Publicité

*

En ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 7423
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
[Gros-Bec] Les bulles
« le: 27 juin, 2021, 00:57:21 am »
 :CH

:lol:
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

[Gros-Bec] Les bulles
« Réponse #1 le: 27 juin, 2021, 07:43:00 am »
Salut,

On est dans le fil critique n'est-ce pas...
De manière générale tu devrais mieux soigner tes cadrages et réglages  ;)
Pour celle-ci, le sujet et les maisons en arrière-plan pourraient donner un bon résultat.

À choix, fond flou ou pas, c'est toi qui choisis mais je pense que (un peu) flou conviendrait mieux.
C'est cadré trop large et dans un axe qui nous laisse voir de l'inintéressant, inesthétique et coupé.
En te déplaçant un peu tu n'aurais eu que la demoiselle et l'alignée de maison, ce qui je pense est une bien meilleure mise en scène.

Certes, on est libre de poster le nombre de photos qu'on désire. Mais ne serait-il pas plus judicieux de moins bombarder et de mieux soigner ses pdv et leur développement ?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Gros-Bec] Les bulles
« Réponse #2 le: 27 juin, 2021, 08:39:56 am »
Je pense également qu'il y avait différents angles pour traiter le sujet, mais tu as fait à l'instinct et donc que les imperfections enlèvent l'intérêt de la photo.

*

En ligne Gros-Bec

• 7423
  • Voir ses photos
[Gros-Bec] Les bulles
« Réponse #3 le: 27 juin, 2021, 10:42:49 am »

Merci pour les retours constructifs !

Cadré plus serré à 30mm ce n'est pas si évident que ça, évidement, j'aurais pu la photographiée de face, j'ai constaté qu'elle voulait entamer la conversation ce qui ne m'interesser pas trop pour plusieurs raisons.

Voici la photo originale qui a déjà était recadrée.

Merci à vous deux pour vos commentaires.

Bon dimanche
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

[Gros-Bec] Les bulles
« Réponse #4 le: 27 juin, 2021, 10:52:22 am »
Tu ne l'es pas sur le forum, mais j'ai l'impression que tu l'es en photographie.

Les maisons colorées après les voitures étaient le fond intéressant de ta photo et il aurait fallu s'approcher et tourner autour du personnage.

Sinon le paysage de cette rue un peu décalé serait un bon sujet. Mais il faut la prendre au bon moment en lumière et peut être attendre que la personne s'en aille pour qu'elle soit désertique. Un peu un coté cinéma américain avec un format 16/9.

30mm ou pas, ce n'est pas vraiment la question je pense mais il y a avait des sujets intéressants et tu n'as peut être pas identifiés parmi les émotions qui t'a fait déclencher.

*

En ligne Gros-Bec

• 7423
  • Voir ses photos
[Gros-Bec] Les bulles
« Réponse #5 le: 27 juin, 2021, 10:59:15 am »
Bonjour Pierock,

Merci pour ces idées, j'y retournerais aujourd'hui.

Que veut tu dire par, je te cite " Tu ne l'es pas sur le forum, mais j'ai l'impression que tu l'es en photographie."

Aristote

[Gros-Bec] Les bulles
« Réponse #6 le: 27 juin, 2021, 11:01:15 am »
Bonjour Pierock,

Merci pour ces idées, j'y retournerais aujourd'hui.

Que veut tu dire par, je te cite " Tu ne l'es pas sur le forum, mais j'ai l'impression que tu l'es en photographie."

J'ai oublié le mot "timide"

Tu n'es pas timide sur le forum mais j'ai l'impression que tu l'es en photo dès qu'il y a des personnes. On dirait dans tes photos que tu as un peu peur du contact.

*

En ligne Gros-Bec

• 7423
  • Voir ses photos
[Gros-Bec] Les bulles
« Réponse #7 le: 27 juin, 2021, 11:12:19 am »
J'ai oublié le mot "timide"

Tu n'es pas timide sur le forum mais j'ai l'impression que tu l'es en photo dès qu'il y a des personnes. On dirait dans tes photos que tu as un peu peur du contact.

Tu n'as pas tort !  :(
Aristote

[Gros-Bec] Les bulles
« Réponse #8 le: 28 juin, 2021, 00:03:03 am »
Là je ne sais pas trop quoi dire.
Il y a sûrement des choses exploitables sur cet ensemble. Je crois que j'aurais cadré sur la personne et ses bulles mais en me plaçant différemment pour prendre la photo. Il aurait fallu en effet approcher un peu. Je crois que je me serais arrangé pour shooter avec la maison colorée comme bord gauche de la photo. En étant plus près et avec un autre angle de prise de vue il y aurait peut être aussi eu moins de distorsion sur les verticales.
En l'état actuel des choses ce que tu présentes est un peu hasardeux.
Bon Lundi puisqu'on est plus Dimanche depuis deux minutes. ;) :D :CH

*

En ligne Gros-Bec

• 7423
  • Voir ses photos
[Gros-Bec] Les bulles
« Réponse #9 le: 28 juin, 2021, 00:43:32 am »

Merci volt de ton commentaire :D
Aristote

[Gros-Bec] Les bulles
« Réponse #10 le: 28 juin, 2021, 09:12:46 am »
Bonjour Gros-Bec ,
Les commentaires précédents sont très constructifs , la prise de vue de la rue est trop vaste .
Le sujet étant les bulles donc, le personnage , comme le dit volt29 , il eut fallu s'approcher !
Sans retoucher le cliché juste le recadrer , voici ce que donne la photo .
Cordialement .

[Gros-Bec] Les bulles
« Réponse #11 le: 28 juin, 2021, 09:40:09 am »
Je préfère cette version même s'il reste un problème avec les verticales. ;)

*

En ligne Gros-Bec

• 7423
  • Voir ses photos
[Gros-Bec] Les bulles
« Réponse #12 le: 28 juin, 2021, 09:45:01 am »
Bonjour Joan84,

Merci de ton passage et de tes idées.

Aristote

*

En ligne Gros-Bec

• 7423
  • Voir ses photos
[Gros-Bec] Les bulles
« Réponse #13 le: 28 juin, 2021, 09:57:31 am »
Je préfère cette version même s'il reste un problème avec les verticales. ;)

Je ne sais pas comment faire car si on redresse ça bascule d'un autre.
Aristote

[Gros-Bec] Les bulles
« Réponse #14 le: 28 juin, 2021, 13:42:52 pm »
Là je ne pense pas que ce soit rattrapable.
Question d'objectif et de hauteur d'objectif pour la prise de vue sans doute. :CH

Publicité