Publicité

*

f5fyr

  • Invité
GP-1 et D300
« le: 10 févr., 2009, 10:37:02 am »
Bonjour,

Je profite de mon inscription récente à ce sympatique forum pour essayer d'avoir une confirmation.

J'utilise un adaptateur MC-35 (ou plutôt un clone chinois) avec mon GPS Garmin GP76S pour "géoréférencer" mes photos et cela fonctionne bien, c'est assez génial car en orientant le GPS dans le sens de prise de vue j'ai même l'azimuth exprimé en °! View NX gère cela parfaitement et vous permet un lien direct sur Google Maps.

Le seul inconvénient est la mise en oeuvre et la "lourdeur" du système. GPS+câble+adaptateur, j'ai vu que Nikon a maintenant un GPS (GP-1) qui se connecte directement sur la griffe porte flash, mais sur le site Nikon France il ne parle de compatibilité qu'avec le D90 et le D3X cela me surprend beaucoup!
J'ai cru voir sur un article qu'il est compatible avec toute la gamme des boitiers semi-pro et pro?

Quelqu'un a t'il déjà testé ce produit et les résultats sont ils correctes, il y t'il aussi cette possibilité d'afficher le cap?

Merci de vos commentaires

Jean-François

Publicité

*

djcoco95

  • Invité
GP-1 et D300
« Réponse #1 le: 12 févr., 2009, 10:18:55 am »
Moi aussi je suis bien curieux d'en savoir plus sur ce GP-1. Je voulais savoir, est ce que la "georeference" ce glisse directement dans les metadonés et y reste? est ce que on peut aaffiché sur la carte sattellite toutes les fotos prsie avec le gps (pour avoir l'ensemble des endroit photographier dans le monde sur la carte en une foi). Et, a quoi ca ressemble lorsqu'on ouvre  les donnees GPS avec capture nx2 ?

*

JeanI

  • Invité
GP-1 et D300
« Réponse #2 le: 16 avril, 2009, 23:42:53 pm »
Je viens de passer au GP-1, jusqu'à présent j'utilisais également un GPS de rando Garmin + MC-35 et devant la lourdeur d'utilisation (câble de 10km de long, gros GPS, etc..) je utilisais ce système de plus en plus rarement. Aujourd'hui avec le GP-1 je suis super content, j'ai fait juste quelques test, mais en gros c'est beaucoup moins encombrant, beaucoup plus rapide à la détection des satellites et a l'allumage (y suffit de mettre le D300 sur "on", attendre quelques secondes, et c'est partie...), bref que du bonheur...

Plus d'info sur mon petit test sur mon blog ici : http://blog.photo-alsace.com/post/2009/04/16/Nikon-GPS-GP-1

*

lesifs

  • Invité
GP-1 et D300
« Réponse #3 le: 13 mai, 2009, 21:47:06 pm »
Bonjour à tous et merci de vos témoignages.

En fait j'utilise des GPS dits de randonnée (Garmin 60 et autre versions selon disponibilités) et je voulais demander s'il était possible de les connecter à mon Fuji S5. Apparemment oui (au moins pour certains modèles) Je note la nécessité d'acheter le fameux câble de liaison MC-35.
Cependant, vous semblez unanimes pour dire que l'encombrement est effrayant.
je vais donc réfléchir à l'acquisition d'un module à mettre sur l'appareil.

Savez vous si le module GP-1 est compatible avec le Fuji S5 ?
Savez-vous si la précision est identique entre un Garmin classique et un module dédié.... ?

le câble MC-35 coutant 130 euros environ :O, il me semble que l'on doit pouvoir trouver un petit module GPS compact pour moins de 200 euros non, et câble compris ?

Merci de votre avis

Publicité