Publicité

*

Daguerre

  • Invité
Mise à Jour PictureProject
« le: 03 mai, 2007, 22:30:19 pm »
Bonsoir,

J'utilise de temps en temps PictureProject( comme une visionneuse) mais j'ai toujours gardé la version 1.0. Mon nouveau boitier est biensur livré avec le CD de PP 1.7. Ma question : peut-on faire la MàJ en inserant ce nouveau CD, ou je risque de me retrouver avec les 2 versions en parallèle sur l'ordi?

Publicité

Mise à Jour PictureProject
« Réponse #1 le: 03 mai, 2007, 23:05:33 pm »
Normalement me semble-t-il on met à la corbeille l'ancienne version et on la remplace par la nouvelle: ce n'est sans doute pas une mise à jour qui est sur le CD, mais une version complète et opérationnelle.

*

Daguerre

  • Invité
Mise à Jour PictureProject
« Réponse #2 le: 03 mai, 2007, 23:20:49 pm »
C'est ce dont j'ai un peu peur car du coup je risque de perdre "mes collections" et de devoir les refaire.

Mise à Jour PictureProject
« Réponse #3 le: 03 mai, 2007, 23:39:53 pm »
Les "collections" doivent être des fichiers indépendants du fichier application, donc ils ne devraient rien craindre. En cas de doute, il vaut mieux les dupliquer sur un DD indépendant ou sur une partition, et si ça marche avec la nouvelle application, on peut effacer ce qui n'est plus utile.

*

Daguerre

  • Invité
Mise à Jour PictureProject
« Réponse #4 le: 21 mai, 2007, 23:16:53 pm »
La fin de l'histoire, par prudence j'ai questionné le support technique du site NIKON, qui m'a effectivement conseillé d'éviter de me servir du CD, et de télécharger la dernière version de PP(1.7.5), qui reconnait la présence d'une version antérieure et effectue la MàJ. Ce que j'ai donc fait: parfait je n'ai rien perdu de mon classement en collections.

Seul petit bémol, j'ai l'impression que la qualité d'affichage des vignettes est moins bonne avec cette nouvelle version ?

Publicité