*

django29

  • Invité
Poignée grip Kaavie/Travor pour Nikon D7100
« le: 07 sept., 2015, 16:52:46 pm »
Bonjour
Vu le prix de la poignée d'alim Nikon pour D7100, j'ai acheté un modèle compatible de marque Travor / Kaavie  (6 fois moins chère ...) par Amazon.
On peut l'équiper de 6 piles 1,5V ou d'une batterie EN-EL15, et elle parait parfaitement adaptée.

Problème : elle m'a vidé 6 piles 1,5V Duracell neuves en moins d'une 1/2h !
Au testeur, les piles ne semblent pourtant pas du tout vidées, mais le boitier refuse de fonctionner quand le voyant rouge de batterie vidée clignote.

Quelqu'un aurait un avis sur la question ? (A part "on en a pour son argent "... :) )




Re : Poignée grip Kaavie/Travor pour Nikon D7100
« Réponse #1 le: 08 sept., 2015, 12:03:00 pm »
Bonjour,

Hypothèse la plus simple (en dehors de la certitude énoncée dans la question...)
Dans le menu "réglages perso" l'option d12" est elle bien paramétrée?....  (page 242)

Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

*

django29

  • Invité
Re : Poignée grip Kaavie/Travor pour Nikon D7100
« Réponse #2 le: 09 sept., 2015, 17:52:56 pm »
Entre-temps j'ai effectivement trouvé et fait ce paramétrage. Résultat :
Le symbole est tout de même réapparu rapidement, mais le boitier continue de fonctionner.

Conséquence : je ne serai prévenu de la fin de vie prochaine de mes piles que quand mon boitier arrêtera de fonctionner !

N'étant pas sûr que les autres marques de grip type MB-D15 à un prix digeste soient de meilleure qualité (c'est sans doute le même fabricant pour la plupart), j'hésite à le retourner, vu que par ailleurs, il a l'air de fonctionner.