Publicité

Brume au lever du soleil
« le: 06 avril, 2020, 18:37:39 pm »
Par un matin d'hiver dans le Lot.
La couleur est naturelle, elle n'a pas été transformée.

Publicité

Brume au lever du soleil
« Réponse #1 le: 06 avril, 2020, 22:39:38 pm »
Par un matin d'hiver dans le Lot.
La couleur est naturelle, elle n'a pas été transformée.

La lumière est hélas transformée par l’objectif, le capteur, l’électronique, etc… comme elle l’est aussi par notre cerveau et notre mémoire ! L’important est que vous ayez l'impression d’y être encore et de nous y amener sans mentir !   
Belle photo !
Franck & Co.

Brume au lever du soleil
« Réponse #2 le: 06 avril, 2020, 22:48:48 pm »
Bonsoir =) Curieux commentaire ! Le monsieur il dit que c'est ce qu'il a vu, qu'il a photographié et qu'il présente. Pourquoi être aussi désagréable pour une photo agréable à regarder et qui évoque une estampe japonaise. Par hasard détiendriez-vous la Vérité ?
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Brume au lever du soleil
« Réponse #3 le: 07 avril, 2020, 09:52:33 am »
Bonjour
Je n'aurais peut-être pas dû la présenter comme ça. Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai appliqué aucun filtre ni à la prise de vue, ni en post traitement. Bien sûr la technique ne permet pas de reproduire exactement la lumière et la couleur, et d'ailleurs nous avons aussi tous une perception différente devant le même spectacle de la nature. Elle nous surprend parfois et nous laisse dans un état d'émerveillement et même jubilatoire, et je retrouve ça dans ma photo, et c'est ce que j'aimerais transmettre.

Brume au lever du soleil
« Réponse #4 le: 07 avril, 2020, 10:10:24 am »
Bonjour =) Et c'est ce qui est fait  ;C
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Brume au lever du soleil
« Réponse #5 le: 07 avril, 2020, 19:56:58 pm »
Bonjour
Je n'aurais peut-être pas dû la présenter comme ça. Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai appliqué aucun filtre ni à la prise de vue, ni en post traitement. Bien sûr la technique ne permet pas de reproduire exactement la lumière et la couleur, et d'ailleurs nous avons aussi tous une perception différente devant le même spectacle de la nature. Elle nous surprend parfois et nous laisse dans un état d'émerveillement et même jubilatoire, et je retrouve ça dans ma photo, et c'est ce que j'aimerais transmettre.

 :O C’est bien ce que je pense et ce que j’ai peut-être exprimé « sèchement ». Loin de moi l’idée d’être négatif. D’ailleurs j’ai bien dit que j’aimais cette photo !
Je voulais juste dire que tout est subjectif. C’est justement pour cela que la prise de vue est certes importante mais que le PT est aussi important. En PT on retouche les défauts matériels et informatiques pour retrouver ce dont on se souvient.
La mémoire modifie aussi la réalité. C’est ce que j’aime en PT : Faire coller la photo à mon souvenir, au plus prêt !
Vous avez-vu ce paysage ainsi ? Et bien c’est super de l’avoir directement sans avoir besoin du PT.
Cela change des « presets » lightroom trop caricaturaux qui sont séduisants mais qui ne présentent pas la « réalité ».
Encore bravo pour cette photo (et vos autres!)
Franck & Co.

Brume au lever du soleil
« Réponse #6 le: 07 avril, 2020, 21:08:19 pm »
Une bien belle ambiance.

Brume au lever du soleil
« Réponse #7 le: 08 avril, 2020, 08:20:41 am »
Une belle photo, aux couleurs douces et apaisantes. On prend un grand plaisir à la regarder, il ne manque que l'odeur d'humus et de champignon, et les bruits de la nature qui s'éveille le matin. Merci pour ce joli partage.

Publicité