Publicité

*

John Maclane

  • Invité
Partage des photos
« le: 31 août, 2013, 11:42:13 am »
Bonjour,
je vais faire une sortie avec mon entreprise et je vais surement faire plein de photos, je suis un peu le "photographe de l'entreprise" , habituellement j'utilise Picassa mais il y a le problème du partage comme je ne connais pas les adresses mails de tous mes collaborateurs donc je leurs imprime le lien mais il est assez complexe à saisir manuellement.
Avez vous une autre solution à me proposer pour un partage plus facile et qui reste limité à mes collèges ?

Publicité

Partage des photos
« Réponse #1 le: 31 août, 2013, 11:54:42 am »
Bonjour et bienvenue !

Tu peux créer un compte Picasa ad-hoc et donner l'identifiant et le mot de passe, plus simples à saisir que l'immense lien d'accès.

En étant conscient que, avec l'identifiant et le mot de passe, n'importe qui peut faire n'importe quoi sur le compte, dont tu restes responsable. Donc solution à retenir ou à écarter selon ton appréciation du risque de malveillance.

*

John Maclane

  • Invité
Partage des photos
« Réponse #2 le: 31 août, 2013, 12:28:45 pm »
Et comment tu crée un compte Picasa ad-hoc ?

*

Hors ligne Sini

Partage des photos
« Réponse #3 le: 31 août, 2013, 12:36:37 pm »
Bonjour,


En Picasa tu peux passer par Picasa Web, sinon il y a des stockages en ligne comme Dropbox, Google Drive, Hubic... et autres, tu partages un dossier ou en publique

une autre solution plus "universelle" est de poster sur Imageshack, le plus simple est d'avoir un compte (gratuit) chez eux et utiliser un petit utilitaire style imageshack upload,

Chez ton hébergement tu as sûrement un espace web, tu peux aussi les placer là et fournir le lien aux personnes concernées...
tl;dr

Partage des photos
« Réponse #4 le: 31 août, 2013, 12:47:23 pm »
Pour le compte ad-hoc, tu te crées tout simplement un nouveau compte Picasa : il te faut une adresse e-mail différente de celle de ton compte habituel, que tu peux ouvrir gratuitement sur Gmail ou ailleurs.

Puis tu suis la procédure de création d'un compte Picasa, avec un identifiant bien entendu différent de ton compte habituel (et un mot de passe différent aussi :D ).

*

John Maclane

  • Invité
Partage des photos
« Réponse #5 le: 31 août, 2013, 12:51:37 pm »
J'utilise bien Picassa Web mais je ne voudrais pas mettre l'album en public mais uniquement à ceux qui ont le lien mais je n'est pas l'adresse mail de tous le monde donc pas facile à partager, je leurs donne le lien sur un papier et ils le rentre manuellement mais pas facile à ce moment là, je cherche juste une solution avec un lien beaucoup plus facile à partager.
J'ai bien penser à google apps avec création d'un domaine mais ce n'est plus gratuit, existe t'il une autre solution ?

*

Hors ligne Sini

Partage des photos
« Réponse #6 le: 31 août, 2013, 13:03:47 pm »
sur ton espace personnel que ton FAI te fourni, tu crées un répertoire pas évident à deviner, tu fournis le lien à tes amis
tl;dr

Publicité