie le terme "terrain" entre guillemets, un pan de mur sur trépied avec 2 boitiers à toutes les valeurs ISO est plus proche d'un test labo que terrain, la différence c'est que le testeur labo...a un labo ;).
D'autant que, comme l'a souligné Virindi, il y a déjà une correction pas anodine faite sur le D610, sans compter que si on compare du jpeg boitier il faut déjà savoir que même avec les mêmes réglages, les boitiers n'effectuent pas tout à fait les mêmes traitements.
Pour la dynamique, ce n'est pas dans les conditions de ce test qu'on verra la différence, mais le D850 est meilleur.
Nikon D850

Le D850 et la montée en ISO face au D610 ...surprise !
« Réponse #34 le: 13 oct., 2017, 23:11:00 pm »
mais le D850 est meilleur.

Et on a des des photos pour conforter l'affirmation ? :hue:

Le D850 et la montée en ISO face au D610 ...surprise !
« Réponse #35 le: 13 oct., 2017, 23:56:34 pm »
Salut,

Il me semble pas mal ce d850. A lire les caractéristiques, j'ai l'impression qu'il représente un bon compromis entre d810/d750 et d500 sans avoir besoin d'acheter les 3 comme pour ceux qui ont besoin d'une combinaison de 2 appareils (fx/ds par exemple) pour assouvir leurs besoins. (Quoiqu'un professionnel préférera travailler avec 2 boîtiers ne serait-ce que par mesure de sécurité..)

Le D850 et la montée en ISO face au D610 ...surprise !
« Réponse #36 le: 14 oct., 2017, 00:23:52 am »
https://fstoppers.com/gear/nikon-d850-dynamic-range-tested-and-compared-195256
http://www.luminescentphoto.com/2017/09/09/quick-test-d850-dynamic-range/
https://photographylife.com/reviews/nikon-d850/6
entre autres, même si l'écart n'est pas énorme.
Pour avoir des photos à comparer le mieux est de télécharger des raw ou encore mieux mais moins évident, faire des photos soi-même.

brunocb, personnellement la dynamique ne m'est pas vraiment un élément important, les derniers boitiers FF sont tous trop proches sur ce point pour se baser là-dessus, tout comme la montée en ISO.
Conclusion: les capacités du capteur, toutes assez proches sur les derniers boitiers (pour faire le lien avec DxO, il suffit de regarder les mesures et notes globales pour s'en rendre compte), sont loin d'être suffisantes pour faire son choix. Ca ne veut pas dire que le D850 est forcément le meilleur choix pour tout le monde, ni que le D610 n'est pas un bon choix, mais que certaines des caractéristiques "indépendantes" du capteur sont à mon avis plus à prendre en compte.
Comme pour skeudenner, pour qui l'ergonomie et la construction du D850 ne sont pas intéressants ou utiles (comme pour beaucoup d'autres), chercher des tests pour se rassurer sur le fait de garder son D750 n'était pas très utile à moins d'espérer l'improbable, que le D850 nous sorte du 21EV de dynamique et une montée en ISO top jusqu'à 51200ISO.
Nikon D850

Le D850 et la montée en ISO face au D610 ...surprise !
« Réponse #37 le: 14 oct., 2017, 00:52:26 am »

.../...Comme pour skeudenner, pour qui l'ergonomie et la construction du D850 ne sont pas intéressants ou utiles .../...

Savez-vous faire la différence entre la notion de "plus importantes" (voir mon commentaire ci-devant) et "pas intéressants ou utiles" ? Parce qu'il y en a une, et de taille, "plus importantes" indique une priorité dans le choix ; ce n'est pas le cas dans les qualificatifs "pas intéressants ou utiles" qui de facto sous-tendent une exclusion. Ce qui, vous en conviendrez, n'est pas exactement la même chose.  ::)

Le D850 et la montée en ISO face au D610 ...surprise !
« Réponse #38 le: 14 oct., 2017, 01:04:48 am »
chercher des tests pour se rassurer sur le fait de garder son D750 n'était pas très utile à moins d'espérer l'improbable, que le D850 nous sorte du 21EV de dynamique et une montée en ISO top jusqu'à 51200ISO.

Pour chercher à se rassurer, il faut nourrir quelque inquiétude, et ce n'est pas mon cas. Chercher des tests sur un nouveau boîtier, surtout après une cinquantaine de pages de commentaires, sans "un retour de terrain", incite à de telles recherches ; cela me semble naturel. Cela n'implique pas pour autant que l'on veuille changer de boîtier, mais au moins on peut se faire une idée plus concrète de ce qu'il est en mesure de nous apporter, ou non ; ce n'est pas plus absurde que de se pâmer devant une fiche technique.  :D

Le D850 et la montée en ISO face au D610 ...surprise !
« Réponse #39 le: 14 oct., 2017, 01:43:22 am »
Savez-vous faire la différence entre la notion de "plus importantes" (voir mon commentaire ci-devant) et "pas intéressants ou utiles" ? Parce qu'il y en a une, et de taille, "plus importantes" indique une priorité dans le choix ; ce n'est pas le cas dans les qualificatifs "pas intéressants ou utiles" qui de facto sous-tendent une exclusion. Ce qui, vous en conviendrez, n'est pas exactement la même chose.  ::)

Je pensais avoir mis "pas assez" ^^. Mais vu le faible écart sur les capacités des capteurs, je reste persuadé que celles-ci ne sont pas aussi prioritaires que ne le suggèrent les commentaires (pas seulement les vôtres, comme J-C l'a indiqué).
Après, on ne va pas passer la nuit là-dessus ;) le D750 est un excellent appareil (que j'ai eu et apprécié) qui, s'il vous satisfait pleinement, n'a pas de raison d'être remplacé avant un moment sauf révolution dans le domaine ;D . Je ne pense même pas qu'un D760 sera suffisamment plus performant pour inciter la plupart à mettre leur D750 à jour, que la priorité soit la dynamique, la montée en ISO ou tout le reste. Mais les différences entre un D850 et un D750 sont assez nombreuses pour qu'un seul test puisse suffire à faire un choix, d'autant que celui-ci est loin d'être exhaustif...pour faire un peu de lèche, et montrer qu'il n'y avait pas besoin de faire tellement de recherches https://www.nikonpassion.com/test-nikon-d850-terrain-reflex-plein-format-45mp/, voilà ce qu'à mon sens on peut appeler un test terrain. Si le manque de comparaison vous gêne, dites-vous que la personne qui a fait le test utilise habituellement le même appareil que vous ;).
Nikon D850

Le D850 et la montée en ISO face au D610 ...surprise !
« Réponse #40 le: 15 oct., 2017, 12:14:52 pm »
J'ai pu disposer du D850, pendant un temps malheureusement trop court, néanmoins cela m'a permis de me rendre dans la cathédrale toute proche et de faire quelques photos. L'objectif était celui proposé en kit, le 24-120 f/4 VR. L'essai n'est pas réalisé dans les normes d'un laboratoire, mais dans les conditions d'un quidam qui passe dans un monument, qui n'a pas de trépied et peu de temps ; réglage des ISO > Auto, ouverture f/4 pour avoir la luminosité maximale. J'ai mis ci-dessous : 1 crop 100% de l'image avant traitement du bruit, un autre après traitement et une vue de l'ensemble. On constate que la gestion "Auto" des ISO, nous entraîne rapidement vers les sommets (ici 25600 ISO), ce qui a contrario permet de travailler à une vitesse confortable. Comme je souhaitais voir ce qu'il était possible d'obtenir dans conditions de luminosité peu favorables, c'était parfait. Et voilà :





Le bruit de luminance est bien présent, et plus ou moins supportable selon la taille de la photo. Le bruit de chrominance reste très présent dans tous les cas. DXO, le meilleur logiciel de traitement du bruit devrait sortir sa nouvelle version incessamment, peut-être sera-t-il possible de faire mieux alors.
« Modifié: 21 mai, 2018, 00:41:38 am par Skeudenner »

Le D850 et la montée en ISO face au D610 ...surprise !
« Réponse #41 le: 15 oct., 2017, 12:15:31 pm »


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 21 mai, 2018, 00:43:00 am par Skeudenner »

Le D850 et la montée en ISO face au D610 ...surprise !
« Réponse #42 le: 15 oct., 2017, 17:28:29 pm »
DXO, le meilleur logiciel de traitement du bruit devrait sortir sa nouvelle version incessamment, peut-être sera-t-il possible de faire mieux alors.

C'est même sûr, d'autant plus qu'il gérera les raw du D850 donc permettra d'utiliser le traitement prime.

Il ne reste plus qu'à faire la même photo avec le D750 et 24-120 et à cropper à portion équivalente (donc à + de 100%) ou décropper celle du D850 pour qu'elle corresponde à la portion à 100% du D750 (donc à - de 100%) pour vraiment voir la différence.
Pour la gestion ISO auto, si c'est comme le D810 elle devrait être réglée effectivement par défaut pour donner un temps de pose plus court, mais le réglage peut se changer.
Nikon D850

Le D850 et la montée en ISO face au D610 ...surprise !
« Réponse #43 le: 15 oct., 2017, 18:10:58 pm »
Je n'ai pas de 24-120, j'ai utilisé l'objectif qui était monté sur le boîtier d'essais ; le but était de se faire une idée sur les possibilités du D850 en conditions "délicates" et de se faire une idée ;).
À chacun d'apprécier ce qui peut lui convenir ou non...

Le D850 et la montée en ISO face au D610 ...surprise !
« Réponse #44 le: 15 oct., 2017, 19:30:46 pm »
Bonjour,
Photos sans aucun intérêt seulement de comparer le D810 et le D850 lors de sa présentation par Nikon dans des conditions assez difficile (intérieur pas très bien éclairé).
Objectif personnel Nikon 24-120 mm f/4
Pour les 2 réflex : Mode M - 1/ 250s - f/8 - 12 800 ISO (zoom à 85mm pour D850 et 86 mm pour D810) et prise quasiment en même temps (le temps de changer l'objectif d'un appareil à l'autre).
La première photo est avec mon D810, la deuxième photo avec le D850.
Je vous laisse juger ......

Publicité