Publicité

*

nikonnisoumise

  • Invité
Idées de sorties photo à Lyon
« le: 19 avril, 2009, 20:59:54 pm »
je débute en photo (mais passionnée depuis tjs), j'ai un NIKON D90 depuis peu, je voudrais progresser "vite et bien" et si possible je voudrais partager ça avec personne même profil (sur LYON). Ceci n'est pas du tout une annonce type "tournée manège" !!! je suis mariée et bien entourée. Mon envie est juste de trouver un ou une partenaire photo pour débuter ensemble et se faire plaisir avec nos réflex. De préférence quelqu'un ayant un NIKON mais pas de soucis si c'est une autre marque... j'attends de vos nouvelles.
mon e-mail : [... edit modération ...  ton e-mail accessible sous ton avatar ... ]
« Modifié: 29 sept., 2014, 14:38:11 pm par Jean-Christophe »

Publicité

échange/partenariat sur Lyon pour passionné(e)
« Réponse #1 le: 20 avril, 2009, 08:24:12 am »
re:un petit conseil: Il existe sur lyon des stages de découvertes ou de perfectionnement en photopour un prix très modique. Ceci permet d'avoir d'autres regards sur sa ville et d'y faire des rencontres entre gens passionnés; et de choisir eventuellement ses affinités.Voir à ce sujet le dernier n° de Réponses Photo (sans pub).
cdlt.

*

Hors ligne Jean-Christophe

NP Le Club - Lyon
« Réponse #2 le: 27 juin, 2009, 12:37:48 pm »
et si vous proposiez une petite sortie photo histoire de faire connaissance ? Il peut aussi s'agir d'un simple rassemblement, un soir, dans un café, histoire d'échanger ...

vous z'allez pas me dire que vous n'avez pas le temps, hein ??

NP Le Club - Lyon
« Réponse #3 le: 27 juin, 2009, 13:20:42 pm »
Ouais,autour d'une mousse,ça serai pas mal.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

Hors ligne Jean-Christophe

NP Le Club - Lyon
« Réponse #4 le: 27 juin, 2009, 13:50:31 pm »
et ben voilà, quand j'vous dis qu'un tour au café ça aide  ;D

Alors à quelle date cette mousse ??

*

steflyon

  • Invité
NP Le Club - Lyon
« Réponse #5 le: 10 juil., 2009, 14:42:36 pm »
partant aussi pour rencontrer des nikonistes et boire une mousse

*

Dominique_R

  • Invité
NP Le Club - Lyon
« Réponse #6 le: 10 juil., 2009, 15:23:48 pm »
Moi ce sera plutôt un Coca, mais pour le reste, je suis partant...  :cool: ;C

*

loulou

  • Invité
NP Le Club - Lyon
« Réponse #7 le: 29 juil., 2009, 19:17:34 pm »

  Bonsoir

  Possibilité de sortie éclair le samedi  1/08 pour la fête des épouvantails à Viricelles 42
 
  l'après -midi 14 heures

*

mimiter

  • Invité
NP Le Club - Lyon
« Réponse #8 le: 14 sept., 2009, 19:43:34 pm »
Bonjour


Une rencontre, avec plaisir, sans mousse ! dans Lyon ce serait sympa.

Pourquoi pas une date début octobre ?

NP Le Club - Lyon
« Réponse #9 le: 14 sept., 2009, 21:19:18 pm »
Bonjour,
Début octobre à Lyon ça peut être sympa pour moi...

Sinon, je propose d'organiser une sortie aux grottes de Choranche un samedi matin. On  pourrait organiser un co-voiturage. Les conditions sont: 15€ l'entrée, être 5 au minimum, il y a un guide mis à disposition, et on dispose de 3 heures pour shooter dans tous les sens. Il faut simplement rester groupé. Les trépieds et autres accessoires sont autorisés.
Etant donné la "météo" dans les grottes, on peut y aller à peu près n'importe quand, sauf inondations. Il faut bien sur réserver à l'avance.
Si ça tente quelque personnes..., il y a aussi du coca et de la mousse à la sortie!  ;)
Henrylo, Z50 pour succéder à un D750, ça fait bizarre dans les mains, mais très agréable autour du cou pour mes cervicales! 16-50 + 50-250 + SB 500

NP Le Club - Lyon
« Réponse #10 le: 14 sept., 2009, 22:45:02 pm »
Une sortie photographique sur Lyon en Octobre ... Je suis aussi partant.

Une idée : un samedi matin assez tôt sur les quai saint Antoine : Marché (à vérifier si c'est encore le samedi matin, mais je crois qui oui) et éclairage sympa.
Fuji aprés NIKON ...

*

Juan-lewis

  • Invité
NP Le Club - Lyon
« Réponse #11 le: 16 sept., 2009, 12:47:50 pm »
Bonjour,
Début octobre à Lyon ça peut être sympa pour moi...

Sinon, je propose d'organiser une sortie aux grottes de Choranche un samedi matin. On  pourrait organiser un co-voiturage. Les conditions sont: 15€ l'entrée, être 5 au minimum, il y a un guide mis à disposition, et on dispose de 3 heures pour shooter dans tous les sens. Il faut simplement rester groupé. Les trépieds et autres accessoires sont autorisés.
Etant donné la "météo" dans les grottes, on peut y aller à peu près n'importe quand, sauf inondations. Il faut bien sur réserver à l'avance.
Si ça tente quelque personnes..., il y a aussi du coca et de la mousse à la sortie!  ;)

Bonjour,

Dans quel cadre ils autorisent les pieds ?
J'ai téléphoné cette année pour savoir si c'était autorisé et on m'a dit que non...!!!!

NP Le Club - Lyon
« Réponse #12 le: 18 sept., 2009, 21:53:34 pm »
bonjour juan lewis (et les autres bien sur)
Le trépied est autorisé uniquement si nous y allons sur rendez vous, un samedi matin. Le groupe doit comporter au moins 5 personnes.
Sinon, je confirme que lorsque j'ai visité cet été, j'ai du laisser mon pied dans la voiture. Ils ne veulent pas prendre le risque de voir un photographe casser des stalagtites par inattention, et en plus, les groupes avancent assez vite, il ne faut donc pas "perdre" de temps en attendant un retardataire
Henrylo, Z50 pour succéder à un D750, ça fait bizarre dans les mains, mais très agréable autour du cou pour mes cervicales! 16-50 + 50-250 + SB 500

*

Juan-lewis

  • Invité
NP Le Club - Lyon
« Réponse #13 le: 21 sept., 2009, 20:08:25 pm »
Bonsoir,

Je ne sais pas si cela va aboutir, mais si vous concrétisez cette sortie aux grottes, si je suis dispo et que ça ne dérange pas, je veux bien me joindre à vous...

NP Le Club - Lyon
« Réponse #14 le: 21 sept., 2009, 22:36:59 pm »
Moi de même
Fuji aprés NIKON ...

Publicité