Publicité

Bonsoir,

Je rencontre un problème avec l'utilitaire Nikon "Wireless Transmitter Utility" (WTU) sous Windows 10 Pro et le Nikon Z6 ii (je ne l'ai pas essayé avec un autre appareil, mais je ne pense pas que l'appareil soit en cause).

WTU est bien "appairé" à mon Z6 (avec le code numérique qui s'affiche sur le Z6).
Le Z6 se connecte au réseau wifi de mon domicile, détection du réseau, authentification,... tout se passe bien. Puis le Z6 se "connecte à l'ordinateur" et là il ne se passe plus rien... WTU affiche que le dossier destination est inaccessible ou qu'il n'y a pas les droits en écriture adéquats (cf. image de la fenêtre d'erreur jointe).

Pourtant, tous les utilisateurs ont un contrôle total (écriture, lecture, modification) sur le répertoire en question... (et je l'ai vérifié en pratique)

J'ai l'impression d'avoir tout essayé... si quelqu'un a été confronté au même problème et qu'il l'a résolu, je suis preneur ;)

Publicité

Bonjour

j'ai eu il y a peu de temps, un gag de ce genre avec NX Studio... qui refusait systématiquement de faire le transfert, vers le dossier spécifiée les images que je traitais, un peut comme pour vous,  et qui m'affichait exactement le même message ;D
après avoir tâtonné, j'ai fini par avoir le dessus sur la machine... :lol:
Dans les faits, il a fallu que crée un dossier vide de toute image, pour que la machine accepte de faire le transfert vers le destination attribuée
peut être que la solution est la, pour vous aussi, a essayer qui sait, parfois nous sommes confrontées a des longs moments de solitude :hue: :hue:

cordialement


Bonsoir, merci pour la réponse... mais mon dossier est vide, fraichement créé  :hue: et j'ai mis tous les droits pour tous (ce que je ne fais pas d'habitude...)
Je vais laisser reposer... peut être aurai-je une fulgurance plus tard  :lol:
Mais si quelqu'un a une autre idée, je reste preneur ;)

Je vois que ça ne prend pas bien ce sujet. Pourtant cet outil serait génial pour pouvoir visualiser les photos d'un shooting en live. J'en rêve, mais je bloque toujours sur la connexion. Impossible d'avoir le voyant qui passe au vert.
Du coup, fil à la patte, câble HDMI.
Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

Salut Pascal,

Sur le Mac, le programme d’installation de l’utilitaire WTU demande le nom du dossier ou transférer les images.

En principe, sur Mac, ce dossier s’appelle par défaut  « Wireless Transmitter Utility » et se trouve dans le répertoire « Images ».

Essaie de le créer tel quel et relance WTU …

Bien à toi.
Gilles
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Salut Gilles, t'es un pro de l'informatique toi...

Bon, je vais essayer ceci, mais à mon avis, le problème ne vient pas de là.

C'est que le voyant connexion ne passe pas au vert sur l'apn. Un pb de comm. de protocole, de config réseau.. je n'en sais rien du tout en fait.
Pourtant le PC voit le wifi de l'appareil, et quand je veux utiliser la seconde méthode de connexion, l'appreil voit bien mon réseau wifi.

Galère.

Allez, je vais regarder cela demain matin au réveil avec une bonne vieille tête de Yéti !

heuu... ca va pas marcher, là c'est sûr  ;D
Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

Salut Gilles, t'es un pro de l'informatique toi...

Bon, je vais essayer ceci, mais à mon avis, le problème ne vient pas de là.

C'est que le voyant connexion ne passe pas au vert sur l'apn. Un pb de comm. de protocole, de config réseau.. je n'en sais rien du tout en fait.
Pourtant le PC voit le wifi de l'appareil, et quand je veux utiliser la seconde méthode de connexion, l'appreil voit bien mon réseau wifi.

Galère.

Allez, je vais regarder cela demain matin au réveil avec une bonne vieille tête de Yéti !

heuu... ca va pas marcher, là c'est sûr  ;D

Joker  :lol:
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

c'est quoi comme type de réseau son ton Mac.
802.11a/b/g/n/ac/ad/ax
 ou  Ghz
quelle protection, WEP, WPA, WPA2 ?

je sens que ça va etre compliqué demain matin au réveil de toutes façons!
Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

c'est quoi comme type de réseau son ton Mac.
802.11a/b/g/n/ac/ad/ax
 ou  Ghz
quelle protection, WEP, WPA, WPA2 ?
L
je sens que ça va etre compliqué demain matin au réveil de toutes façons!

Ton problème n’est pas lié à ton wifi.
C’est un problème de setup du WTU.

Lors de ce setup on te demande quel type de réseau utiliser. Il faut cocher la case wifi, avant dernier choix je crois.

Fais-moi signe quand tu veux. Je passerai chez toi pour voir, comprendre ce qui se passe et j’espère faire fonctionner tout ça.

Bon réveillon. Gilles
« Modifié: 31 déc., 2021, 20:43:40 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Bonne Année Gille.
je vais déjà essayer ce que tu m'a dit mais pas aujourd'hui ;o))))
Je garde ta proposition sympatique en tête, merci à toi.
A très vite.

Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

Est-ce que vous avez un compte Admin ? si oui, bien que l'installation soit réalisé dans un espace utilisateur, l'application crée le dossier de transfert dans l'espace administrateur et donc si vous spécifiez un dossier de transfert dans l'espace utilisateur l'application ne pourra pas le trouver !
c'est typique d'une application conçue de façon médiocre (il suffit de voir l'IHM...) par des développeurs médiocres qui ne maitrisent pas les droits administrateurs et utilisateurs !
Cette application n'est ni faite ni à faire.
Yves POUJOL.

Sur mon Mac j’ai tous les droits … mais je suis dans le monde macOS …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Ce n'est pas le problème. Un principe sain de gestion de la sécurité des systèmes d'information est de limiter au strict minimum les droits d'accès : si vous accordez tous les droits et en particulier les droits admin à tout le monde, vous n'aurez pas ce genre de problème mais, n'importe qui pourra avoir accès à vos données. Il faut choisir ! Aujourd'hui en 2023, aucune application ne devrait s'installer dans l'espace "Admin"...

D’un certain point de vue, vous avez raison … dans une informatique d’entreprise.
En informatique individuelle et personnelle (ou privée), la problématique est bien différente. Chacun est admin de son propre ordinateur privé.
Windows et macOS s’installent ainsi dans ce cas. Dans l’entreprise, non car les machines sont installées selon des modèles prédéfinis et les utilisateurs lambda n’ont pas les droits d’admin.

En résumé, les développeurs de Nikon travaillent correctement et les setup sont corrects même si cela n’empêche pas quelques bugs.

On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

En matière de sécurité il n'y a pas de distinction utilisation personnelle ou professionnelle. D'ailleurs Les principes élaborés en milieu professionnel diffuse peu à peu dans les utilisations personnelles.
Si votre ordinateur est connecté au réseau je ne saurai trop vous conseiller de mettre en œuvre un espace admin et de l'exploiter au quotidien en mode "user" avec des droits limités.
Concernant l'application Wireless Transmitter Utility je reste sur mon appréciation : ce n'est pas du travail de professionnel !

Publicité