Publicité

Enregistrement image DNG
« le: 29 avril, 2019, 09:15:39 am »
Bonjour,

Je suis novice dans lightroom, et je ne comprends pas pourquoi :

Je prends une image RAW, je la mets dans Lr, ensuite je fais des modifications, je demande a l'exporter en format (ou en NEF) mais il ne me prends pas mes modifications.
Si j'exporte en JPEG il prends mes modifications.

Est ce que j'ai raté quelque chose ?

Merci pour votre aide.
Nikon D80 - 18-135 / 17-55 f/2,8 / 50 f/1,8  SB600

Publicité

Enregistrement image DNG
« Réponse #1 le: 29 avril, 2019, 09:47:54 am »
Bonjour Goam,

Si tu exportes ta photo au format NEF, c'est comme sortir un RAW de ton boitier. Tu auras toutes les informations de la photo et donc tu n'auras pas d'interprétation de l'image.
Cependant, si tu l'exportes en DNG tu auras ton original et les modifications apportées seront remodifiables dans Camera Raw ou Lightroom. Si tu exportes en JPEG, ce sera l'interprétation et donc tes retouches qui seront visibles mais pas modifiable.

Est-ce que c'est plus clair ?

 
Nikon D610 + Nikon D700 + Nikon f4s + Semflex
Nikon AF-S 85 1.8 / Sigma Art 50 1.4 / Sigma Art 35 1.4

Enregistrement image DNG
« Réponse #2 le: 29 avril, 2019, 09:58:23 am »
Merci pour ta réponse

Oui c'est un peu plus clair.

Mon but est de modifier la photo, et de garder un fichier non compressé en exportation (a partir de Lr).
Je modifie dans Lr et ensuite je garde mon fichier non compressé mais avec mes modifications.

C'est possible ?
Nikon D80 - 18-135 / 17-55 f/2,8 / 50 f/1,8  SB600

*

En ligne Pierre

Enregistrement image DNG
« Réponse #3 le: 29 avril, 2019, 10:03:11 am »
il y a plus simple il suffit dans LR de faire que celui-ci crée les fichers side-car comme cela il s seront à coté de tes NEF...